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2 pointsNon Fabien,je t assures ! lorsque je vois Ian Mc Callum et le travail qu il fait chez Jaguar pour preserver l identité visuelle de la marque au travers des nouveaux dessins;je me demande comment Manzoni peut etre aussi pauvre créativement(ou peut etre tout simplement aussi mauvais,vu qu il n a jamais fait ses preuves réelement...). Ce qui me derange le plus,c est que l identité visuelle de Ferrari a disparu.Cette voiture pourrait etre de n importe quelle marque,et ça pourrait etre la nouvelle NSX si personne n avait vu l Italia et cette speciale...Je suis persuadé que peu en serait surpris !!! Qu ils aient pour seul objectif de coller des codes stylistiques de F1 et de multiplier les arretes en pompant litteralement Lambo (qui soit dit en passant est rester fidèle à son identité visuelle avec ses angles et ses arretes) me dépasse complètement... C est la csq logique d un design maison avec une équipe composé de gamins ayant une culture differente de l automobile(surtout celle de la copie...);car lorsque on regarde de très près,et comme le dit Etienne,on s aperçoit qu ils n ont pas developpé l Italia,mais juste collé des pièces de Scud aux dimensions de l Italia te donnant l impression de voir 3 morceaux de voiture qui ne vont pas ensembles !!! Sur F-chat ou ils sont très remontés,un gars à dit " Ferrari n a pas accouché d un cavallino,mais d un chameau!"
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2 pointsMerci C'est grâce à Kitcar les spots, c'est lui qui nous y emmenait on ne connaissait pas le coin. Encore un immense merci a lui ! Sinon pour ceux que ça intéresse, je poste mes autres photos en HD Three Five Five par Kencovado Photographie, sur Flickr Wild par Kencovado Photographie, sur Flickr The Lake's Monster par Kencovado Photographie, sur Flickr F355 Berlinetta par Kencovado Photographie, sur Flickr Kingdom Of Heaven par Kencovado Photographie, sur Flickr Can't Stay Behind par Kencovado Photographie, sur Flickr
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2 pointsJe ne voudrais pas avoir l'air de faire de la critique politique, ce n'est pas mon propos, mais: Je crois que c'est Albert Einstein qui disait: "on ne peut pas demander aux gens qui ont crée les problèmes de les résoudre". C'est à ce titre que Jaques Attali m'agace PROFONDEMENT: depuis 1981, soit par ses fonctions de "conseiller spécial", soit par celle de chef d'un comité Théodule ou d'un autre, soit par la création de la BERD, il a passé 32 ans aux manettes de la politique et de l'économie et il est, à ce titre (lui comme d'autres) l'un des principaux repsonsable du marasme de l'économie française. Ou bien il a réellement exercé les fonctions qui correspondent aux titres et responsabilités qu'il affichait, auquel cas il est effectivement responsable de la situation actuelle, et il vaudrait mieux qu'il se taise, parce que s'il a les solutions, pourquoi n'a-t-il pas profité des 32 ans passés à exercer des responsabilités publiques pour les appliquer? ("ah oui, mais moi j'ai toujours su ce qu'il fallait faire, mais on ne m'a pas écouté") Ou bien il n'est aucunement responsable de la situation actuelle, mais dans ce cas on peut se demander à quoi il a été payé pendant 32 ans? Pour moi, ce type est un bouffon, et un bel example du "mal français". Bon allez, j'arrête, mais il m'agace, il m'agace...
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1 pointAprès avoir lut et entendu des tas de choses négative et quelques positive sur les "anciennes" Ferrari, j'ai enfin pu me faire une vrai idée hier Mon frère a récupéré jeudi passé sa TR après quelques semaine de GV chez notre ami CH. Tout le grand service lui fut fait par les mains habille et experte de Paulo. Lors de son retour a la maison de Marseille, il du faire le plein. Bien sur les pompes aujourd'hui te demande de payer avant de te servir, même sur autoroute.......donc après quelques minutes ou il c'est bien pris la tête avec la caissière pour lui dire qu'il ne sais pas combien il va en mettre, il laisse ses papiers a la caisse, fait son plein mais dans ce cafouillage, il repart en ne mettant pas le bouchon, avec un doute mais il ce voit le remettre donc ....... roule ma poule. A peine rentré il vient nous la montrer mais bien sur pas et plus de bouchon, a 130 ( :D :D ) sur le capot arrière rien ne tient . Donc bien les boules mais bon on va en commander un. Le vendredi samedi et dimanche il passe 30 h a traiter la carrosserie ( elle ressort presque neuve ) mais vendredi matin Hervé m’appelle et me dit, 527 € ht le bouchon :wacko: :wacko: (putain les fous.....) Donc lundi on est retourné a Marseille pour chercher ce PUTAIN de bouchon, on en a trouver plein d'autre sur l'aie de la pompe mais pas celui la (ou est il? surement sur l'autoroute même ) , donc pas grave, on active le plan B Et mardi matin direction nord Gard pour aller voir Philippe a la casse Nous voila parti hier vers 9h avec la TR pour aller chercher ce fameux bouchon Après 1h 30 de route on arrive, j’étais en passager pour l'aller, et je note une auto confortable avec un moteur pas du tout envahissant malgré le tubi installé dessus, des bruits ambiant quand même important avec les ventilos et la clim mais rien de trop pénible. Pour une voiture de 18 ans vraiment sur la coté passager elle m'a régalé, juste un soucis avec le siège a régler mais rien de grave. Notre périple nous fait donc récupérer ce bouchon, et maintenant elle a un beau bouchon en alu marqué Ferrari qui lui sied au mieu Et après avoir manger sur place ( merci Philippe et sa femme) nous voila reparti vers 14 h direction la maison. Mais la c'est moi qui prend le volant. Premier tour de roue dans cette voiture, demi tour sur le chemin de la casse , direction lourde mais pas si horrible que j'ai pus entendre ici ou la. Embrayage ferme mais qui ne demande pas de faire 10 ans de muscu avant de s'en servir. La boite bien franchement ..... comment dire, du beurre, elles rentrent toutes super bien, le verrouillage est bien ferme que ce soit a monter ou a descendre, c'est très facile. Sur la route direction Barjac puis pont st Esprit , de belle courbe ou virage serré, la TR a un comportement très saint, une direction très directe et souple (la aussi pas besoin de gros bras) qui ne demande que peu d'efforts. Donc pour conclure ce périple, la TR m'a vraiment enchanté, une auto de 18 ans d'age qui ce porte comme une jeunette, un châssis vraiment sécurisant, un freinage dépassé mais efficace et un moteur ..........wahou Ce 12 pistons a une allonge et un couple impressionnant, a 70 en 5 eme pas besoin de rétrograder, le couple permet tout et n'importe quoi...... autant que a 130 en 5eme tu appuis tu te retrouve a des vitesses inavouable :wub: en peu de temps Pour doubler, tu en tombe une ou deux et cette impression de puissance te colle au sièges et laisse les autres sur place dans une classe qui laisse tout les usagers sur le cul car cette forme , cette coupe laisse tous les passant ou usagers de la route sur le cul (c'est pas tous les jours que on croise une 512 TR aussi ) Donc ceux qui hésite encore a prendre une ancienne comme une TR, essayé en une et vous verrez comme moi que c'est vraiment une auto EXTRAORDINAIRE, elle m'a vraiment bleuffé ps: je ferais la présentation de mon frère très bientôt dans la partie adéquate
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1 pointPersonnellement, je vais chez Canna et il astique mes cuirs. Je lui demanderai ce qu'il utilise.
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1 pointBravo Hervé. Je ne sais pas la marque de cette F1, mais le travail est au top.
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1 pointPersonne n'a relevé, mais le pb en fait, à chaque fois, c'est pas Jojo, c'est Jean-Marie Périer !!
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1 pointEh mec ! Daphnys76 c'est bien toi le gars tout timide que j'ai rencontré lors d'une sortie dans le 27 ? Eh bin ! T'as pris de l'assurance derrière ton clavier !
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1 pointEt s'il n'avait consommé rien d'autre que de l'eau au verre ou en intraveineuse, il serait 2 fois plus riche!
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1 pointC'est un type intelligent, incontestablement, mais aussi un bonimenteur et un marchand de fausses bonnes idées, qu'il recycle depuis trente ans. Un de ces oracles "en peau de lapin" que les Français ne devraient pas placer sur un piedestal, mais déboulonner vite fait, après avoir remis en cause ses actes, et non en buvant ses paroles. Surtout ce qui est agaçant est de le voir donner des leçons partout, et souvent aux frais du contribuable! Par exemple, je rentrais dans la maison familiale voici quelques semaines, en passant par Metz, et je vois que la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle avait invité Jacques Attali pour une conférence pour nous expliquer "comment sortir de la crise"; conférence payante, naturellement... Ce qui m'énerve est que tous ces gens qui ont des solutions pour tout se sont quand même bien "payés sur la bête" pendant des années! Ils ont péroré pendant des années, eu "les manettes en mains" d'une façon ou d'une autre et sont donc à ce titre responsables de la situation. S'ils savent ce qu'il faut faire, pourquoi ne l'ont-il pas fait? Alors, fais-moi une faveur: EMPRUNTE son livre, mais NE L'ACHETE PAS...les Français lui ont déjà donné bien assez de sous.
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1 pointBelles photos, tu touches vraiment comme un pro... Ton auto et ses roues grises, ça tape bien... Et je ne savais pas qu'Hervé avait aussi des parts dans cet hôtel, CH... Pas HC...
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1 pointJe vous propose qq photos pour éventuellement aider ceux qui auraient le même souci que moi: Bon ok moi c'est sur une 4200 donc la cousine mais comme vous le savez, c'est tres similaire aux FERRARI. Pour preuve , les pompes sont celles des 599 et 612. symptômes: d'un seul coup vous perdez 3 cylindres sur 8. l'auto tourne donc tres mal. une petite valise générique (la mienne est une memoscan u581) qui vous dira: P0300 defaut d'alimentation/allumage avec les numeros des cylindres concernés: pour moi 1 2 et 3 etape 1: faire la part des choses avec un souci d'allumage. Déjà on peut exclure un cata ou une sonde car ce seraient les 4 cylindres du même banc en panne. Le cylindre 4 est proche de l'arrivee d'essence sur la rampe commune et se gave au détriment des 3 autres (par manque de pression) Donc pour exclure l'allumage pour cela il faut demonter les 8 bougies comparez la couleur. Sur mes 3 défectueux: couleur blanche (manque d'essence) les 5 autres sont marron brun. Si elles avaient été (les 1.2.3) noires on aurait plutôt cherché un proleme d'allumage. Pour en etre certain: effacez les codes erreurs, mettez les bobines 1234 a la place des 5678. Si le defaut reste sur les cylindres 1.2.3 c'est que les bobines ne sont pas en cause. Etape 2: pour faire scientifique..j'ai acheté un mano de pression d'essence pour mesurer les 2 rampes: verdict: rampe 5678 a 55psi de pression et rampe 1234 a zero. Ah !! on avance bien ! on sait maintenant que c'est un pb de pression sur la rampe. Il faut donc intervenir sur les pompes. direction le coffre..on demonte les moquettes et on accede aux tuyaux d'alimentation en essence a la sortie du reservoir. Inversez les et là le defaut doit changer de banc de cylindres. Dans mon cas j'avais encore un doute alors j'ai fait un dernier test: débranchez les pompes de leur durite, reliez a une durite souple et mettez le bout dans 2 bouteilles pour mesurer les débits..il y a pas photo (enfin si..)..une debite et l'autre non. bon maintenan faut se decider a sortir le reservoir..il est lourd.. ça se fait assez bien, une cosse, une masse; 4 durites et un recuperateur de gaz et le tour est joué. Demontage de la pompe il faut declipser la jauge dans mon cas la pompe tourne légèrement mais pas assez et crache un jus huileux..je pense que la partie moteur electrique immergée baigne dans l'huile (comme les pompes de forages) et que l'es joints sont hs, l'essence rentre dans le moteur elec et la tue en diluant l'huile au passage. Voila j'espere que cela servira. ces pompes sont montées sur 4200 , 599 et 612 mais la methode s'applique sans soucis aux autres v8 italiens.. Avec du recul j'aurais pu me passer du mano en realisant simplement le test des bouteilles..mais bon..ces manos sont maintenant a la maison au cas ou.. Bye
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1 pointC'est vrai dans tous les domaines, sauf que lorsque tu as un cheval cabré, le coefficient multiplicateur n'est plus 1.2 mais 2 ou 3 voir plus Pour certains c'est normal, comme cela ça reste réservé à une "élite" : ça on ne te le dit pas car la raison "officielle" est que ce genre de mécanique poussée a besoin, forcément (pourquoi ? on ne sait pas), d'un entretien poussé, forcément cher... Tu remarquera que très souvent ceux qui tiennent ce genre de propos ne font la différence entre une bougie et une pompe à eau... J'ai les mêmes dans un autre milieu, les pires sont ceux qui ont le plus petit "cv", mais, avec de l'argent, se la jouent "gros cv", à mourrir de rire :D Faut voir le bon côté des choses : ça fait rire à peu de frais @+
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1 pointBonjour, Je confirme aussi!!! Le scooter est très pratique en ce moment pour circuler. Cannes c'est de la FOLIE, vivement septembre