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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2025 dans toutes les zones
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3 pointsAu final, les autocollants ne sont pas arrivés vendredi mais aujourd'hui. Les envois vont pouvoir démarrer ! 👍
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2 pointsSalut à tous, je suis aussi d'accord avec vous concernant les côtes méca et F1 et notre ressenti sur l'état général d'une voiture. Toutefois, je ne pensais qu'il y en aurait autant en état limite ou moyen et que l'achat ou la vente des deux points de vu seraient si chaotique. Pour finir, malheureusement celle de Mécanicus est grise et non rouge ou jaune à la limite 😕
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2 pointsmerci pour touts ces magnifiques photos. comme toi, je voyageais entre chaque séance d'essais. il n'y a que le dimanche que l'on étaient cantonné sur une seules tribunes. ce qui était bien au paddock, c'est que l'on pouvais discuté avec pas mal de personnes. moi, je restais la plupart du temps chez Ferrari, discuté avec les Mécanos. mais pour voir les pilotes c'était très dûr. le temps de quitté la tribune, et de se rendre au paddock, ils étaient partit. mais j'en ai vu pas mal entre mes 9 Grand Prix à Monaco. c'est le mercredi que l'on avait le plus de chance de les voir, et discuter avec certains, comme Laffite. une demi heure a rigoler avec Jabouille et Ligier. Regazzoni, était abordable, Stewart, G. Hill, Fittipaldi, Patrese, et d'autres très sympa. Senna qui est resté un quard d'heure à signer des livres et se prêter devant ma camera. idem pour Jackie Ickx. en 1974, j'ai croisé Elisabeth Taylor, qui revenait de chez Ferrari. que de souvenir de cette époque. il y a quelques années j'avais rèvé que j'étais entré au Paddock. cinq types avec fusils d'assaut me sont tombé dessus et emmener sans ménagement devant le juge d'instruction.😂😍
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2 pointsJ'ajoute que la "perfection" est un concept propre à chacun. A titre personnel, le sens n'est clairement pas galvaudé et je suis prêt à payer un prix très élevé pour l'acheter et/ou la remettre dans ce que j'estime être la perfection absolue. C'est à dire pour une 360 Modena BVM en état rigoureusement neuf à tous nievaux, strictement d'origine et complète pour tout ce que cela implique (accessoires, carnets, factures, outils, housses, radio, etc...). Là où le bas blesse, c'est quand on est obligé de parler, en tant que vendeur, à des gens qui comparent ce qui n'est pas comparable mais qui sont persuadés que la perfection à 110 000 vaut le médiocre à 75. A titre personnel, j'estime ne plus avoir le temps de papabrer avec des gens qui comparent des choux et des carottes. Je précise que je ne parle pas de notre ami ici en recherche masi c'est une opinion générale. La rouge vendue par CMS dans la section "marché des 360" me semble plutôt pas mal et reflète le prix marché (si elle est parfaite). En gros, je pense que mettre 75K dans une Modena parfaite est atteignable pour une boite F1 (plutôt viser 80) et qu'il convient de s'adresser aux gens qui sont connus pour afficher des voitures qui répondent à ces critères. Pour une BVM, 75K pour la perfection c'est totalement impossible (actuellement). Même un marchand l'achètera bien plus cher que ça avant de la revendre. Et vus les tarifs des véhicuels neufs ou réçents actuels, ce marché de la youngtimer BVM va sans doute rester plutôt élevé ou à minima stable. Celle-ci est très belle par exemple (boite F1) : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-360-modena-f1-argento-nurburgring
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2 pointsJe suis d'accord avec toi Bertrand. Le Spa Classic est la hauteur des 24 h du Mans au niveau du fun, de l'expérience...et de l'historique. Les voitures qu'on y trouve sont aussi incroyables qu'au Mans avec peut-être une proportion plus élevée de voitures historiques et un peu moins de voitures bling-bling. Il y a un peu moins de monde aussi et tu peu déambuler à ton aise. Le Raidillon est toujours aussi impressionnant. La quasi ligne droite qui part d l'épingle de La source en passant par ce raidillon et la ligne droite de Kemmel pour arriver pleine balle vers le S des Combes, vaut sans problème la ligne droite des Hunaudières, à ceci près que les 7 km du circuit sont totalement accessibles au public. Idem pour les paddocks. L'ambiance est cool et bon-enfant, jusqu'au pit-bar perché en roof-top du bâtiment F1 (https://www.pitbarresto.com) . Il y a un peu moins d'animations qu'au Mans mais on ne s'ennuie à aucun moment. Bravo à ceux qui on choisi de faire des sessions sur piste. Ce sont effectivement de vraies sessions. La pace-car, ne fait qu'un seul tour. Après la piste est à vous pendant 20 min. En bref, ca vaut la peine de rouler quelques centaines de km pour se rendre dans les ardennes belges pour découvrir cet évènement et ce circuit. Et pour celles et ceux qui veulent prolonger leur WE, il y vraiment de quoi faire dans cette belle région.
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1 pointLa trentaine de Ferrari inscrites pour disputer les différents plateaux du Le Mans Classic (pour que vous puissiez les admirer) : Plateau 2 DEFARES NL Ferrari 750 Monza / 1954 HOUGHTALING US Ferrari 121 LM Scaglietti Spyder / 1955 HOUGHTALING US Ferrari 750 Monza / 1955 OTTIS US Ferrari 750 Monza / 1955 SHRAGA / EMODI IL / IL Ferrari 121 LM Scaglietti Spyder / 1955 Plateau 3 BEECROFT / von DÖNHOFF GB / DE Ferrari 250 GT SWB / 1961 DUMOLIN BE Ferrari 250 GT SWB / 1962 (C) HALUSA / HALUSA AT / AT Ferrari 250 GT SWB « Breadvan » / 1962 JACK GB Ferrari 250 GT SWB / 1960 JOY GB Ferrari 250 GT SWB / 1960 MEIER CH Ferrari 250 GT SWB / 1961 Plateau 4 GIJZEN NL Ferrari 275 GTB/4 / 1966 JOY GB Ferrari 250 LM / 1964 VAN DER LOF / BUURMAN NL / NL Ferrari 250 LM / 1965 Plateau 5 CAVALIERI / BIANCO ZA / IT Ferrari 365 GTB/4 Competizione / 1971 (C) GUIKAS / GUIKAS FR / FR Ferrari 365 GTB/4 NART Spyder / 1974 HALUSA AT Ferrari 512 M / 1971 HART / HART NL / NL Ferrari 512 M / 1971 LIPS CH Ferrari 312 P / 1969 RITTWEGER DE Ferrari 365 GTB/4 Competizione / 1975 Plateau 6 RITTWEGER DE Ferrari 512 BBLM / 1979 Endurance Racing Legends EHRET DE Ferrari F430 GTC Evo / 2009 KADOORIE HK Ferrari F430 GTC Evo / 2009 KIREEV CY Maserati MC12 GT1 / 2005 LECOURT / NARAC FR / FR Ferrari 333 SP / 1999 MACARI GB Maserati MC12 GT1 / 2005 RICCI FR Ferrari F430 GTC Evo / 2009 RITTWEGER DE Maserati MC12 GT1 / 2005 SABATIE-GARAT FR Ferrari F430 GTC Evo / 2010 SANTA / SANTA HU / HU Ferrari 360 Modena GTC / 2003 SCARDINA US Ferrari F430 GTC Evo / 2010
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1 pointBon, je me trompe peut-être ... mais sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas encore en 2028 ! 😁 😅
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1 pointC est des châssis tout terrain avec le levier de vitesse manuel...
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1 point@Franck peut-être moi, histoire de voir et de de revoir certaines personnes 🥰🥰 Pour ceux qui ont raté un épisode: l'année dernière il faisait très froid et il pleuvait beaucoup. Tellement qu'il y a eu des inondations autour de chez moi et que le samedi sur le trajet en direction de Spa j'ai eu un accident de voiture 😵
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1 point@BruAde j'allais t'écrire que le départ du Carrefour (ancien Cora) Moulins Le Metz est confirmé pour 9h30 avec départ 9h45 pour le GES. On se retrouvera là haut directement pour me part. Au cas où les infos disponible sur les pages GES ou Sunday meeting Metz: INFORMATION CONVOI POUR LE RASSEMBLEMENT AU DEPART DE METZ : Rendez-vous à partir de 9h30 sur le parking du Carrefour de Moulins-lès-Metz Départ vers 9h45 pour le rassemblement Contact : Pierre-Louis Merfeld Sunday Meeting - Metz J'essaierai de te retrouver ainsi que les membres de ton convoi au GES (c'est simple je serai un des seul avec mon petit de 4ans en draisienne)
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1 pointJe trouve que la scud ne freinais pas. C'était peut être liée a mon exemplaire. Ça s’améliorait sur circuit sans être au niveau attendu. Je suis en attente d'un pare choc afin de faire la modification ( je ne veux pas découper le mien ) Sinon il y a aussi ces écopes de série sur scuderia
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1 pointJe suis d’accord avec tout ce que dit Lapin Et en aussi que celle-ci a un bon rapport q/p
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1 pointC’est le maintien de charge… malheureusement difficile de le mettre ailleurs!
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1 pointUn très grand merci, je m’occupe de tout ! A très bientôt !
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1 point@Math57 @citroevo et les autres 😀🚗 si vous souhaitez nous rejoindre ce dimanche 27 avril à Hôtel Restaurant Les Tuileries Route de Cuvry, 57420 Féy, France à 8h30 pour faire la route avec nous jusqu'au rassemblement GE Supercars à Lesménils n'hésitez pas à prendre contact avec moi via Whatsapp +32 477 58 56 13 La météo s'annonce parfaite ☀️
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1 point1450 kgs pour la nouvelle R5 Turbo 900 kgs pour la vraie R5 Turbo dailleurs la vraie n'etait pas prevue pour rouler vite ou faire des 0 à 100 ça va surement pas donner le meme comportement dynamique , meme si en 40 ans il y a eu des progrés en matiere de trains roulants la puissance et le couple ça fait avancer en ligne droite le poids contenu ça fait une auto efficace et agreable on est d'accord que une Audi break RS ça demenage , une Tesla aussi , mais sur une route de montagne elles restent derriere pas pour rien qu'on en voit jamais en track-day 2 tonnes il faut les freiner,les placer, les gerer sur circuit ou en montagne
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1 point@Jean66 @houston @pascal71 @Loucho57 Merci pour vos réponses sur les freins les gars. Je vais peut-être regarder en effet pour une solution améliorée mais en restant sur du 18". Les jantes Oz, je me suis posé la question à un moment mais ça change quand même le look général de l'auto... que ma compagne n'a pas du tout validé sur photos 😬 Donc si je fais une upgrade, ça ne dépassera pas en effet plaquettes et liquide de freins compète + durites avia... on peut voir ce que ça donne déjà, je ne veux pas m'embarquer dans un système trop complexe non plus 😉
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1 pointMise à jour de la liste des participants à Spa-Classic 2025 : N° Pseudo Ferrari Paddock Espace club Parking ext. Tour circuit Statut 1 @cheki 599 GTB 2 1 Réglé 2 @bertrand59 328 GTB 1 1 1 Réglé 3 @Auguste 612 Scaglietti 1 1 Réglé 4 @Spaton 1 1 Réglé 5 @Alain Vittone 328 GTS 1 1 Réglé 6 @jej550 550 Maranello 2 1 7 @xamiot599 599 GTB 2 1 1 8 Franck Challenge Stradale 1 1 1 Réglé Sans oublier les autres membres présents également : @bernard, @jeanlebelge et @thierryP. Qui d'autre souhaite participer à ce bel événement ? 😎
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1 pointEvidemment, je suis un professionnel Je les collerai la nuit pendant que vous dormirez lors de notre prochaine sortie
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1 pointC est moi qui lui ai fait les freins regardes ma vidéo c est ça voiture
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1 pointmerci aux organisateurs pour cette 2ème édition ,j'ai pas encore l'agenda 2026 mais c'est noté dans ce qui me sert a penser 😊
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1 pointÇa y est j’ai reçu la 1ere Ferrari 400 GT 1/18 au monde !! Et elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à sa grande sœur 🤩 Elle va bientôt la rejoindre. Loïc s’est encore surpassé ! Un grand merci à lui!
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1 pointConcernant le freinage, j’ai eu une Scud, j’ai un bien meilleur feeling avec mes céramiques sur mon actuelle F430 spider.
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1 pointNon non, je ne me moque pas... Tout être normalement constitué peut aussi commencer à désserrer avant de se rendre compte que ce serait pas mal de mettre un bac en-dessous..
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1 point"Brider toute initiative"? Avec tout ce que je fais sur mes autos je ne pensais jamais me retrouver taxé d'une telle attitude... 😅 Avec un échappement à flux séparé de l'air frais est aspiré à l'extérieur et cela appauvrit le mélange relevé par les sondes lambda... J'ai essayé et la différence est flagrante. Mes bougies sont de nouveau propres en laissant la valve fonctionner normalement.
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1 pointJe vois tout à fait l'idée et de fait cette théorie n'est pas du tout applicable à une 360 par exemple car le circuit d'échappement est le même, vue depuis la sonde lambda, que la valve soit fermée ou ouverte. Mais pour revenir à la F355, je ne vois pas pourquoi la sonde lambda verrait un mélange pauvre, valve ouverte, alors qu'elle devrait être en phase fermée. La quantité de gaz d'échappement est certes plus faible, mais sa composition est la même. Cela tendrait à dire que le "vide" laissé par le "moins de gaz" serait comblé par de l'air ambiant, mais d'où vient-il ? Ce qui est sûr, par retour d'expérience, une F355 qui roule valve ouverte, n'encrasse pas ses bougies. Maintenant il est clair qu'on aime se faire peur sur Ferrarista et que la peur est le meilleur des moyens pour brider toute initiative.
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1 pointCourage, des Modena propres, il y en a forcément. J’ai acheté la mienne à 78mkm. Elle était propre. Les plastiques collants avait été en grande partie traités, pas de griffures, les sièges noirs était dans un état très correct, mais pas parfait; ainsi que les jantes; propres mais pas nickel.
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1 pointRèglement fait ce jour, surpris qu'il n'y ai pas plus de candidat. La météo n'as pas été formidable l'année dernière mais entendre des 250GT ou Porsche 917 et les voir évoluées a quelques centimètre dans les stands me suffit a faire le déplacement en ce qui me concerne. J'ai eu aussi l'occasion de discuter quelques minutes avec le pilote/propriétaire d'une 250GT en attente du départ de la cession. Heureusement pour lui il était sympa, sinon je lui aurai subtilisé son auto moteur tournant pour faire quelques tours a sa place 🙃
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1 pointje suis allé voir une dizaine de Modena boite meca ... et j'ai pas acheté pourtant j'ai un budget disons dans le fourchette haute, j'ai vu bon nombre de cadavre Pas une voiture nickel, ni cosmétique, ni entretien je vais aller en voir une le weekend prochain, je vous ferai en compte rendu. @Gregsdu92 est ce que tu pourrais faire un effort sur ta mise en page, c'est compliqué à lire tes posts (dsl j'ai pas pu m'empêcher)
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1 pointEn général le rassemblement habituel du dimanche aux tuileries, démarre du parking du cora/carrefour de Moulins les Metz avec un convoi de 80 voitures. Je vous redirai dès que j’en sais plus.
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1 pointTiens je connais ces 2 gars sur la photo Sur le port de hyeres on dirait ... Manque l'uniforme
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1 pointEt moi c'etait gratuit par forza a turin vu que ce sont eux qui me l'ont vendu :d
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0 point75-80k€ pour une Modena F1, c'est la côte pour une voiture saine et en très bon état. Pour une voiture "parfaite", c'est sensiblement plus. Les côtes des véhicules de collection sont d'ailleurs basées en général sur du très bon état: la perfection a un prix qui peut être bien supérieur.
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-1 pointsTon mode de réflexion est étrange ... tu dis que "La quantité de gaz d'échappement est certes plus faible" donc tu admets que dans un volume fixe (celui de la tubulure d''échappement) il y a moins de gaz provenant du moteur. Du coup le reste c'est quoi ? du "vide" ??? Il y a une pompe à vide dans le circuit d'échappement Capristo des F355 ??? C'est quand même très très dur de faire le vide absolu dans un volume sur terre. Donc si ce n'est pas du vide c'est forcément autre chose comme de l'air dont la composition est la suivante : 78 % d'azote ; 21 % d'oxygène ; 0,97 % d'argon ; 0,03 % de dioxyde de carbone ; des gaz rares (hélium, néon, krypton, radon) ; de la vapeur d'eau ; etc. Donc par définition la sonde lambda va forcément être "contaminée" par l'air atmosphérique et donc renvoyer un mauvais ratio au calculateur qui va renvoyer une mauvaise information aux injecteurs. Bref ... peut être qu'on aime se faire peur, ou pas! Dans sa nature, la peur peut être subjective ou objective. C'est pour cela que des accidents arrivent car certaines personnes sont inconscientes.