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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/06/2013 dans toutes les zones

  1. 2 points
    PFFFFFFFFFFFFFF... Est-il vraiment necessaire de revenir la dessus...C est un forum pour les passionnés de Ferrari,pas de finance !
  2. 2 points
    Ouch... On m'aurait caché kkchose sur la CS ? Elle a courru ? Elle a gagné un truc ? Elle fait partie des supercars ? Les autos de ton "club prestigieux" sont des modèles à part entière. Juste au cas ou tu aurais oublié, la CS n'est jamais qu'une Modena avec quelques modifs. Oser comparer la CS à la F40, au niveau chiffres de productions, à la limite, pourquoi pas. Mais je doute que dans 15 ans on se précipitera regarder et photographier les CS comme les F40 d'aujourd'hui quand on a la chance d'en voir une. Visuellement pour le commun des mortels, une Modena avec 4 jantes et la grille, c'est kif. Et Daytona, 275,.. illustrissimes Ferrari avec V12 avant je ne dis rien mais bon,... et GTO 62, pfff, ca va pas un peu loin là.... ? Tiens, je m'en vais aller me mettre à comparer ma t'ite scoud avec la BPC ou la P4 pour la peine...
  3. 2 points
    J'ai transgressé la règle, je suis un délinquant (oui, c'est le terme) je ne me plains pas, je dois payer, je vais payer, c'est bon !!! Vous roulez vite, vous avez votre avis.... Vous roulez pas vite, vous avez également votre avis... Vous ne conduisez pas, vous avez aussi votre avis (là, c'est quand même plus drôle et je me permet de sourire ).... Mais pitié, arrêtons d'en parler ici faute de quoi on va s'entredéchirer et là n'est pas le but ! STOP, le sujet du post c'est LE COYOTE et pas mon infraction !!!!
  4. 1 point
    Bonjour, Je m'appelle Christophe, j'ai 49 ans et je vis entre Pau, Dubai et Luanda. Je viens de remplacer ma 328 GTS par une F430, à vrai dire c'est mon épouse qui est allée l'acheter car je suis à Dubai depuis six mois et je n'en ai donc vu que les photos pour l'instant. J'ai aussi une petite Elise préparée pour les track days. J'ai découvert votre forum grâce à Joenzo qui me l'a conseillé. Content de vous avoir trouvé et au plaisir de vous lire Ci-dessous quelques photos de mes voitures
  5. 1 point
    Tic tac la nuit va être longue!! Enjoy:-)
  6. 1 point
    PhilM a quand ta plaque sur une Fefe qu'on rigole une peu?
  7. 1 point
    Et bien non, pas moi, il y a plein se modèles que j'aime et pas que chez Ferrari, aujourd'hui on possède un modèle, demain un autre le principal étant de se faire plaisir, quand au côté spéculatif, ça me laisse rêveur car pour prendre mon exemple, j'ai aujourd'hui une tr elle vaut entre 60 et 70 k€ donc 65 en admettant quelle prenne un jour de la valeur et que dans 10 ans elle prenne.... Allez 30 k€ , super je vais la vendre 95 mais en 10 ans elle va me couter mini 25k€ avec les courroies, l'entretien, les pneus sans compter les pannes si on ajoute l'inflation je gagne que dalle donc autant profiter et ne pas faire de plans sur la comète De toutes façons, je n'ai jamais gagné d'argent avec une caisse donc...... La cs est une super auto et il faut en profiter maintenant je ne vois pas pourquoi elle prendrait de la valeur dans le temps ou alors il faudra attendre très longtemps
  8. 1 point
    D accord aussi avec David.... La mienne porte fièrement ces 86000km et ayant toutes les factures et pas mal d anciens contrôle technique, je suis sur de son kilométrage a 99%. Et il vaut mieux cela qu'avoir un compteur à 30000 km d'où on c est rien de la voiture...
  9. 1 point
    D'accord avec David sur ce point, nous en avons d'ailleurs discuté par MP tous les deux il y a peu. D'une façon générale (il y a toujours des exceptions avec les Ferrari...) les autos très peu kilométrées parmi les 328 se trouvent dans la dernière année de production, c'est à dire après la mort d'Enzo Ferrari, quand tout le monde, même des financiers, des banquiers, etc...s'est imaginé que toutes les Ferraris allaient devenir "collectables", donc des investissements. Certaines n'ont été commandées que pour cela. On en voit régulièrement apparaître de temps en temps... Il y en a une actuellement chez Auto-salon Singen, de mémoire (je peux me tromper) c'est la 83117: 190 kms au compteur, stockée immédiatement après l'achat. Une autre vient de sortir sur "Hemmings" aux USA, ce doit être, toujours de mémoire, la 82944, qui a 3.800 kms compteur, certfiés par l'usine; elle a été "stockée" à sa sortie, sur instruction de Piero Lardi-Ferrari (le certificat est parmi les papiers de vente). Je peux donner une liste de ces numéros de chassis que j'ai identifiés si vous voulez. Mais en dehors de ce cas particulier, la 328 était la "petite" Ferrari de l'époque, souvent une première Ferrari pour beaucoup de propriétaires, ces autos roulaient pas mal, les gens étaient content d'avoir leur première Ferrari, donc ils les sortaient. Il faut rester prudent vis-à-vis des kilométrages annoncés, sauf si l'historique est cohérent. L'idéal, c'est bien entendu carnet + factures, parce que le carnet prouve l'engagement du réseau. Pour le reste, il faut être très, très circonspect, et bien faire sa "due diligence"...
  10. 1 point
    j'approuve , car cela devient pénible suivre certaines discussions
  11. 1 point
    svp un peu de respect ce serait sympa même sur le thème de l'humour
  12. 1 point
  13. 1 point
    Moi j'avoue que je ne déteste pas ce genre de discussions, sur l'importance historique d'un modèle, la probabilité pour telle voiture ou telle autre d'égaler la place d'une autre, etc...quand elles se font entre "gens de bonne compagnie", c'est à dire qui sont capables d'avancer des arguments étayés et que ça ne se termine pas en "bagarre de saloon" (au figuré). En général on n'en sort pas beaucoup plus avancé, mais en ayant entendu des arguments intéressants, et souvent en ayant appris des choses. Mais je me refuse à développer cette discussion ici parce que l'on polluerait le topic consacré aux 10 ans de la C.S et je m'astreins à toujours faire très attention à éviter cela. Et sans vouloir faire de la provoc, d'ailleurs je l'ai déjà écrit, je sais que je vais passer pour un iconoclaste, mais je n'aime pas la 250 GTO (sauf la 64) et je n'aime pas non plus la F40. Ca ne m'empêche pas d'être conscient de leur place dans le panthéon de la marque...
  14. 1 point
    La remarque de Georges va dans le sens de ma précédente intervention, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse réellement à Ferrari et à son histoire (et donc à ses modèles). Perso, je l'aime bien la CS, mais la comparer... (j'ai du mal à l'écrire) à une GTB/4 ou une.. GTO.. c'est juste afligeant, pour rester courtois.
  15. 1 point
  16. 1 point
    Ouai en plus cet été, le ventre se portera en avant.... et je sais que tu as devancé la mode
  17. 1 point
    Si ça t'as fait sourire c'est déjà ça (en fait j'avais quand même conduit un petit peu à une époque lointaine). Sinon c'est effectivement un peu hors sujet... donc j'en reste là aussi.
  18. 1 point
    Je suis un peu surpris par le sujet qu'on a déjà discuté "ad nauseam", à la suite d'une question de Cannelle je crois. Je récapitule: Additif: pas besoin, ne sert à rien. De plus, si ça peut rassurer, il existe un "service bulletin" de l'usine, que j'avais mis en pièce jointe dans le topic évoqué ci-dessus, où la maison-mère (càd Ferrari) dit clairement que tous les V8, y compris ceux de la première génération (= 308GT4) peuvent fonctionner au Sans Plomb sans aucun problème, sauf, pour les V8 carbus, s'ils sont "intensément sollicités en compétition". Les "injections" n'ont pas du tout besoin d'additif. E10: à éviter absolument pour les anciennes, qui ne sont pas compatibles avec ce carburant; détruit les caoutchoucs (joints, durites, etc...) non compatibles, c'est àd ire ceux de nos véhicules. Contient de l'éthanol et "capte" l'eau qui se forme par la condensation, etc. Donc: JAMAIS d'E10. SP95 ou 98: c'est exactement pareil pour nos autos. Le fait de privilégier le 98, ce que nous faisons souvent, est un peu du "snobisme inconscient", (genre: plus haut degré d'octane donc c'est meilleur) mais en réalité nos autos n'en ont pas besoin, elles tournent aussi bien au 95. Le 95 serait même le meilleur du point de vue de la composition car il ne contient aucun éthanol, au contraire de 98 qui en contient 5% du fait de la règlementation. Le 98 n'est indispensable que pour des moteurs très poussés.
  19. 1 point
    N'OUBLIEZ PAS, CE SONT, ENTRE AUTRE, DES EVENEMENTS COMME CE 10eme ANNIVERSAIRE, QUI FERONT EN SORTE QUE LA STRADALE SE DISTINGUE D'AUTRES FERRARI RECENTES! ELLE SE MET DANS LE CLUB PRESTIGIEUX DES DAYTONA, GTO ('62), 275 GTB, F40,... Ah oui ! quand même ...
  20. 1 point
    faudrait cacher la plaque parce que là ça fait un peu cul-cul
  21. 1 point
  22. 1 point
    Je comprends maintenant son "hospitalisation" chez Hervé le professeur en chirurgie plastique.... Le bas du pare chocs avant, côté conducteur à besoin d'une réparation faciale. Courage elle est entre de bonnes mains...
  23. 1 point
    Salut Hervé, Stéphane m'a nommé porte paroles. Sa voiture, il la veut violine avec des bandes de CS mauve. Les jantes devront être vertes et la capote jaune. Comme ça, il est sur que nous le reconnaîtrons. Au fait, n'oublies pas de peindre l'Alpine en bleu. T'inquiètes Stéphane, c'était juste un cauchemar. R'endors toi, le réveil sera encore pire. Lol
  24. 1 point
    Sympa de la revoir, elle est aux petits soins Tu t'es douté qu'elle n'allait pas dormir loin de moi... et je vois que tu as laissé les lumières pour la nuit, c'est cool ! Ça c'est du service ! Un vrai papa poule ce Hervé N'oublies pas de la laver au champagne demain :D
  25. 1 point
    Pour avoir tourner 5 fois dessus avec le Ferrari Club Italia (dont une fois avec Dragon 1964),je confirme que c est effectivement la plus belle piste,dans un décors incroyable !!! Feliçitations pour ton travail meticuleux Olivier,profites bien de ta belle Scud !
  26. 1 point
  27. 1 point
    C'est un peu comme en rugby quand un joueur du pack marque un essai sur un maul (je précise pour les non initiés qu'il s'agit d'un regroupement de joueurs qui initient un mouvement collectif). Il y a un joueur qui applatit et marque l'essai mais celui ci est une oeuvre du collectif !!! Franck a initié l'action et la communauté Ferrarista toute entière permet de la poursuivre et de la concrétiser...!!! Et comme l'esprit 3ème mi temps est trés souvent présent, c'est parfait !!!
  28. 1 point
    Bonjour à tous Malgré la morosité actuelle mon entreprise évolue sur un marché de renouvellement pour des biens d'équipement aux entreprises. Notre domaine assez concurrentiel nous,impose une forte présence sur le terrain. Nous recherchons des commerciaux H/F ayant si possible une expérience en B to B pour étoffer nos équipes. Nul besoin d'être issu de notre secteur d'activité (au contraire moins de filtres), nous assurons la formation technique et commerciale et l'accompagnement. Nous recherchons, bien que cela puisse vous paraître évident, des profils rigoureux, bosseurs et ambitieux (évolution rapide). Cycle de vente très court (3 semaines), démarrage rapide et rémunération très attractive! TOUS SECTEURS GÉOGRAPHIQUES. Pour rdv ou info complémentaires envoyez moi vos coordonnées en MP. À bientôt! JL