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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Salut à tous, Je me sépare (à regret) de ma 456 MGT de 1999. Elle totalise 133 000 km entièrement documentés, ce qui est une rareté sur ce modèle. Elle a été vendue neuve en France, j'en suis le troisième propriétaire depuis 2021, après un premier de 1999 à 2005, puis un second très soigneux jusqu’à mon achat. C’est une voiture qui a roulé, mais qui a surtout été entretenue avec rigueur, sans jamais faire l’impasse sur quoi que ce soit. Quelques infos clés : - Distribution faite en décembre 2024 - Pneus récents : 15 mois, 2000 km - Guides de soupapes refaits en 2005 (facture à l'appui) - Embrayage remplacé à 115 000 km (facture manquante, mais date et kilométrage confirmés par l’ancien proprio) - Climatisation pas "à recharger", elle est parfaitement fonctionnelle: Platine de ventilation et compresseur refaits en mai 2023 - Aucun problème électrique ou mécanique Carnet tamponné pour les premières années, puis près de 90 000 € de factures, uniquement en entretien préventif (aucune panne) Mon entretien perso depuis 2021 : 14 000 €, dont toutes les opérations importantes Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel détaillé reprenant l’historique complet des interventions, tout y est. Vous pourrez par exemple constater que les pneus ont tous tenus en moyenne 25 000 km, preuve d'une conduite cool. Elle a toujours été stockée en garage, comme chez ses deux précédents propriétaires, ce qui explique son super état général. - Intérieur en excellent état : Aucun cuir détendu, ciel de toit impeccable - Tous les plastiques ont été refaits par l’ancien propriétaire → aucune surface collante, ce qui est rare et très appréciable - Extérieur très bon : peinture d’origine avec quelques défauts mineurs normaux pour son âge, rien de rédhibitoire C’est une 456 qui roule, qui fonctionne parfaitement, et qui n’a rien à cacher. Pas une belle endormie avec 60 000 km et zéro historique… Prix : 69 000 € La M GT la moins chère du marché actuellement... et probablement l’une des plus saines. Un historique aussi complet est quasi introuvable aujourd’hui sur ce modèle. Elle est visible dans le Morbihan Au plaisir d'échanger entre passionnés. Pierre Et bien sûr les photos Entretien 456.xlsx
  2. 2 points
    Voilà un aperçu de la mienne sûrement pour semaine prochaine malheureusement ….
  3. 2 points
    Bon, les choses semblent s’éclaircir de mon côté ! Après une requête infructueuse auprès de notre partenaire @EmiliaParts, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez RedParts à Montigny. Mon dossier a été parfaitement traité par James Mercier, qui a été super disponible et a trouvé la pièce. Moins de 24h entre le premier message et le retrait de la pièce, un modèle d’efficacité ! Bravo à eux. Bien loin des derniers échos que j’avais eu sur eux 🙂 Rétro déposé ce matin chez mon carrossier préféré et il sera monté le 19/5 après peinture puisque comme vous l’aurez noté, il est pour le moment dans un banalissime Grigio Silverstone 😄. Du coup un gros lavage et elle sera prête pour Spa, je suis bien content. 🙂 Deuxième bonne nouvelle, les caméras de surveillance ont révélé l’identité du champion qui n’a pas eu le courage de s’arrêter. Dépôt de plainte effectué, pas mécontent que justice soit faite.
  4. 2 points
  5. 2 points
    Ce n’est pas ma propre expérience, c’est celle de nombreux Ferrarista 😂. Le déni complet 😂
  6. 1 point
    En me penchant sur le destin croisée de la 250 GT PF #2065 GT et la 250 GT SWB #2209 GT, je me suis rendu compte que la première Ferrari de ''série'', la 250 GT coupé PF, a connu nombre de vicissitudes (transformation, échange de moteurs, de pièces détachées voire de subtilisation pure et simple) qu'aucune Ferrari ne pourrait connaître de nos jours tant le marché est sous haute surveillance, à l'instar de tout objet de prestige. Pour être factuel, sur 353 voitures produites, 39 ont fait l'objet de transformations (soit plus de 11%, un taux impressionnant dans l'absolu et plus encore s'agissant d'une Ferrari classique) - et j'exclus ici les 4 carrosseries spéciales réalisées d'origine par Pinin Farina, la 841 GT et 853 GT (cf. photos ci-après des reproductions rarissimes faites par AMR), la 843 GT (ressemblant fortement à la 853 bleu foncé) ainsi que la 1187 GT (avec des flancs échancrés, de larges évents sur le flanc inférieur derrière le passage de roue avant et une large vitre de custode réduisant le montant C à une fine courbure dans la continuité du pavillon, s'inspirant des 400 SA série II - 17 ont vu tout simplement leur moteur démonté pour équiper d'autres de leurs congénères (au pedigree sans doute plus prestigieux) et 6 ont carrément servi de banque d'organes (ou plutôt de pièces détachées) ...Quel gâchis a posteriori ! Sur les 39 transformations, on compte : - 7 conversions en 250 GT California (plutôt LWB au vu de l'empattement originelle de la PF), - 7 métamorphoses en 250 TR (eh oui), - 6 permutations en 250 GT TdF (de la série I à la série III), - 5 transmutations en 250 GT SWB, - 4 recarrossages par Pietro Drogo, - 3 réinterprétations en 250 GTO, - 2 ''spiderisations'' par Nembo, - 1 mutation en 250 GT cabriolet série I (celle que je préfère personnellement), - 1 copie (en moins réussie) du coupé spéciale #0725 GT reprenant lui même la sublime 4.9. Superfast (#0719 GT) - 1 rétroversion en coupé Boano, - 1 proposition par Fantuzzi et une élucubration de Tom Meade (déjà évoqué dans un post précédent) sous la forme d'un coupé, le Thomassina III (#1065 GT), que l'on dirait sortie d'un maquettiste de chez Hot Wheels - je vous laisse juge (cf. 3e photo). Par ailleurs, sans aller jusqu'à ces délires hallucinogènes, certains clients n'ont pas hésité à ''travestir'' leur acquisition à la limite de ce que nous qualifierons de ''tuning''. J'en veux pour preuve ce couple de suédois qui ont carrément fait repeindre leur très élégante 250 GT PF #1427 GT grigio scuro intérieur cuir naturel dans un bi-ton ''criard'' jaune poussin bleu marine (rien à voir avec le subtile bleu roi bande jaune de la 250 GTO N°112)et un intérieur blanc d'oeuf bleu pétrole. Fort heureusement, le propriétaire suivant l'a restaurée dans sa livrée d'origine bien plus seyante. D'autres propriétaires ont voulu faire de leur 250 GT PF de véritables bête de rallye (cf #1173 GT & #1175 GT). En prenant un peu de recul, cette ''transformania'' peut s'expliquer pour trois raisons : - la première étant que pour des raisons purement comptables, Enzo Ferrari avaient bien compris qu'il devait passer à une autre échelle de production afin de financer ses engagements en formule 1, sport-prototype et endurance, - la seconde, conséquence de la première, nombre de clients fortunés, ne se sont pas retrouvés dans cette ''standardisation'', sans pour autant pouvoir s'offrir ou entrer dans le (très) short list des happy few, têtes couronnées ou stars, clientes des très exclusives 410 et 400 SA et se sont donc adressés à certains artisans carrossiers, voyant là une aubaine de faire un nom à côté des grandstels que Pininfarina, Bertone, Touring ou autre Vignale, - la troisième est que la 250 GT PF était équipée du fameux tipo 128 F, celui-là même qui équipera les 250 GT SWB et après quelques réglages et changement de carburateur les 250 GTO. C'étaiit bien à la base un moteur de course installé dans un discret et élégant coupé. Dès lors, nous pouvons comprendre la démarche de certain de changer de plumage à la hauteur du ramage. Maintenant, s'agit-il d'une bonne affaire ? C'est une autre question
  7. 1 point
    Bonjour, Je m’appelle Korel et j’ai 15 ans. Je suis tombé amoureux de l’automobile depuis bien longtemps, comme tous ceux d’entre vous à mon avis. Je cherche donc des propriétaires de belles autos pour faire un shooting photo ou vidéo, et potentiellement faire un tour si possible ! Bien évidemment, cela est gratuit, c’est juste pour passer un moment sympathique entre nous, parler de nos connaissances en automobile et faire un beau contenu. Si vous êtes partant ou que vous connaissez une personne de votre entourage qui serait potentiellement intéressée, je suis plus que preneur ! Il faudra simplement trouver une date, Ayant déménagé de Paris à la Bretagne, je suis sans doute loin, voir très loin, de vous, mais pas de soucis, car je suis prêt à faire un grand trajet pour exercer ma passion, je le suis même volontiers ! Même si vous habitez à l’autre bout du monde, je serai quand même disponible. Merci de m’avoir écouté. Cordialement, Korel
  8. 1 point
    👍👍 https://www.instagram.com/reel/DJXBUfEiTIY/?igsh=MWZybW1oNzAzc2hoNg==
  9. 1 point
  10. 1 point
    Super nouvelle et merci pour le partage d'information. Pour la peinture et la pose, je serais curieux de savoir par qui tu passes et si tu en est content ?
  11. 1 point
    La mienne sera Grigio Nurburgring c est aussi merveilleux que le rosso corsa 😉
  12. 1 point
    Ben non .y pouvait pas elle était " bougée" avec une fausse carte grise....elle a ete saisie par la PJ...☺️
  13. 1 point
    Toujours le même problème lié au fameux kilométrage et à la spéculation qui s'en suit. Moins elle a de kilomètre, plus elle est chère, plus elle subit la décote, et moins on peut la sortir sans "culpabiliser"...ce qui es un comble pour ce genre d'engin. (sans compter l'état potentiel d'un moteur qui ne tourne jamais. Malheureusement les spéculateurs ont mis la main sur ce marcher qui n'a, à mon sens, ni queue ni tête, et qui laisse sur la touche de plus en plus de passionné au profit "d'investisseurs". Sur une voiture à ce prix, malheureusement 90%-95% des potentielles acheteurs sont là pour placer. Point barre. Le passionné moyen n'a plus les moyen de s'offrir son rêve, que ce soit sur du neuf ou sur de l'occasion. Quelle tristesse, je me met à la place des gosses de 15 ans. Combien de personne sur ce forum n'aurait plus les moyens de s'offrir la voiture dans laquelle ils roulent ? L'idéal est d'avoir les moyens d'acheter et d'entretenir une dizaine d'auto, ce qui permet de les acheter faiblement kilométrées et de rouler peu avec, même en les sortant tous les weekend. En tous cas avec ma Scuderia de 50.000 km je suis tranquille, personne n'en voudra ! Désolé je ne veux pas pourrir ton post. En tout cas à choisir je prends la Scud ! Bonne recherche !
  14. 1 point
    Bienvenue à toi Korel ! Cela me rapelle beaucoup mon arrivée sur le forum il y a une dizaine d'année lorsque j'avais à peu près ton age ! Tu verras, ici il y a plein de proprios super sympa qui sont prêt à partager leur passion avec les plus jeunes 😀
  15. 1 point
    Oui c’est vrai , askim2 m’a dit de venir voir son garage ! Merci pour le renseignement !😇
  16. 1 point
  17. 1 point
    Merci pour vos encouragements. Cela fait plaisir 🙂 Petite précision ou du moins appréciation : loin de moi l'idée de jeter l'opprobre aux commanditaires et/ou propriétaires de telles transformations. Car elles ont le mérité d'être 100% Ferrari d'origine, qui plus est avec un châssis et surtout un moteur aux configurations quasi jumelles de la voiture finale. Il s'agit essentiellement de travail de carrosserie. C'est un peu comme si l'on achetait un Rembrandt que le maître n'aurait pas fini mais dont il aurait confié le parachèvement à l'un de ses élèves ou comme si Mozart avait dicté à un de ses condisciples les notes de son requiem (c'est la thèse d'ailleurs défendue et merveilleusement filmée par Milõs Forman dans son ''Amadeus''). J'arrête là les comparaisons; elle servaient juste à élever un peu le débat face aux modifications de mauvais goût, je devrais dire plutôt face aux atrocités commises par d'ignares bricoleurs, voire de pauvres hères (quoique j'excuse ces derniers, désireux de partager une part de rêve avec le -très- peu de moyens qu'ils ont à leur disposition). Les plus expérimentés d'entre nous (je me garde bien de dire anciens car ce n'est pas vrai tant la passion du cheval cabré nous maintient fringants à l'image du symbole même de notre marque) se souviennent de la fausse 365 GTS/4 (ou Daytona cabriolet) noire utilisée dans les premiers épisodes de Miami Vice. C'était en fait à la base une corvette C3 cabriolet dont l'artisan en charge de la transformation a eu toutes les peines pour joindre le capot aux dimensions de la Daytona avec le pare-brise de la C3 sans parler des essuie glace noyés sur la Corvette alors qu'ils étaient clairement apparents sur la GTS/4. S'agissant d'une saga à destination du monde entier (le ''soft power'' américain était alors à son apogée; on ne peut plus dire que ce soit le cas aujourd'hui ... no comment), Ferrari, déjà très soucieux de son image, d'autant plus pour un pays comme les US représentant plus du tiers de son marché, n'a que très peu apprécié la chose; c'est le moins qu'on puisse dire. Et très intelligemment, au lieu d'intenter un procès, le constructeur de Maranello a proposé en lieu et place de remplacer la ''Corvette Daytonisante'' par une vraie et flamboyante Testarossa Monospecchio dans une livrée immaculée tranchant avec les specs US, répétiteurs latéraux de clignotants et renfort noir de part et d'autre de la plaque arrière d'immatriculation. Nul doute qu'ajoutée à la 308 GTS de Magnum, cultissime série diffusée à peu près à la même période, ce coup de com a valu son pesant d'or à une période (début des eighties) où justement Ferrari était à la recherche d'un second souffle (c'était d'ailleurs le cas des autres constructeurs de véhicules de sport, Porsche ayant le plus grand mal à faire décoller sa gamme des PMA et n'ayant plus investi dans l'évolution de la 911 depuis près de dix ans - Merci Professeur Fuhrman !, et que dire de Lambo qui ne savait plus comment renouveler sa Countach - à grand renfort d'anabolisant, lui faisant perdre sa pureté originelle au détriment d'excroissances plutôt disgracieuses mais plaisant sans doute aux fans outre atlantique, amateur de testostérone). A noter que pour les amateurs de modèles réduits et/ou fans des 80's et/ou de Miami Vice, KK Scale a eu la bonne idée de reproduire de manière tout à fait correcte pour un prix modique de 80 à 90 € les deux voitures en question (avec la plaque d'immatriculation - cf. 2ere photos jointes). Petit bémol toutefois pour la fausse 365 GTS/4 car KK Scale est reparti en fait d'une vraie reproduction de la Daytona cabriolet, la proposant par ailleurs dans plusieurs autres finitions. Ironie de l'histoire, la miniature s'avère finalement plus authentique ''Ferraristement'' parlant que la réplique utilisée pour la série ! 🙂 Pour le reste, je vous laisse ''admirer'' quelques florilèges du musée des horreurs : ici une F40 sur base de Fairlady (ou 240 Z chez nous), là une autre sur base de Toyota Supra, ailleurs une F355 sur base de Mustang III, ailleurs encore une Testarossa (ou testa-règressa) sur base de Pontiac Fiero ou encore une ''Dino'' ??? sur base d'un transkit inconnu au bataillon ou une Daytona sur base semble-t-il d'une Camaro de la fin des années 80. Et il y en a bien d'autres, mais arrêtons le massacre, l'objet de ce forum n'étant pas de se faire mal aux yeux, mais au contraire de rêver face à d'authentiques diva de notre cher constructeur. A suivre donc avec la 250 GT PF cabriolet ou plus connue sous 250 GT cabriolet série II
  18. 1 point
  19. 1 point
    ça lui va assez bien ,mais le rouge est beaucoup plus beau ,demande a @Nanthiat 😁
  20. 1 point
  21. 1 point
    Sans oublier les coussins berlinois qui sont les pires dos d’ânes pour fausser les géométries.
  22. 1 point
    Les gars le rouge est trop répandu , j étais focalisé sur une rouge mais cependant après réflexion le gris est plus discret mais également plus élégant 😉
  23. 1 point
    Bonne vente. Vraiment pas chère pour une superbe auto.
  24. 1 point
    😅 Et oui !! et même une Jaune si tu veux être au top !, mais surtout pas grise, surtout sa première ! une Ferrari quoi 🤩 et on te vire même ! 😂 @Nanthiat moi j'ai pas un char d'assaut bleu 😂 Mais une des plus élégantes et rare 3x8 rouge !! 😝
  25. 1 point
  26. 1 point
    Bonne vente , belle auto Rarement vu ce combo intérieur avec le volant gris , j aime bien C est plaisant de voir une auto avec un tel suivi
  27. 1 point
    Photo prise lors du 6ème rassemblement AUTO RETRO CLUB DU LEMAN à Publier (74) le Dimanche 27 Avril 2025.
  28. 1 point
    Évidement non mais gardés précieusement pour le symbole 😜
  29. 1 point
    Bonsoir...moi aussi je pensais que c était juste un rêve impossible....et puis d abord une 430 puis à ce jour une fabuleuse 599, les deux rosso corsa : en ce qui me concerne juste une évidence.... Sois prudent dans ta recherche et n hésite pas il y a des possesseurs de Modena avisés ....cordialement
  30. 1 point
    Y’a petites faiblesses et multiples petites et grosses faiblesses, heureusement comme chez n’importe quel constructeur il y a des modèles très fiables chez Ferrari, une majorité d’ailleurs .
  31. 1 point
    Alfa Romeo Tonale : les carabiniers italiens n’en veulent plus et portent plainte ! Honte sur Stellantis 👎 https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-tonale-les-carabiniers-italiens-nen-veulent-plus-et-portent-plainte/
  32. 1 point
  33. 1 point
    Dévorés tout cru par Toyota et Dacia. On récolte ce qu'on sème... Analyse du dossier de France Info sur l'effondrement des constructeurs français : https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/crise-automobile/infographies-de-l-effondrement-des-ventes-a-la-fermeture-des-usines-mecanique-d-un-secteur-automobile-en-crise_7129404.html
  34. 1 point
    Merci 😉 C'est vrai que cette voiture est géniale. Pas fourbe, équilibrée et saine, elle permet d'enchainer les virages sans le moindre rechargement de sa part, sans mauvaise surprise à un rythme qu'on peut qualifier de soutenu. Le couple est là dès 3000 rpm. En Ardèche, j'ai joué de la boite entre 3000 et 5000rpm. Rarement plus. Et elle cruise sur l'autoroute tout aussi tranquillement. Pour ces beaux kilomètres avalés dans le Vivaray, elle a droit à de mousses d'assises toutes neuves dans 15 jours.
  35. 1 point
    Buon Compleanno!!!… ta maîtresse porte toujours du cuir!!??😂😂😂 … quelle auto 😍😍
  36. 1 point
    Nous venons de fêter nos 13 ans de vie commune 😍..
  37. 1 point
    Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque....
  38. 1 point
    Promenade champêtre à Goodwood 🏁💐 https://www.facebook.com/share/v/wjXfdMaJgePLEMMP/
  39. 1 point
    L'époque où le panache était plus important que la couple moteur...🤷 https://www.instagram.com/reel/C7vWm9GIoTm/?igsh=N3N4NnY2a3RkdnF5
  40. 1 point
    Oui tres propre, et le compartiment moteur à l'air neuf pour le coup, comme le moteur
  41. 1 point
    Ça devient grave... Apres titof... Jean... Et bien souvent des membres qui n'ont pas de ferrari et voudraient en avoir... Bref, je pense que cette 355 est à la vue de son état de presentation et d'entretien ainsi que de son kilometrage une des meilleures opportunités à la vente pour celui qui compte acquerir ce modele et le conserver pendant de nombreuses annees. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acquerir des modeles sains et rares il reste ceux sans historique et avec un manque d'entretien, vous connaissez tous le prix d'un moteur à refaire ou simplement d'une grosse revision? Et en plus vous aurez a la sortie pour le meme prix, une auto qui restera floue dans son passé.... A bon entendeur...
  42. 1 point
  43. 1 point
    C'est les sièges d'origine en cuir, logique je pense? Sinon ce serait des baquets carbones....