Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2025 dans toutes les zones
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 pointBonjour ! petite présentation pour vous remercier de votre accueil sur ce forum. Je découvre plein de choses passionnantes sur nos autos. Je suis depuis un mois propriétaire d’une 328 GTB livrée neuve en 1987 par la concession de Marseille. J’habite moi-même dans le sud entre Nîmes Arles et Avignon. C’est le cadeau que je me suis offert pour les 50 ans ! L’auto n’a connu que 4 propriétaires et elle a peu roulé ces dernières années (moins de 4000 kms en 6 ans). J’ai d’ailleurs un petit souci car j’ai une forte odeur de carburant à l’intérieur de l’auto, une surconso et parfois une fumée blanche qui sort des échappements de droite. L’auto est actuellement en observation dans le cadre d’une nécessaire « remise à la route » (bougie neuves, batterie, révision intermédiaire réalisée en avril 2025 et distribution de 2023). Avez vous une idée de ce que on super mécano doit regarder en priorité pour résorber ce problème d’odeur d’essence et de fumée blanche en sortie d’échappement droit) ? Merci de vos conseils éclairés qui nous feront gagner beaucoup de temps !
-
1 pointSuperbe ! elle va faire un heureux !!🤩
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointPour l’avoir vu en vrai, je confirme très belle auto ! Je trouve que l’intérieur bleu c’est très chic, très raffiné. Hélas nous avons manqué de temps pour échanger à propos de nos belles mais ce n’est que partie remise pour un prochain meeting Ferrarista !
-
1 pointDe toute manière tu ne veux pas venir nous voir ,et tu a bien tord ,on s'amuse bien au meeting @Nanthiat mais ne t'inquiète pas ,on ne mange pas que du canard 😁
-
1 pointJ'aime beaucoup la couleur que prend l'habitacle a travers le vitrage influencé par le bleu des sieges, çà fait ultra 80's et va particulièrement bien avec ce gris.
-
1 pointBonjour à tous Merci pour le nom de la valise . Cela fonctionne au top
-
1 pointUne pure usine à sensation, quelle machine Mais je ne rentre pas dedans 🤣
-
1 pointJe pense que si tu venais avec la XX au meeting @Stradale56 (kani56) le petit carnet Ferrarista ne sera pas assez grand pour contenir le nom de tout ceux qui aimerait bien faire le sac de sable 😁
-
1 pointPire encore, ceux qui se trainent sur la file de gauche et qui refusent de changer file malgré des appels de phares ou coups de klaxon. Je précise que quand j'arrive derrière je commence par mettre mon clignotant. C'est seulement après le cligno que je passe aux appels de phares, et rarement si la personne n'a toujours pas compris, j'emploie le klaxon (et en général ça ne sert à rien: quand la personne veut emmerder son monde y a rien à faire sauf doubler par la droite et risquer de perdre des points). J'avoue que dans ces cas là, j'aimerais bien disposer d'un lance missile. 😈 PS: curieusement ça ne m'est jamais arrivé avec la Ferrari...
-
1 pointAucun intérêt ça se discute selon sa profession. Pour un commercial le temps c’est de l’argent et les allemands sont bien contents de pouvoir profiter de rouler à 180/200, c’est ce que je remarque en moyenne quand c’est fluide. Fin des années 70 et jusqu’à la fin des années 80/90 on roulait à 180 la nuit sur les autoroutes françaises souvent désertes, et c’était bien pratique quand on finissait un rendez-vous à Nice à 19h00 et qu’on en avait un autre à Paris à 9h00 du matin.
-
1 pointTu serais bien emmerdé mon @Oliv , avec le coffre de toit, tu ne pourrais pas passer au lavage à rouleaux !!! 🤣
-
1 point
-
1 pointHoua ça c’est une sacrée machine et en plus très sympa la déco 👍 Bonne vente, j’adore.
-
1 point
-
1 point
-
1 pointCa existe https://www.bellsportandclassic.co.uk/service/ferrari-f40-replacement-alloy-fuel-tanks/
-
1 pointUn grand MERCI à tous ceux qui sont venus à Spa-Classic 2025 avec Ferrarista et à tous les membres rencontrés sur place. Sans vouloir être exhaustif : @cheki @bertrand59 @Auguste @Spaton @Alain Vittone @jej550 @xamiot599 @bernard @jeanlebelge @thierryP @Nicolas21 @solal Le plus important lors de cet événement, ce sont les rencontres, les échanges, les partages. Merci j'ai passé un super week-ends grâce à vous ! 👍 🙏 P.S. Si certains sont intéressés pour participer à Spa-Classic l'année prochaine, potentiellement nous pourrions proposer une formule avec le logement inclus, car mon hôtel était top et pas très cher, avec 8 chambres au calme dans la verdure, un petit-déjeuner au top, un beau parking à l'abri des regards, à 10 minutes à pied de l'hyper-centre pour aller dîner le soir. Cela pourrait en intéresser certains, ainsi pas besoin de vous soucier de l'hébergement ?
-
1 pointJe suis le premier à gueuler contre la répression anti -vitesse complètement délirante dans ce pays, mais 277 k/m sur autoroute en France c'est vraiment chercher à se faire battre.
-
1 pointJuste assez pour repartir avec la voiture ! J'ai fait beaucoup mieux dans le passé, mais à une époque où on n'était pas traités comme des délinquants.
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointFrustré par l'attente interminable du volant moteur de ma F355 qui est chez le rectifieur, j'ai craqué et je lui ai offert une petite douceur... Je ne pensais jamais devenir une victime de la mode du volant à 3 branches des premières F355 2.7, surtout quand on voit les prix délirants qu'ils se vendent maintenant, mais après en avoir vu un de près dans une F355 à vendre que j'étais allé inspecter pour un membre Ferrarista j'ai constaté qu'il était bien plus convaincant en vrai qu'en photo. Celui-ci est une très belle reproduction, neuf donc, dont le prix ne m'a pas semblé trop déraisonnable (disons que ça fait moins cher qu'un 4 branches d'origine neuf... j'ai pas trouvé meilleure excuse pour me le justifier!). En plus celui-ci vient avec un moyeux 20mm plus long que celui d'origine, ce qui devrait permettre une position de conduite plus confortable pour mon gabarit... enfin, à vérifier quand ma F355 reroulera un jour... j'espère 😑
-
1 pointSalut, Sur le Kjetronic il n'est pas rare qu'un injecteur ou plusieurs soient grippés en position ouverte, donc surconso et fumée. J'ai déjà eu çà sur une Mercedes mais je ne me rappelle plus si la fumée etait blanche, de memoire plus foncée... vu le prix des injecteurs, çà vaut le coup de les changer de toutes façons si ils sont 'origine. Sinon verifie avant tout qu'il n'y a pas de fuite externe, car une fuite d'essence sur un echappement bouillant ( facile coté pompe/filtre dans l'aile arriere passager) et c'est l'embrasement assuré.
-
1 pointSalut étrange, sur ma challenge j'ai pas ce souci et je coupe toujours le jus. J'ai un Topdon et ça fonctionne pas mal, par contre je n'arrive pas à régler mon problème d'affichage de pression d'huile ....
-
1 pointDans le coffret topdon phœnix lite 2 , vous avez eu le bon embout pour la brancher sur la fefe? Sur la photo du contenu du coffret sur Amazon , c’est celui de « Fiat « ? Ou un autre ? sur la Texa , l’embout à brancher sur la prise sous le tableau de bord est large . Il y a un prix sur Amazon actuellement sur le coffret …cela me tente bien . J’attends d’abord vos retours . Merci
-
1 pointDans la Texa axenemolight, je choisis la marque : Ferrari puis le modèle f430 challenge ( il y a pas de 430 challenge tour court, par contre il y a a part F430) , puis boîte , puis « apprentissage « et la manipulation de la boîte démarre : 1-2 puis 3-4 puis 5-6 puis marche arrière La prise s’est sous le volant sous le tableau de bord pouvez vous regarder si il y a ceci dans la topdon? un énorme merci à tous bon vigeant à ceux qui y vont ( j’y serais jeudi et vendredi en f430 route sans tourner car trop de monde) et je serais aussi le 17/06 au Mas du clos avec la challenge ( journée Ferrari organisé par Enzo la revue ) arnaud
-
1 point
-
0 pointAvec 100K€ de soulte ça peut se jouer 🙂
-
0 pointJe déconseille, tu pourrais être la victime des effets collatéraux à minima de morceaux ou d'éclats. Je te recommande plutôt la bonne vieille AK47, pas chère et dispo dans tous les bons magasins quartiers de reconquête ripoublicaine. @+
-
0 point
-
-1 points20 à 30 minutes est un maximum le temps que l'huile soit en température, en faisant des ronds si possible dans le garage pour éviter que les pneus n'aient un plat.