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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2025 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Faut pas pousser non plus sauf à faire de la provoc niveau LFI (chez moi c'est une insulte 🙂). T'es bien content de les trouver dans bien des cas et beaucoup sont morts en service, ça mérite un minimum de respect et de considération ! @+ PS : toujours pas de Ferrari ?
  2. 4 points
    Merci de me permettre de faire partie de votre communauté. Je vis à Anvers, en Belgique, mais je suis originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Aux États-Unis, j'étais propriétaire d'un projet 924 que j'ai confié à mon fils avant de partir m'installer définitivement en Europe. Les voitures, c'est ma vie. Plus précisément, les voitures de compétition historiques. Je vais d'abord me contenter d'écouter ici, en absorbant toutes les discussions et connaissances sur Ferrari, avant de me lancer un jour en créant mon propre sujet sur ma passion. Toujours les voitures, Kelly Dietrick Thank you for letting me be a part of your community. I live in Antwerp Belgium but I am originally from Philadelphia, PA. In the US I am the owner of a 924 project that I handed over to my son before I left to live permanently in Europe. Cars are my life. Historic Competition Cars to be exact. I will be a fly on the wall here for sometime just absorbing all of the Ferrari talk and knowledge and someday take the plunge to start my own thread on the subject of my passion. Cars Always, Kelly Dietrick
  3. 4 points
    Tout à fait d'accord avec 33manu. Les plus virulents contre les FSI ( Forces de Sécurité Intérieures ) sont les premiers à venir se prostituer pour demander leur assistance oui protection. ( Rousseau, Boyard, .... on ne pourra jamais tous les citer ). Et bien contents de les trouver quand on en a besoin. Après, quand on se fait arrêter en infraction, il faut savoir être bon joueur. Cracher sur les forces de l'ordre, c'est aussi déplacé que rouler en Tesla et intervenir sur un forum Ferrari.
  4. 2 points
    C’est très très bien une 512tr mais stock ça manque un peu de décibels j'ai la chance d’avoir à côté de chez moi un artisan qui fabrique alors on s’est lancés ! décata, silencieux très sonores, clapets électriques ( c’est assez rigolo, la télécommande permet de moduler l’intensité c’est pas juste on/off ) la récupère le 21, vous ferai des vidéos 😀
  5. 2 points
  6. 2 points
  7. 2 points
  8. 2 points
    👍🏻👍🏻 à demain 😘
  9. 2 points
    J'ai ajouté tous les participants qui m'ont envoyé leur numéro par mp au groupe whatsapp dédié. N'hésitez pas, l'inscription est gratuite 🙂
  10. 2 points
    Le top c'est qu'il a la casquette juste derrière (on distingue le logo brodé en jaune) ! 😁
  11. 2 points
    On the road again ! Direction le Vigeant !!!
  12. 2 points
    moi je regroupe tout ça sous un terme générique : "connards" 🙂
  13. 2 points
    Il ne me semble pas avoir demandé l'avis de la communauté sur l'esthétique et les choix cosmétiques du propriétaire pour sa voiture ? En tout cas merci pour ce commentaire très constructif et sympatique. 🙂
  14. 1 point
    Chers Ferraristes, Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris. Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors). Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an. Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse. Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition). Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente. Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€. Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire. Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail... Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier: -le boutton sport - la fermeture centralisée -les jauges du tableau de bord Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités. Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités. J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique. Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible. Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement. C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue. Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous. Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute. On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux! Salutations a tous!
  15. 1 point
    Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, c'est passé quand même de peu, Charles finissant à une poignée de secondes de Norris, et même quasiment le museau dans le diffuseur dans les derniers tours. L'équipe a parfaitement exécuté les deux arrêts, grignotant des dixièmes à Mc Laren. Mais rien n'y a fait. Il fallait faire la pole et il a juste manquer un petit dixième à Charles. Espérons que cela marque un déclic pour le GP d'Espagne (qui ces derniers temps n'a pas été très favorable aux rouges). Pour venir au sujet, après avoir traité des Daytona Competzione, des BB LM et des 550 GT/GTS/GTC, il convenait de combler le trou entre les BB LM jusqu'à fin 84 et les 550 GT début 99. Et ce ''trou'', pardonnez-moi l'expression un peu triviale, a été comblé par les F40 LM / GT & autre GTE. Après presque une décennie durant laquelle se succèdent des résultats relativement médiocres en F1, Enzo Ferrari en personne décide en 1974 de tout mettre en œuvre pour conserver son avantage dans cette discipline reine et nommera le brillant et jeune avvocato Luca di Montezemolo pour y parvenir. Cette détermination va conduire la Scuderia aux victoires tant souhaitées, mais elle signifie également la fin de la production des sport-prototypes et des grand-tourismes qui ont tant fait pour l'image, que dis-je, la légende de Ferrari et celle des écuries GT privées s'étant associées au constructeur de Maranello (les Maranello concessionnaire, N.A.R.T., Filipinetti, Francorchamps, Franco-Britannic puis Pozzi pour ne citer qu'elles). Pour ces nombreuses officines et leurs clients, de riches et talentueux gentlemen drivers, ce changement de cap signifie qu'ils doivent soit : - de se retirer de la course - de passer chez un autre constructeur - ou, pour les plus passionnés d'entre eux, marqués au fer rouge du cheval cabré, de commanditer leur propre Ferrari à partir du catalogue des nouvelles GT de tourisme. Pour ceux-ci, c'est Michelotto, une petite entreprise de sport automobile établie à Padoue, en Italie, qui a donné la réponse. Avec le soutien (partiel) de l'usine, et notamment des plus anciens du département Assistenza clienti, sis à Modène, l’entreprise va convertir deux générations de Ferrari GT de tourisme en véritables voitures de course. Loin d'y mettre un véto, Enzo considérera cette initiative avec bienveillance, se souvenant des excellents résultats de la 365 GTB/4 Competizione, commandée à l'origine par la N.A.R.T. et Pozzi S.A. Au départ, les voitures sorties des ateliers de Michelotto montrent un potentiel intéressant, mais dans les faits et face à la concurrence, notamment des Porsche Turbo, la 512 BB LM démontre que les voitures de tourisme haut de gamme de Ferrari ne sont plus idéalement adaptées à une utilisation sur piste. Trop de compromis ont été faits pour des raisons de confort et de sécurité, ce qui a que des avantages sur la route, mais beaucoup d’inconvénients sur les circuits. En F1, sous l'impulsion de Renault, Ferrari aborde les années 1980 avec un nouveau moteur V6 à turbocompresseur. A l'initiative de Pozzi et de nombreux sponsors, Michelotto mais aussi Facetti développe une groupe IV de rallye sur la base de la nouvelle berlinette 308. Celle-ci glane de nombreux succès, au point de tenter la Direction sportive de plancher sur le prochain groupe B qui donnera bien plus de lattitude, notamment en termes de motorisation. Audi présente sa nouvelle Quattro avec un 5 cylindres turbocompressé, Lancia équipe sa 037 de compresseurs. De fait, le bureau d’études planche sur un projet concurrentiel. Ce qui aboutira fin 1983, début 1984 sur la 288 GTO, reprenant le profil de la 308 GTB mais avec un empattement er un porte à faux allongé pour pouvoir loger le tout nouveau 2.8 litres V8 turbocompressé de 400 chevaux. Pour homologuer la 288 GTO pour la course, il faut, d’après la réglementation, fabriquer au moins 200 exemplaires. Pour Ferrari dont la renommée n’est plus à faire, c’est presque une formalité : toutes les voitures de série, produites à 272 exemplaires, sont vendues avant même que la production ne débute. Il est vraie qu'à une puissance phénoménale pour une voiture homologuée pour la route, la voiture à une beauté du diable, avec cet empattement qui rallonge et abaisse visuellement et ces trois ouïes dans le porte à faux arrière qui donne ce clin d'oeil si subtil à la GTO d'origine. Elle donne ainsi naissance à une nouvelle catégorie, celle des supercars. La 288 GTO offre à Michelotto une base bien meilleure pour une voiture de compétition et les travaux sont lancés pour transformer la supercar à moteur central en voiture de course. Le premier de ces modèles « Evolution » est prêt en 1985 et comporte une carrosserie un peu plus ronde et plus aérodynamique. Côté moteur, c’est une version encore plus puissante du V8 bi-turbocompressé qui est implantée. Malheureusement, les courses du groupe B sont abandonnées peu de temps après à la suite de plusieurs accidents tragiques Six voitures évolutions ont finalement été construites, mais elles n'ont jamais participé à aucun rallye. Cependant le travail n’aura pas été inutile car sentant le poids des ans, le commendatore souhaite célébrer pour le 40ème anniversaire avec une voiture de compétition faite pour la route comme un retour aux sources et la GTO Evoluzione va servir de base à la Ferrari 40, la ''F40'' présentée en 1987, juste 40 ans après l'apparition de la toute première 125 S. La capacité du moteur V8 a été légèrement augmentée, passant de 2855 à 2936 cm3 et la puissance maxi atteint maintenant 478 ch. Michelotto développe un kit ''performances'' (travaillant essentiellement sur la pression des turbos et système de refroidissement* qui fait passer la puissance à plus de 700 chevaux est également disponible. Comme dans la GTO, l’équipement de l’habitacle est spartiate, ce qui donne un poids à vide impressionnant de 1100 kg, 350 kg de moins que la concurrente la plus proche, la Porsche 959. Les travaux de Michelotto aboutissent à la F40 LM l'acronyme LM étant évident. Le prototype est prêt à la fin de 1988. Les différences entre la voiture initiale et la voiture de course sont assez subtiles : les diffuseurs arrière, l’aileron arrière ajustable sont les plus visibles. En outre les phares escamotables sont remplacés par deux grandes projecteurs recouvertes de plexiglas. Avec un nouveau système de gestion du moteur et une compression accrue, la puissance a été portée à au moins 720 ch. Toutefois, pour être qualifiée, l’augmentation pourrait être encore augmentée pour atteindre un rendement supérieur à 900 ch. L'intérieur a été dépouillé encore un peu plus et le tableau de bord est remplacé par une configuration numérique ultramoderne. En plus de la F40 LM assez extrême, Michelotto a également créé la F40 GT plus légèrement modifiée pour se conformer aux championnats nationaux dont le CSAI (Commissione Sportiva Automobolistica Italiana). Ces voitures présentent bon nombre des mêmes améliorations de performances que le modèle LM, mais avec un package aérodynamique adapté. Pour respecter les réglementations plus strictes, le moteur de la F40 GT est équipé de restricteurs d'admission d'air, ce qui limite la puissance à 590 ch. Une ultime série avec quelques modifications sera ''commercialisée'' sous l'appellation F40 GTE (comme Evoluzione). Sous la houlette de Daniel Marin, l’équipe Ferrari France, est la première à engager en course une F40 LM. Un an après le début des tests, Jean Alesi fait ses débuts lors de la manche Laguna Seca du championnat IMSA GT. Il termine troisième dans un contexte très concurrentiel, parmi Mc Laren F1, Porsche Bi-turbo. Au cours de la saison suivante, Ferrari France engage deux de ses LM et ajoute quatre podiums supplémentaires à son total, mais malheureusement aucune victoire. En fin de saison, Ferrari France abandonne la campagne des F40 LM. Bien que Michelotto ait construit 19 exemplaires de la F40 LM entre 1989 et 1994, seuls trois châssis ont été engagés en compétition, les autres ayant été achetées par des collectionneurs à la recherche de plus d'exclusivité que la F40 de base qui avait été produite à 1337 exemplaires. Dans le cadre du championnat GT (essentiellement italie /CSAI), Michellotto construisit 7 F40 GT puis une série de 5 F40 GTE. Contrairement à la plupart des LM, ces 7+5 voitures limèrent le bitume des pistes, et certaines d'entre elles avec une certaine réussite. Au total, ce fut donc 31 F40 ''compétition'' qui ont été préparés**. A comparer aux 25 512 BB LM + 3 365 GT4/BB Competizione, soit des quantités tout à fait comparables. En termes de palmarès, avec 24 victoires et 19 podiums au classement général et 7 victoires et 5 podiums de catégorie, la F40 fait légèrement mieux que la BB LM avec 10 victoires et 28 podiums au général et 16 victoires et 25 podiums de catégorie (surtout si l'on considère que pour ces derniers, victoires et podiums pour les BB LM proviennent essentiellement de Ferrari Challenge, excluant donc toute autre marque). A suivre comme pour les GTB/4 Gr IV, les BB LM et les 550 GT/GTS, la liste complète des N° de châssis et palmarès marquant - si existant. *Tout comme Porsche et le préparateur Krémer l'avaient fait une décennie auparavant avec les 935 (/76, /77, /78 la fameuse Moby Dick puis K2/K3 (la plus répandue) et K4). **A ces 31 voitures, on peut rajouter une GT ''Modificata'' réalisée sur le châssis #85614 réalisé par DK Engineering Ferrari F40 – #85614 | radicalmag classics
  16. 1 point
    Magnifique 👍👍 y’a pas des Ferrari bariolées ça leur met un coup de pep’s 😊😊
  17. 1 point
    Superbes séries de photos réalisées par Lorenzo, de chez Modena Sport!!😍😍
  18. 1 point
    pourtant ici meme , beaucoup de Ferraristi ont fait affaire avec eux et en sont satisfaits comme quoi , c'est jamais tout blanc ou tout noir et on est jamais à l'abri d'une "indélicatesse" de la part d'un marchand , reputé ou pas mais avec les particuliers ça peut etre encore bien pire , et les recours en cas de probleme sont encore plus compliqués sur tous mes achats de voitures de sport , et il y en a eu pas mal , je n'ai acheté qu'une fois chez un pro , tout s'est bien passé toutes les autres ont été achetées auprés de particuliers , et je me suis fait "gruger" une seule fois sur une porsche carrera 3.2 il y a longtemps
  19. 1 point
    Oui enfin ça fait plusieurs fois que tu écris des messages plus que déplacés à mon goût sur ce thème. On peut en vouloir à l’institution ou à quelques individus qui sont dans l'excès mais comme dit précédemment il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs. En tout cas cela ne te grandit pas d'en faire une généralité car s'il faut aller te chercher dans un accident ou une rixe ils le feront sans rien connaître de toi ni se poser la question. Idem pour les pompiers, les militaires etc etc ... N'oublies pas que ta liberté beaucoup l'ont payée par leur sang et pas qu'à Omaha beach ! @+
  20. 1 point
    Tu comprendra au travers des échanges que j ai eu que je suis gentil mais pas naïf et faut pas me prendre pour un imbecile simplement je demande ce qui est du en toute trznsparéce comme il se doit mais je vais pas les lâcher pour le troisième bip noir ça leur apprendra à m avoir pris pour un imbecile
  21. 1 point
    😂😂 aller, on se fait un col dans les Pyrénées!! … laisse moi le temps de m’entraîner un peu 😂😂
  22. 1 point
    Oui! Chez Black Castle
  23. 1 point
    Pardon je t envoie l échange de mail que j ai eu avec lui et les réponses tu comprendra mieux je t ai écrit cela vite fais sur le forum
  24. 1 point
    Bizarrement suite à une demande de rendez vous avec ses patrons Julien de forever m écrit pour me faire part que j aurai bien un kit de crevaison à ma disoosition la melette outils la pochette carte grise que j avais vue en cuir et que le bip j étais au courant alors que non en vérité donc j aimr pas qu on me mente et enfin que les bouches d aérations il me propose de les faire remplacer par MECAPASSION et qu ils iront par la route ce à quoi je lui ai répondu que déjà je sollicite un rendez vous avec ses patrons pour leur faire part de mon insatisfactions et des problème rencontrer et que je ne ferai pas 200kms de plus pour des bouches d aérations de ma voiture qui aurai du être remplacer il y a plus d un mois et que si c est MECAPASSION qui les fait il faudra l emmener sur un plateau ou alors trouver un garage en région parisienne. Et que j attendrai pas un mois de plus enfin que je souhaite un rendez vous avec ses patrons car le troisième bip constitue une dissimulation volontaire et que cela pourrai engendrer l annulation de la vente de la voiture eu égard aux autres problèmes mais que je souhaite trouver une solution amiable et raisonnable et qu’il manque une vis sur la télécommande noir en plus ce qui prouve un travail non effectué de manière correct j aime pas qu on se moque de moi et suis très énerver et que il souhaite que nous continuons vue la tournure des choses que nous échangerons par mail exclusivement chose que je ferai en cas de problème je vais le solliciter moi mais également mon avocat si ça continue car du commerce il faut savoir en faire mais proprement pas de leur manière à eux enfin cela m a encore plus agacé sa manière de répondre quand au porte clef que si j en veux j ai qu a en acheter et qu il m a gais cadeau d une housse et d un kit polish tu m étonne pour faire passer une malette à 1500€ plus le reste 5 bouches d aérations 1000€ht faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons et quand au bip du coup je vais pas les lâcher là car je m essayerai pas sur 800€ de lit de bip sana reprogrammation
  25. 1 point
    😁🤣 Je passerai à ton stand, je pense que ça sera plus simple. 😉 Et comme ça tu pourras me déposer de l'autre bout du circuit. 🙃
  26. 1 point
    Top! J’essayai de m’arrêter en bord de piste te saluer 😅😅😉
  27. 1 point
    Quelle année et spécificitées?! … cet engin bleu?!😅😅😂, aileron rouge et rabatable?! … si tu « adhère » à notre Club 3M, @Loucho57 et @Calif38, pourront aussi te conseiller pour filmer ce Ducato!!😂😂
  28. 1 point
    Non , mon fils y était le samedi et dimanche dernier , faut juste s'y prendre en avance .
  29. 1 point
    Abordons donc les F40 Conversion Compétition, dans l'ordre des numéros de châssis : - #78036 : Modifiée et engagée au Défi Maranello. Vainqueur au classement général en 1998, pilotée par Stuart Bowler. Mise à jour ultérieure aux spécifications FIA GT-2. En Angleterre. - Pas de photo disponible. - #80369 : Fortement modifiée pour le Championnat FIA Privilège GT, elle a couru en compétition, pilotée par Ian Flux et Ian Hetherington. Construite selon les spécifications F40 LM. En Angleterre - #80726 : Détruite puis reconstituée aux spécifications de la F40 LM. A couru en GT en France en 1997 - #80732 : Équipée d'une carrosserie F40 LM pour Artsport 123. Jamais courue. Au Japon. - Pas de photo disponible - #80735 : Modifiée et a couru en Italie en 1993-1994 et dans le championnat GT du Japon pour Mimmo Schiattarella (Taisan)
  30. 1 point
  31. 1 point
    Autocollant arrivé top top pour le Vigeant. Merci @Franck
  32. 1 point
  33. 1 point
    Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins
  34. 1 point
    Me tarde de voir cette auto en vrai !
  35. 1 point
    hâte de la voir en réel 😍🤩,je pense qu'elle va être très photographiée ce week end 😉
  36. 1 point
    😳😳😳😳😳😳😳 j’ai l’air kouillon avec ma dépanneuse et mon tracteur moua 😂😂😂
  37. 1 point
    Profitez bien et régalez nous de belles photos Ta remorque est à l'image de ta collection 😎🥰😍
  38. 1 point
    Pour info même mésaventure pour moi chez Francorchamps mais Luxembourg. Lors la dernière révision ils m’ont facturé 3 heures de MO à un prix d’américain pour contrôler la voiture (je ne leur ai rien demandé). Ils m’ont fait un beau devis. Je leur ai fait remarquer que la moindre des choses aurait été de m’en avertir et me demander mon accord. Leur réponse a été « mais monsieur c’est pas grave c’est votre société qui paye. J’ai encore l’image de sa tête d’ahuri quand je lui ai dit que non que c’est moi qui paye et pas ma société. Moralité le petit blason jaune sur le capot représente un cheval mais nous ils nous prennent pour des vaches à lait. Maintenant termin, elle ira, comme pour la distri, chez Vincent LV PRESTIGE à Gouhenan.
  39. 1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
    La dernière et chargée, nous sommes presque prêt! Départ proche pour un weekend qui devrait être encore une fois extraordinaire!!
  42. 1 point
    Et pendant ce temps…Eric Neubauer fait le cake chez Turbo 😁😩 Les clients de cette concession sont vraiment des bons gros pigeons😌. Mais bon, ( à part là ), bien souvent….ils le meritent ! 😂😋😘
  43. 1 point
  44. 1 point
    Bon je vois que tu as vite réagi, je ne fais pas plus durer plus le plaisir... Et la couleur est... ??? Question pour les experts!
  45. 1 point
    Pour passer à la liste : > F40 LM : - #74045 : Premier modèle de développement. Acquis par Stéphane Ratel puis aidé par Ferrari France (peinte en bleu). Après une première partie de saison 1995 sans résultat, la voiture et ses pilotes (M. Ferté & O. Thévenin) concluent brillamment avec une 12ème place au général et une seconde dans la catégorie GT au Mans, suivi d'une victoire au classement général en Suède à Anderstrop et une deuxième place au général aux 4 H de Silverstone. Après une tentative ratée au Mans 96, la voiture, au vu du palmarès, intéressa plus les collectionneurs-investisseurs que les gentlemen drivers. Elle changea ainsi plusieurs fois de mains avec une dernière vente aux enchères à Paris en 2019 pour la coquette somme de 4,85 M€. Aujourd'hui, elle pourrait approcher les 5,5 voire 6 M€. - #79890 : Second modèle de développement qui porte avec le précédent vraiment le patronyme de F40 LM. Acquise par Charles Pozzi SA qui la fit courir dès 1989 en course IMSA aux USA avec une probante 3e place à Laguna Seca aux mains de Jean Alesi himself (alors qu'il n'était pas encore en F1 et encore moins au sein de la Scuderia), une belle seconde place aux mains de Jean-Pierre Jabouille à Road Atlanta suivi d'une autre seconde place à Wtkins Glen aux mains d'Haywood et Ferté pour finir par une 5e place à Lime Rock conduite à nouveau par Jabouille secondé par Van de Poole. Face à un tel palmarés, conscient de détenir une belle pépite, les établissements Pozzi S.A. devenu le siège de Ferrari West Europe, a conservé la voiture. En fait, ces deux premiers exemplaires construits étaient connus sous le nom offociel de F40 LM, repris par extension aux 17 ''Competizione suivantes et étaient dotés d'un moteur légèrement plus puissant (jusqu à 750 ch.), d'une suspension modifiée et d'une aérodynamique spéciale - #79981 : Officiellement F40 Competizione et non plus LM comme les deux châssis précédents; les seize suivants seront d'ailleurs aussi des ''Competizione''. Achetée également par Charles Pozzi. Une 3e place en1990 au Mid-Ohio aux main de Jabouille & Grouillard suivi d'une seconde au main de Laffite (tu m'étonnes que le bonhomme savait dompter la bête*) & Haywood. 2 petits tours et puis s'en va au mains de ''collectionneurs'' investisseurs dont le suisse JP Slavic, puis l'américain Marvin Schein pour atterir outre manche chez John Hunt (un parent du regretté James ?) puis Carlos Monteverde. - #88513 : Une F40 Competizione, la deuxième du genre et la première (ce ne sera malheureusement pas la seule, loin de là) à n'avoir pas connu les joies de la compétition, si ce n'est quelques joutes amicales avec des consoeurs lors de challenge historique. Acheté et échangé dans un premier entre riche Ferrariste allemand, elle échoua (inévitablement) entre les mains de Jean Guikas avant d'arriver chez DK Engineering pour une ''road conversion'' avec notamment une paire de double phare carénés - c'est cette version qu'a choisi GT Spirit - #88520 : Une F40 Competizione qui comme la précédente n'a connu que les pistes, Spa en l'occurrence, que comme démonstratrice de luxe, cette fois en restant dans le Benelux chez Francorchamps et Jean Blaton, un peu le ''Jean Guikas d'outre quiévrain'' puis chez le luxembourgeois J.J. Aghina. En espérant juste qu'elle n'est pas enfermée au double tour dans un coffre fort. - #88521 : Que dire. Si ce n'est que la voiture n'a connu que deux propriétaires, italien, Gianno Perfetti, de 1990 à 2001, et britannique, Nathan Kinch, depuis 2001. La voiture ne s'est apparemment jamais montrée (si ce n'est dans la vidéo suivante semble-t-il) Ferrari F40 Competizione: Οδηγούμε το θρύλο στα Μέγαρα! - #88522: Acheté par Uderzo, grand Ferrariste. Au bout de quelque mois, en heurtant un trottoir, il fissure le capot. Il l'a fait réparer par Pozzi Lyon avec des pièces de capot et de suspension de chez Michelotto. Un concessionnaire français a affirmé que la voiture avait été gravement accidentée, ce qui n'était pas le cas, fausse rumeur pour faire abaisser le prix en cas de revente. En 1994, elle est vendue pour $500K puis 850000 DM en 97, puis $455K en 98. Elle finit par être restauré en 2017 chez Michelotto. Sans avoir jamais concouru. A suivre... *Pour le plaisir : Ferrari F40 LM - circuit du Mas du clos - pilote Jacques Laffite
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    C’est clair!! A peu prêt tous mes amis ont conduis mes autos.. J’ai la chance de les avoir et donc j’en fais profiter..
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