Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/04/2025 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour Franck, Je réponds très tardivement, désolé. Bien évidemment, je serai présent à Spa cette année. Il me faudrait 2 places avec espace club. J'y serai dès le vendredi matin jusqu'au samedi (dimanche pas sur). En espérant un peu moins d'eau que l'année dernière...
  2. 1 point
    Bonjour Je suis à la recherche d'un compresseur de clim pour la Ferrari 328 , auriez vous une idée ou je peux en trouver un SVP` Merci Stephan
  3. 1 point
    J'ai justement acheté les memes, ils sont parfaits en effet!
  4. 1 point
  5. 1 point
    Ç'a mérité un like ça ! 🤣
  6. 1 point
    En cherchant un peu il doit y avoir 5 ou 6 sujets identiques………. Bref.
  7. 1 point
    La on est en balade avec des amis et deux autres autos. Pas le même style. bonne soirée à tous. les beaux moments ça se partage (enfin c’est notre devise ici)
  8. 1 point
    Devant la réussite de cet évènement, la qualité de l'accueil que nous a réservé l'hôtel, les routes restant à explorer, la motivation sans faille des organisateurs 😁: il a été décidé de vous proposer une édition 2 en 2026, les 17 18 et 19 avril 2026. Evidemment les participants de la 1ère édition sont prioritaire, le nombre de place est limité à 20 équipages. A vos agendas !!!
  9. 1 point
    Pas vilaine en Rosso Fuoco 😍 https://benzin.fr/auctions/show/458-speciale-2014-67fce378f2123 Je pense que les sièges bicolores (ce jaune !) peuvent en rebuter certains... dont j'avoue faire partie 😶
  10. 1 point
    @Loucho57 une belle incitation à offrir un sticker of legend 😄😂😁 … et @Stradale56 (kani56) de fièrement l’apposer 😁😂 … hâte de le découvrir 😁😁
  11. 1 point
    le compresseur S D 507 est très courant. Si tu ne veux pas investir dans du neuf essaye de contacter CHEVAL CASSE il doit en avoir en stock des compresseurs de voitures accidentées. Ce compresseur était monté sur plusieurs modèles de Ferrari. Le seul point à vérifier c'est l’arrière du compresseur sur lequel se raccordent les tuyaux du syteme de climatisation. Il faut qu'ils soient du bon diamètre et de la forme de connexion avec les tuyaux de raccordement. Tu prends des photos du compresseur et tu lui demande un identique. C'est une personne très honnête et très fiable le responsable de Cheval Casse
  12. 1 point
    Je serais tres preneur du tarif, a la grosse louche
  13. 1 point
    😂 Amiltone = Hamilton Hebdo = Auto hebdo Kimi = Raikkonen Nando = Alonso Schumi = Schumacher Finger = Vettel Anto = Antonelli Albo = Alboreto Fisico = Fisichella Morbido = Morbidelli Look how bald you are = Luca Badoer Mameli = hymne national Italien
  14. 1 point
  15. 1 point
    Il me semble que le garage Milliancourt maitrise cette réparation à un tarif nettement plus abordable .
  16. 1 point
    Salut Bertrand, Non je n'ai rien mis nulle-part d'officiel, je n'ai aucune urgence, j'ai préféré faire profiter les membre du forum avant tout autres. Tu peut me joindre par mail ou j'ai mis l'adresse sur mon dernier post. Bonne Pâques.
  17. 1 point
    un ami a vendu récemment sa mondial T cab giallo a 43k€ ( distri a prevoir ). la mondial est une super auto trop sous estimée . c'est un régal a conduire . je trouve que pour un budget autour des 50k.. t'en a vraiment pour ton argent @bilibops en a étonné qq uns ce we ds nos virolos ardéchois 😁
  18. 1 point
    @Stradale56 (kani56) : Tu es dans la dernière vidéo de GMK, c'est aberrant. D'après lui, tu t'en "bats les couilles !" 😁 Voir à 2 minutes 30 secondes sur la vidéo.
  19. 1 point
    on trouve des SD 507 mais sur des sites internet qui semblent un peu exotiques ! Et je ne sais meme pas si c'est fiable ?
  20. 1 point
    il était grippé et mon garagiste a essayé de le dévisser , il a cassé !
  21. 1 point
    Là pour moi ce sera difficile car c'est le bout de l'axe solidaire du vilebrequin qui entraîne le planétaire des pistons. Il vaut mieux remplacer le compresseur. Comment ce bout d'arbre à cassé ?
  22. 1 point
    merci , le problème de mon compresseur est cassé au niveau de la vis centrale , je ne sais pas qui pourrait le réparer ?
  23. 1 point
    Rien de grave, après en avoir profiter et les avoir bichonnées pendant toutes ces années, elles sont prêtes pour ravir un nouveau passionné. je les ai toutes mises à jour sur les travaux et entretien et faites expertisées en décembre 2024. Elles ont toutes leur rapport.
  24. 1 point
    Bonjour Vas sur le site EURO KLIM en Pologne leurs compresseurs ne sont pas cher le tien doit être disponible
  25. 1 point
    pas convaincu à 100 % mais si c'est ecrit sur Ferrarichat , alors...
  26. 1 point
    Je tenais à tous vous remercier pour vos messages de sympathie, pour certains vous êtes venus à notre rencontre, d’autres non pas osé…, d’autres nous attendaient sur le bord de la route, bref isabelle et moi avons vraiment apprécié ces moments de partage, même si souvent très rapide, mais notre planning ne nous laissait que très peu de temps. On a adoré participer à ce Tour Auto, alors que nous partions avec beaucoup d’aprioris! Il va vraiment falloir quelques jours pour faire retomber l’adrénaline et récupérer de ce rythme très soutenu. L’organisation par Ferrari Ouest Europe, concernant la gestion du groupe « Ferrari » a été exceptionnelle du début à la fin. Rien n’a été laissé au hasard. Excellent choix de l’encadrement des instructeurs de l’Utaac, des hébergements, de la restauration, des petits cadeaux toujours agréables et accueil à l’arrivée par le Directeur Ferrari Ouest Europe avec remise d’un coffret de champagne, belle attention. Le parcours et l’organisation Peter Auto, malgré le changement de Direction cette année, ont été aussi exceptionnels!! Certains habitués (parfois plus de 10 participations), parlent de probablement le meilleur Tour Auto. Le parcours était génial, oui vraiment!! La météo incroyable! L’ambiance bien au delà de mon imagination. Le public très présent. L’accueil des locaux aux stations services ou au moment de la pause café, absolument incroyable! La pause était presque systématiquement offerte par les locaux!! On a adoré les Mille Miglia, malgré quelques péripéties, et bien, on à vraiment aimé également ce Tour Auto!! On va y retourner et probablement aussi un jour en Historique.
  27. 1 point
    . Je confirme que pour une utilisation quotidienne le pirelli PZ4 est un très bon pneu et bien meilleur que l’ancien P Zero Rosso mais je lui préfère malgres tout le Michelin polote sport 4S pour une utilisation quotidienne. Et pour la piste j’inverse mes choix, le pirelli trofeo R est bien plus performant que le michelin sport cup 2. Seul le sport cup 2 R est quant à lui supérieur au trofeo R mais il ne surpasse pas non plus le dernier pirelli trofeo RS
  28. 1 point
    Effectivement on ne peut absolument pas comparer les usures de ces deux autos. Je ne vais pas te refaire ce que j'ai écris plus haut mais si on regarde les chiffres, la 488 fait 180ch et 300Nm (!) de plus que ta F430, les mises en vitesse et la gestion électronique de tout ce petit monde sont d'une toute autre dimension. Et pour éviter au quidam de se mettre au tas à la première accélération (voir vidéo de @tifosi101), l'armada d'électronique (il y en a également beaucoup plus que sur ta F430) doit réguler l'enthousiasme majoritairement en pinçant les freins arrières pour éviter toute perte de morticité et/ou de contrôle. L'intervention des aides se réglant via le manettino, si tu le régles en basse adhérence ou en sport, les freins arrières vont être quasiment en permanence sollicité pour éviter tout écart. Je te laisse imaginer les dégâts quand le gars accélère pleine balle et que derrière les freins mordent les CCM pour lui éviter d'aller faire un bisou à un arbre. Sur les V8, 1% aux 1000km, a fortiori sur un V8TT il n'y a rien d'anormal. Sur les V12, avec le poids et la puissance, on est fréquemment à 1,5% aux 1000km. Au delà de cela et comme ça a souvent été dit ici, le pourcentage reste une estimation farfelue basée sur l'algorythme. La vérité c'est le poids des disques mais aussi et surtout l'aspect et le touché des disques. A ce titre la comparaison entre la belge bleue et la rouge parisienne est assez éloquente. L'usure des plaquettes peut également être un excellent indicateur, des disques râpeux fusilleront rapidement les plaquettes de freins.
  29. 1 point
    Bonjour à tous ! Et bien cette fois ça y est .... La belle est repartie avec son huile et son filtre neufs .... 🤩 J'ai laissé égoutter 2 bonnes heures , et changé le filtre à huile . L'huile enlevée était d'exactement 7.5 litres . J'ai remis la même chose , et en respectant le protocole de mesure à la lettre , le niveau était pile au minimum. En rajoutant par demi litre, je peux vous certifier que le volume exact pour être précisément au maxi est ... 8.5 litres . Ni plus ni moins .... 😇 Quant au serrage du boulon de vidange, j'y suis allé au feeling, comme avec mes autres véhicules .... Voila... j’espère que cette opération somme toute basique, analysée avec le plus grand soin, servira aux serviteurs de cette divine mécanique , lassés de litre tout et son contraire .
  30. 1 point
    LOL. Merci Colin Je l'ai commandé mardi chez red parts, reçu mercredi matin, repeind mercredi apres midi par le carrossier et reposé le soir
  31. 1 point
  32. 1 point
    Comme elle est racée cette 430 :D , elle est à qui ? Dommage que le propriétaire ai perdu le cache du lave phare en vous rejoignant ce jour la
  33. 1 point
    Jolie Alors les sensations par rapport à la 430?
  34. 1 point
    Elle est vraiment vraiment magnifique surtout en giallo et dans cet état de présentation
  35. 1 point
    Mdr, imagine lorsqu'il est tombé dessus
  36. 0 point
    Il me semble nécessaire de compléter ce propos en indiquant que rouler constamment valve ouverte (ou bien sans valve) est à éviter car cela fait tourner le moteur trop riche et cela encrasse les bougies.
  37. -1 points