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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2025 dans toutes les zones
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5 pointsBonjour à tous, Je vous donne un peu des nouvelles car ça fait pas mal de temps maintenant que je suis absent sur le forum. Nous avons mis au point avec Vincent l'EVO2 de la 430 GTO . Cette dernière passant donc pour la saison 2025 de 720 à 760 CV, notamment grâce à des intercoolers air / eau refroidis par un circuit de glace carbonique permettant de faire descendre les températures d'admission à entre 28 et 30 °C. Ensuite, j'ai travaillé sur un nouveau système de gestion de suralimentation permettant d'augmenter la rotation des turbo de 22000 tr/min, tout en réduisant en plus les A/R des turbos...👍 Le maitre mot de cette EVO2 était : FIABILITE et RESULAT. Je suis donc reparti d'une feuille blanche et à chaque étape de la préparation je me disais: "si j'en l'occasion se présente, je pourrais prendre cette voiture pour aller au resto en centre ville avec madame, sans tomber en panne...😂" Tout ça a pris énormément de temps car vue la distance qui nous sépare : . Je suis chargé d'étudier, créer et expédier les pièces et les schémas de montage... . Vincent, lui est chargé de l'assemblage et de la mise au point de du moteur et de la voiture sur circuit... C'est une équipe bien soudée et bien rodée maintenant... Enfin voilà, le moteur à maintenant 2 saisons et à part les bougies et des vidanges régulières : RAS.👍 Toutefois nous, nous sommes dit que pour la saison 2026, nous ouvrirons le moteur pour le réviser entièrement : métrologie / équilibrage de embiellage et tout le reste... Enfin comme vous le savez, le travail paie toujours et la F430 GTO finit rarement loin du podium en championnat de FRANCE ou d'EUROPE, quand elle n'occupe pas la première marche face à ses rivales...🏆🏆🏆 A bientôt sur le forum les amis
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2 pointsIl y a 15 ans, après des mesures fiscales confiscatoires prises par les dirigeants italiens, les Ferrari (et autres) étaient environ 25% moins chères que sur le marché français, qui n'avait pas encore découvert les vertus de l'écologie punitive. J'étais passé à la concession Ferrari de Modena avec mon concessionnaire français, que j'avais accompagné au département historique, et les effets de la fiscalité délirante italienne étaient dévastateurs pour les propriétaires. Les stocks étaient "énormes". Maintenant, avec le malus automobile délirant, les propriétaires français d'autos récentes le répercuteront lors de la revente, et ça rendra les autos invendables en dehors de l'hexagone. Pas une analyse économique sortie d'une tête d'oeuf, juste mon avis.
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1 pointSalut, ca ressemble plus a des pressions DOT qu'à des tenax Fixations et pressions (LOXX, DOT, TENAX, YKK) Arnaud
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1 pointSyndrome de Stockholm 😁 Ou comme disait Maupassant qui dînait régulièrement à la Tour Eiffel qu’il détestait qu’y être était le seul endroit où on ne la voyait pas …
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1 point@Trois cinquante cinq a toujours raison… me souviens de sa critique argumentée sur l’horrible design de la F12 😁😁😁
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1 pointJ'ai une 612 de disponible , avec son chauffeur 😉
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1 pointProduite entre 2017 et 2024, la Ferrari 812 Superfast a remplacé la Ferrari F12 Berlinetta en reprenant le système de roues arrières directrices de la Ferrari F12 TDF, pour plus d'agilité. Cette Ferrari très récente possède le merveilleux moteur V12 de Ferrari, développant ici 800 ch ! Une vraie voiture de rêve, mais que devez-vous savoir avant de vous en porter acquéreur ? A quoi vous attendre au quotidien ? Quels éléments surveiller lors de l'achat ? Quels sont les coûts associés à son utilisation ? @ToniBleu TDF vous partage ici son retour d'expérience avec sa magnifique Ferrari 812 Superfast Bleu Tour de France. Caractéristiques Années : 2017-2024 Moteur : V12 48s Transmission : Robotisée à 7 rapports Puissance maxi : 800 ch à 8 500 tr/min Couple maxi : 718 Nm à 7 000 tr/min Poids à vide : 1 705 kg Vitesse maxi : 340 km/h - Accélération : 2,9 s de 0 à 100 km/h @Franck : Quel est, rapidement, ton parcours automobile et pourquoi as-tu choisi la Ferrari 812 Superfast ? @ToniBleu TDF : Jeunesse en Afrique, Un père importateur automobile possédant un garage. Un oncle pilote de Rallye qui m’a appris à conduire à 12 ans … sur une Fiat 125 double carburateur Weber développant 200 cv avec pont autobloquant. A l’époque, c’était une révolution. Comme c’était sa voiture de Rallye, le siège Recaro conducteur était soudé au châssis, mon oncle mesurant 1,80 m, je conduisais debout !! Ah la belle époque ... @Franck : Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari 812 Superfast et comment as-tu réussi à trouver ton exemplaire ? @ToniBleu TDF : Pour une 1ère Ferrari, j’ai toujours voulu un V12 bleu si possible. Dès que j’ai vu celle-ci, je suis entré en négo. Cela a duré 15 jours, avec la peur au ventre (toute mesure gardée) qu’un acheteur me la prenne. @Franck : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un souhaitant en acheter une aujourd'hui ? @ToniBleu TDF : Ne pas se soucier du kilométrage si l’auto bénéficie d’un historique limpide et suivi. Il doit être ininterrompu et régulier. Pas un service ne doit manquer. Evidemment le carnet tamponné et toujours effectué chez un concessionnaire Ferrari officiel, avec 1 ou 2 ans de garantie est un plus. Un V12 comme celui-ci peut amener son propriétaire loin, très loin. J’ai un ami qui possède une 550 Maranello avec 180 000 kilomètres. Evidemment ce n’est pas une auto pour les trackdays. @Franck : Qu’est-ce-qui t’a le plus marqué sur ta Ferrari 812 Superfast à l'usage par rapport à tes autos précédentes ? @ToniBleu TDF : Dès mon 1er voyage Paris Biarritz (800 kilomètres), ce qui m’a le plus marqué fut le confort ressenti après 8-9 heures au volant. J’en suis descendu sans mal au dos, sans de mal de tête. Très souple y compris sur petites routes. Un vrai calme règne à bord. Mais attention, dès qu’on l’amène au-dessus des 3.800 - 4.000 tours, là c’est un troupeau de 800 pur-sang qui vous arrache du bitume ! Un grand plus pour le coffre qui a fait office de dressing pour ma femme pendant ces 4 années ! @Franck : Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari 812 Superfast (assurance, entretien annuel, grosse révision, imprévus, etc.) ? @ToniBleu TDF : Ma Ferrari 812 Superfast bénéficiait des 7 ans d’entretien donc je ne connais pas le montant d’une grosse révision car je m’en suis séparé avant le terme. Avant de la récupérer chez Ferrari, j’ai fait poser un film PPF pour protéger la carrosserie et les optiques. A faire sans aucune hésitation, même si le coût est très élevé pour un travail bien fait. Ce film m’a plusieurs fois sauvé car j’ai remarqué que le vortex qui souffle autour la voiture ramène les graviers et autres débris sur les ailes arrière et sur le diffuseur. Au-dessus de 50 km/h, un gravier sur nos belles peintures ne pardonne pas. Pour un éclat de gravier, une aile à repeindre en bleu TDF chez Lecoq, c’est minimum 5.500 € et pour le capot avant avec les bandes tricolores c’est 12.000 €. Le calcul est vite fait. Quant à l’assurance en tous risques, kilométrage illimité, pour une auto de plus de 5 ans, il fallait m’acquitter de moins de 1800 €, ce que je trouve vraiment raisonnable pour ce genre d’auto. J’ai changé mes Pirelli de première monte pour 4 Michelin 2.200/2.300 € chez Fiorano Racing, les concessionnaires me demandant 5.800 € ! @Franck : Quels sont à ton avis les points à surveiller sur une Ferrari 812 Superfast sur la durée ? @ToniBleu TDF : D’après certains concessionnaires, il faut surveiller la boite de vitesse car, en cas de casse, il faut compter autour de 25 / 30 .000 €. Mais comme je ne suis pas une brute au volant, pour moi ce fut un non sujet. Je ne peux en dire plus. Je suis très, voir trop, précautionneux avec mes autos. Egalement surveiller les disques de frein mais vu que je ne tape pas dedans, m’en fou ! @Franck : Et si c'était à refaire ? @ToniBleu TDF : J’en reprends une sans hésitation, du reste quand mon dos se rappellera à son bon souvenir je prendrai une Ferrari 812 GTS. @Franck : Comment utilises-tu Ferrarista pour ton expérience avec ta Ferrari ? @ToniBleu TDF : Je surveille régulièrement la rubrique vente, la rubrique évènements et la rubrique qui concerne mon auto, et donc, en ce moment, celle qui traite de la Ferrari 296. @Franck : Que t'apporte la communauté Ferrarista.club ? @ToniBleu TDF : Les échanges d’expérience, les voyages et les rencontres. Un très grand MERCI @ToniBleu TDF pour ce retour d'expérience détaillé, sur la durée, en tant que propriétaire, avec la Ferrari 812 Superfast ! Si vous possédez vous aussi ce modèle, voyez-vous d'autres éléments intéressants à ajouter pour les personnes intéressées par la Ferrari 812 Superfast ? Si ce modèle vous intéresse, que souhaiteriez-vous savoir de plus ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Essai longue durée : la Ferrari 550 Maranello de Loli - Essai longue durée : la Ferrari 612 Scaglietti de Thunder49 - Essai longue durée : La Ferrari F12 Berlinetta de geo27
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1 pointCostards sur mesure pour l'avant première de F1 le film 🫣🏁📽️🏎️
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1 pointSalut à tous, Pour vous donner quelques infos, mon ami a finalement trouvé seul sa voiture 328 GTB à 75K et à l'avoir pour son anniversaire fin avril mais depuis, la voiture est dans un garage à Nimes avec pour l'instant une panne inconnue... Moralité, préférez les sorties de concessions ou de professionnels même si le budget est un peu plus élevé... 😉😎
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1 pointHaa ca rentre très facilement les trous du bocal sont bien plus grand… il n’y a rien pour les tenir ?
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1 pointet pour les adeptes des réseaux sociaux, un lien vers une page que j'ai lancée il y a quelques temps avec l'idée folle de "crée" une marque https://www.facebook.com/MaChtiteAuto n'hésitez pas à mettre un message si vous y retrouvez votre modèle ou simplement par soutiens 😉 plus il y aura de mouvements, plus j'aurais de visibilité, c'est on jamais 😊 MERCI
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1 pointTu as pas vu que j'ai pris la 490 pour la comparaison?
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1 pointTu as certainement raison, egalement pour la polyvalence
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1 pointLa tienne a subit quasi la meme cure, c'est juste que toi tu roules tranquille.
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-1 pointsPour ma part, je fais confiance dans l'ingénierie de Maranello pour nous concocter un produit certainement très différent de ce que nous, indécrotables ''Petrolhead'' comme disent nos amis anglais, nous redoutons. Mais quand je vois ce que Renault a réussi avec sa turbo 3 E, je dis qu'il y a peut être un espoir que nous ne soyions pas si déçus que cela. En revanche, pitié ne commencez par par un crossover du type de ce que Lambo nous a présenté. Nous avons déjà digéré le Purosangue (merci le V12) mais une électrique réhaussée non merci. S'il nous concoctait une ''petite'' e_dino avec 700 chevaux aux roues arrières (2 x 350), histoire de ne pas se faire choper par la turbo 3E, j'applaudirai des deux mains. Certes pour les tympans, cela sera plus cela, mais il suffit d'aller au Mans pour se rendre compte que les 499P ne font pas plus de bruit qu'une Carrera de base (je n'exagère pas). Seuls les ricaines, Cadillac et Corvette, continuant à nous faire dresser les poils à leur passage tant le grognefeulement (néologisme amalgamant grognement et feulement) de leur gros V8 flattent nos tympans de boomer. Je n'ai pas entendu le V12 de la Valkyrie mais cette année, elle devrait figurer en très bonne place dans le classement à l'audiomètre. Cela ne les empêche pas malheureusement de bien figurer dans les classements, Corvette mise à part qui en plus d'être merveilleusement gutturale donne du fil à tordre aux 992, AM Vantage et bien sûr 296 GT3. Enfin pour ce qui est de Monica, comme le disait un certain Pierre Ronsard : ''Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait éclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu cette vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vôtre pareil Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautés laissé choir ! Ô vraiment marâtre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que votre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez vôtre jeunesse : Comme à ceste fleur la vieillesse Fera ternir votre beauté.'' En clair, comme tout être humain, le temps ne joue pas en notre faveur, contrairement aux beaux objets telle une 250 SWB ou 250 Lusso qui ne prennent pas une ride et même mieux encore nous font encore plus rêver aujourd'hui alors que pour la plupart nous n'existions même pas à leur sortie. Disons dans mon rêve que je me vois bien au volant d'une 250 California à côté de l'amour de ma vie ...
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