Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/2025 dans toutes les zones
-
3 pointsModulo la présence féminine... Et il n'y pas assez d'enfants... ok, je sors 🤣
-
3 points
-
2 points😱😱😱😱😱😱 c’est le bureau de Strauss khan au FMI😅😂😂😂 Pas un papier sur le bureau mais des canapés partout 🤣🤣🤣 Bon j’suis jaloux, mais pas du tapis🤭, par contre la F1 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
-
2 pointsLa question se prend à l'envers. Avec laquelle on est le plus emm...dé ? Sinon, pour ne pas être embêté, le mieux est de ne pas avoir de Ferrari, mais ça, c'est emmerdant 😁
-
2 pointsOliv vs Artifils le retour ça nous manquait 🤣🤣🤣🤣 J'ai mon paquet de pop-corn
-
2 pointsOn va finir par croire qu'il est dangereux de s'arrêter à un feu rouge 🤪
-
2 points😂😂, et encore retour de congés, donc les lignes n’étaient pas toujours droites 😅😅, heureusement il y a les courbes des italiennes pour arranger ça!! Imagine des Lambo à la place!! … il faudrait carrément appeler l’ambulance 😂😂
-
2 points
-
2 pointsBonjour à tous Je (re) mets en vente ma 599 HGTE, cette fois avec les jantes origine. Merci à Bruce pour sa gentillesse et ses connaissances hors normes 🙂 https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-gtb-htge-usine-11911569 Si quelqu'un a de l'intérêt pour les 6 bagages et/ou les jantes Novitec ( Jantes alu Novitec NF3 silver/silver - 9,0J x 20J with 275/30 R20 - 12,5J x 21J with 335/25 R21 pour 599, 612 ou 458), je suis à dispo ! La voiture est immatriculée CH mais les bagages ou les jantes peuvent être vendus en F sans problème, je gère 🙂 Bonne journée à tous Thierry
-
1 point
-
1 pointSalut les copains ,pour ma part j'ai du mal dès que l'on touche au coup de crayon initial. Quand à la Zagato sur base de 599 , je ne suis franchement pas convaincu par ces ouïes sous les phares et encore moins par l'arrière que ce soit au niveau de la lunette ou de la carrosserie de la mâle qui fait très américaine .A contrario de leurs transformations sur les italiennes plus anciennes . Peut être par ce que la 599 à défaut d'avoir un châssis maitrisé a une esthétique qui n'est pas loin de la perfection.............................. Bon weekend prolongé , en ce qui me concerne je travaille demain ...........snifffffffff
-
1 pointDe tout ce que j'ai pu lire la F430 ne semble pas souffrir de soucis particulièrement nouveaux par rapport à ses devancières : collecteurs d'échappement en chocolat, robot de boîte F1 en carton, freins en mousse dans la plus pure tradition Ferrari (au mieux ça ralentit mais ça freine pas vraiment)... rien de bien exotique dans tout ça.
-
1 pointBelle Vanquish coupée en Uk… Puis nouvelle Vanquish Volante en plaques usine croisée sur la route à côté le lendemain… ce qui m’a permis de réaliser que j’étais en fait à côté de Gaydon 🤭
-
1 pointJe constate qd que malgré les calomnies récurrentes de certains ici ( j ai les noms dans mes dossiers 📂) sur le document officiel de la Scuderia cette superbe 599 rosso corsa est tout simplement équipée des non moins superbes jantes.....et pafff 🤠
-
1 pointOn en trouve déjà à moins de 60k. D’après ma boule de cristal je dirais 40-45K à terme selon l’état 😄
-
1 pointBah, dis toi qu'en ce jour férié tu peux prendre un peu de bilan carbone de ceux qui vont pas bosser, après tout c'est le principe du système de crédit carbone des industries qui fait partie des mesures qui vont nous sauver? 😄
-
1 point
-
1 pointIl se dit que Oakes aurait accepté d’aller au clash avec Briatore sur le remplacement de Doohan par Colapinto car il avait un autre plan: remplacer Horner chez RedBull. La partie Thai de RedBull lui aurait proposé le poste de celui qu’elle avait soutenu durant le HornerGate l’année dernière. Visiblement, Horner n’aurait plus de soutien interne. Ça serait tout de même risqué, la même année, de changer et Horner et Marko au top de la gouvernance de l’ecurie… Pour Renault, ben….ils font du Renault. Incapables de se stabiliser, alors que pourtant, cette fois-ci, ils avaient recruté un bon et un racer en la personne de Oakes. Aller, ils vont bien réussir à parachuter un DAF d’une filiale de Renault, à deux ans de la retraite, à ce poste pour méritocratie. 😅 Ou alors recruter Horner. Ça aurait de la gueule, le couple Briatore/Horner. Ils pourraient se faire concurrence au concours de la personne la moins sympathique. Et Horner pourrait retrouver son copain de toujours:Gasly.
-
1 point
-
1 pointBonne nouvelle ! Tout a été envoyé en début de semaine en courrier avec suivi. Bonne réception et au plaisir de tous vous (re)voir dans une grosse quinzaine de jours ! 👍
-
1 pointEffectivement, il y aurait overdose 😅😁😁 C’est là où une 246 serait à sa place 😇☺️
-
1 point
-
1 pointil manque des bandes / liserés jaunes, comme sur la 51, à aucun moment je ne pensais aux pneus de @jm575 😂
-
1 pointSuper le dress code 😁 … on se croirait à une soirée de gala Ferrarista 😁😁
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointToujours le même problème lié au fameux kilométrage et à la spéculation qui s'en suit. Moins elle a de kilomètre, plus elle est chère, plus elle subit la décote, et moins on peut la sortir sans "culpabiliser"...ce qui es un comble pour ce genre d'engin. (sans compter l'état potentiel d'un moteur qui ne tourne jamais. Malheureusement les spéculateurs ont mis la main sur ce marcher qui n'a, à mon sens, ni queue ni tête, et qui laisse sur la touche de plus en plus de passionné au profit "d'investisseurs". Sur une voiture à ce prix, malheureusement 90%-95% des potentielles acheteurs sont là pour placer. Point barre. Le passionné moyen n'a plus les moyen de s'offrir son rêve, que ce soit sur du neuf ou sur de l'occasion. Quelle tristesse, je me met à la place des gosses de 15 ans. Combien de personne sur ce forum n'aurait plus les moyens de s'offrir la voiture dans laquelle ils roulent ? L'idéal est d'avoir les moyens d'acheter et d'entretenir une dizaine d'auto, ce qui permet de les acheter faiblement kilométrées et de rouler peu avec, même en les sortant tous les weekend. En tous cas avec ma Scuderia de 50.000 km je suis tranquille, personne n'en voudra ! Désolé je ne veux pas pourrir ton post. En tout cas à choisir je prends la Scud ! Bonne recherche !
-
1 pointOn est pas bien là? au soleil, en boite méca ? les cheveux au vent ? (et non puisque c'est une GTB). Et non ce n'est pas la météo du jour ici 😇 Quelle auto, quel pied !
-
1 pointLe plan du circuit pour Spa-Classic 2025. L'espace Ferrarista.club sera comme l'an dernier dans la section "Fan Zone", en haut en rose. L'accès s'effectuera donc pour l'entrée STER, située en haut sur le plan. Idem pour ceux qui sont en parking P1 (ie sans leur Ferrari). A noter qu'il y a une "exposition Ferrari " sur le plan !
-
1 pointQuelle est, aujourd'hui, la Ferrari avec le mythique V12 avant, les sensations procurées par la célèbre grille en H de sa boite manuelle, et suffisamment moderne pour vous emmener sur de longs trajets en toute sérénité ? Le tout en restant relativement accessible. La Ferrari 550 Maranello avait reçu beaucoup de louanges dans les années 2000. Que devez-vous savoir aujourd'hui avant d'en acheter une ? Comment bien choisir votre exemplaire ? A quoi faire attention ? Quels sont les coûts d'utilisation ? @loli a le recul de son expérience de propriétaire de Ferrari 550 Maranello pour vous raconter concrètement tous les aspects de l'expérience au volant de cette Ferrari très désirable. Caractéristiques Années : 1996-2002 Moteur : V12 48s Transmission : Manuelle à 6 rapports Puissance maxi : 485 ch à 7 000 tr/min Couple maxi : 570 Nm à 5 000 tr/min Poids à vide : 1 825 kg Vitesse maxi : 312 km/h - Accélération : 4,4 s de 0 à 100 km/h @Franck : Quel est, rapidement, ton parcours automobile et pourquoi as-tu choisi la Ferrari 550 Maranello ? @loli : J’ai toujours roulé en Mercedes de plutôt grosses cylindrées. J’en possède encore plusieurs à ce jour ( 500e, sl500, amg gts, s63). Ma première voiture « sportive » a été une Porsche 993 (que j’ai toujours d’ailleurs), achetée il y a 13 ou 14 ans. J’ai toujours rêvé d’une Ferrari 512 TR, mais il y a 6 ans ce n’était pas à ma portée. Mes critères étaient d’avoir un V12 avec la fameuse grille en H. Le tout dans un budget relativement contenu (autre époque…). En toute honnêteté, je ne suis pas un grand spécialiste de la marque mais plus j’avançais dans mon projet, plus la beauté de la Ferrari 550 Maranello s’est imposée à moi. Ses apparitions médiatiques (le film Bad Boys ou le fait que mon idole Schumacher en ait possédée une) y ont peut-être aussi contribué. @Franck : Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari 550 Maranello et comment as-tu réussi à trouver ton exemplaire ? @loli : Comme la plupart des primo-accédants, posséder une Ferrari me faisait un peu peur pour les coûts d’usage qu’une telle auto pouvait générer. Mes critères principaux ont été la clarté de l’historique, la qualité du suivi et si possible qu’un gros entretien ait été fait proche de la vente. J’ai trouvé ma voiture sur Ferrarista ! Je m’étais inscrit pour prendre des informations et un marchand de mon secteur m’a contacté. Après l’essai, j’ai été conquis. @Franck : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un souhaitant en acheter une aujourd'hui ? @loli : De foncer car c’est vraiment une auto très attachante. C’est très subjectif mais je la trouve belle comme une classique et roulable comme une moderne qu’elle est. Il y a un réel fossé entre la 512 et la 550 en terme de praticité et d’agrément. Le v12 est une vraie merveille même si l’échappement d’origine le rend un poil atone. Je conseillerai aussi de ne pas se focaliser sur le kilométrage. La mécanique est très robuste et il vaut mieux une auto qui roule régulièrement qu’une « garage queen ». Mais c’est un avis très personnel, j’achète mes autos pour rouler et pas pour spéculer dessus. @Franck : Qu’est-ce-qui t’a le plus marqué sur ta Ferrari 550 Maranello à l'usage ? @loli : La présence de cette auto sur la route et sa prestance à évoluer dans le traffic. C’est pour moi l’incarnation parfaite de la GT. Une voyageuse au long cours qui permet de te déplacer vite et longtemps avec un certain style. Je fais principalement des longs trajets avec. Plusieurs voyages en Italie ( Toscane, Ombrie, Côme, Ligurie, … ) ou en France. Et à chaque fois c’est un réel bonheur de voyager en Maranello. @Franck : Par rapport à tes autos précédentes ? @loli : Le tempérament moteur , l’allonge, l’agrément de la boite 6. Bref tout ce qui fait d’une Ferrari une auto vraiment à part. Et naturellement le regard des gens même s’il a toujours été bienveillant. C’est une auto peu connue, qui interroge. Et sa couleur la rend plus « passe-partout ». @Franck : Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari 550 Maranello (assurance, entretien annuel, grosse révision, imprévus, etc.) ? @loli : Pour être franc, j’ai tout sauf une âme de comptable. Quand il faut faire je fais et ne retiens pas forcément le détail des prix des révisions. Sauf la dernière car je viens d’avoir la facture. 4 800€ pour la grosse révision (toutes les courroies, filtres, bougies, etc…), évidemment chez un indépendant mais ça me parait très raisonnable. Ce d’autant qu’il y en a pour 2 000€ de pièces d’origine. En tous cas, je n’ai pas l’impression qu’elle me coute plus cher sur la durée que la 993. Je crois que l’assurance est autour des 1 000€. Les pneus en 18 sont assez abordables par rapport aux modernes et c’est une bonne surprise. Ce qui m’a plus étonné c’est la consommation, un vrai gouffre ! Au début je calculais pour me faire une idée et je crois que c’est rarement moins de 20 litres aux 100. Heureusement l’énorme réservoir permet un rayon d’action confortable. Dans les imprévus, j’ai eu le compresseur de clim (pris en garantie) et les amortisseurs. J’ai pu les faire reconditionner, de même que le boitier électronique associé. Car tout changer en neuf était vraiment onéreux (j’ai souvenir d’un devis à plus de 15 000€) @Franck : Quels sont à ton avis les points à surveiller sur une Ferrari 550 Maranello sur la durée ? @loli : Un peu ce que j’ai indiqué tout à l’heure. Les suspensions sont, je crois, un point de vigilance. Eventuellement l’embrayage ? Mais globalement c’est une auto très fiable, si correctement entretenue. @Franck : Et si c'était à refaire ? @loli : Je referai sans hésiter. C’est une auto que j’ai achetée un peu par défaut et en définitive ça a été une révélation. Elle est actuellement en vente sur notre forum, mais plus ça va et plus je me dis qu’elle risque de me manquer. Lien vers l'annonce de vente : @Franck : Comment utilises-tu Ferrarista pour ton expérience avec ta Ferrari ? Que t'apporte la communauté Ferrarista ? @loli : Au départ c’était pour me documenter sur les modèles qui m’intéressent. Mais depuis le sorties faites avec le club c’est pour le plaisir de lire les copains. En toute franchise, j’étais un peu sceptique de m’inscrire à un club Ferrari. Peur de me retrouver parmi des ultra-riches dédaigneux des p’tits mecs comme moi, passionnés par la question de savoir qui a la plus grosse. Et en fait pas du tout. Tout n’est que passion partagée et c’est vraiment génial. Je m’y suis fait des copains, des amis et c’est au final ce qui importe le plus. @Franck : Un énorme MERCI @loli pour tous ces détails très intéressants autour de ton expérience avec ta Ferrari 550 Maranello. Une bonne aide pour tous ceux qui songent à en faire l'acquisition. Quelles autres informations souhaiteriez-vous connaître à propos de la Ferrari 550 Maranello suite à la lecture de cet article ? Si vous possédez, ou avez possédé, une Ferrari 550 Maranello, quelles autres informations trouvez-vous intéressantes à fournir à un acheteur potentiel ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Essai longue durée : la Ferrari 550 Maranello de @bernard - Essai longue durée : les Ferrari Testarossa et 512 TR de @Mika 348 - Choisissez votre Ferrari : l'expérience de 40 propriétaires sur la durée
-
1 pointAucun pronostic exact donc pas de très gros points en dehors de @Yan_328GTS_SG qui s’en est bien approché ! Sur le podium, pas mal de chamboulement avec l’arrivée de @Lodein et @Hub56 qui ravit la tête à notre ami @Mike051 RDV dans 15j à Imola pour un podium tout en rouge 🙂
-
1 pointBienvenu Michael ! Désolé je ne peu te dire grand chose sur la 360. En revanche pour ce qui est de la crainte de Madame pour la couleur, je me permettrait de te demander si elle en a vue une de prêt...? En photo ma femme ne jurais que par le noir ou le gris foncé. La semaine dernière je l'ai emmener en concession et mise devant 'toutes' les couleurs de la gamme. Elle a fondue devant une rosa corsa 🥰 !! Elle a comprit que de toutes façons c'est une Ferrari 😉
-
1 point
-
1 point
-
1 pointmerci pour ces photos @Stradale56 (kani56) ce doit être sublime de pouvoir accéder a un évènement pareil 👍
-
1 pointMagnifique Isa, c'est comme Mela, on la voit à peine dépasser dans le siège donc elle reste incognito 😁
-
1 point@Franck Je me permets de relancer le grand chef. As tu de nouvelles info ? Car mine de rien c'est dans un peu plus de 3 semaines. Merci
-
1 pointJe suppose que l'envie ne manque sans doute pas, mais il ne vous aura pas échappé qu'une seule à la fois peut être conduite lors d'une sortie.
-
1 point
-
1 pointCette recherche du détail n'est pas uniquement dans les Ferrari, en effet. J'adore
-
1 pointsuperbes photos... Et comme les autres, on veut bien un retour de cette 296 Speciale!
-
1 pointSuperbes ces photos ! Un évènement qui fait vraiment rêver, autant les participants que les spectateurs. Ca respire la passion!
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci @Stradale56 (kani56) pour le partage ! Toujours plaisant d'admirer cette collection 😍
-
1 pointJe trouve qu’il répète les plaisirs et ça c’est loin d’être grave 😉 Vivement ton retour sur la nouvelle Speciale.
-
1 point
-
1 pointJ'ai pas l'impression que tu te répète, ce fil est toujours intéressant a suivre ! continue comme ca et j'ai hate de voir tes impressions de la 296 Spéciale !