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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/06/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 1 point
    Bonjour à tous à quand pourrait il y avoir un événement ou rassemblement en région parisienne maintenant que les beaux jours arrivent dans notre magnifique région 😉
  3. 1 point
    Bonjour à toutes et à tous. Je roule régulièrement avec ma 612 (155000Km) sans aucun problème. Malheureusement hier en voulant la démarrer: RIEN. Elle ne démarre pas. J'ai pensé que la batterie était morte bien que les voyants s'allumaient, donc j'ai mis celle de mon 4X4 qui est presque neuve. Toujours RIEN. En passant l'OBD aucun défaut moteur. J'ai pensé à un problème d'anti-démarrage et ai à plusieurs reprises fermé et ouvert la voiture, cela n'a rien changé. Il semblerait cependant que les cosses de batterie chauffent un peu. Lorsque le contact est mis le démarreur ne tourne pas, mais cela m'étonne que cela puisse tomber en panne du jour au lendemain sans signe prémonitoires. peut-être un faux contact ou une fuite électrique? mais si oui où? Donc je suis un peu (beaucoup) ennuyé. Quelqu'un aurait-il eu cette panne sur une 612 ou sur une autre Ferrari de cette époque? Auriez-vous une idée pour détecter la panne et bien sûr la corriger. En vous remerciant par avance de votre aide Amicalement Claude
  4. 1 point
    Bonjour à vous tous. Je me prénomme Maël, j'ai 65 ans bientôt. J'habite en Bretagne Sud ( Finistère) depuis toujours, malgré quelques escapades autour du Monde dues à mon métier passé. J'ai franchis LE cap ,enfin, après moultes péripéties si ne s'est d'emm**des dont il serait vain et inutile de vous exposer ici. Mon rêve d'enfant se réalise, je n'ai plus beaucoup à attendre; Cependant je dois patienter encore environ 10 jours. Comme un prisonnier qui grave sur les murs de sa prison les jours de sa délivrance, je grave mon impatience sur l'amitié de mes amis proches et qui me connaissent depuis belle lurette, et qui sont au courant. ( 3 max) Je viens de faire l'acquisition d'une F12, ligne IPE, jantes 21 + 22 , avec environ 36 000 km. Je n'ai pas négocié. C'était elle. Noire. Entretien exclusivement Ferrari. Superbe. J'ai pleuré, je l'avoue. J'ai des photos bien sûr, mais je crois qu'il serait mieux que je fasse parvenir celles ci lorsque qu'elle sera dans le nouveau garage spécialement construit pour elle ( et pour la Vette 1972 de mon Fils). Je promets. Merci à toute la communauté des Ferraristes de m'avoir lu. Bien cordialement, et au plaisir de vous lire, Maël
  5. 1 point
    Note: on a 2 612 qui ont plus de 150000Km sur Ferrarista. 👍👍👍
  6. 1 point
    Merci Bernard 🙏🏼
  7. 1 point
  8. 1 point
    Je ne pense pas qu’on juge de l’engagement des pilotes. De mon côté, ce que je dis c’est que ils sont surexploités au niveau marketing, et que du coup ça leur consomme de l’energie, de la concentration, génère de la fatigue. Tu peux te permettre cela quand tu es 1, mais quand tu es outsider il faut rester concentré à mon sens sur l’objectif principal, qui doit être normalement sportif et non marketing. Elle est sympa la vidéo du dessus, surtout de les voir à l’aise l’un vis à vis de l’autre. Mais qu’on me fasse pas croire qu’il n’y avait pas un story board qu’ils ont dû apprendre avec des consignes de posture, paroles, etc… Vu que ce ne sont pas des acteurs, j’imagine que ça leur consomme de l’energie. @LINO27: 👍😉
  9. 1 point
    Belle vue depuis la grenouille !!😃
  10. 1 point
    Pas besoin de @Franck tu peux le supprimer toi même , via ton Profil et Mes pièces jointes 😉
  11. 1 point
  12. 1 point
    Grenadine libertin, voilà pourquoi grenadine 😂
  13. 1 point
    😂😂 insupportable ce Yann depuis qu’il a changer de pseudo, Grenadine 😂😂😂😂😂😂
  14. 1 point
    LA chemise à carreaux c’est LA Classe mÔsieur le vendeur de tambour 😂😜
  15. 1 point
    ah non , pas encore un Breton !!! ils sont deja trop là-bas sympa ta prez vu que tu parles de Vette, tu vas surement avoir un ronchon perdu dans le lot adepte des chemises de bucheron qui va te presenter la sienne ou les....je ne sais plus. @Nanthiat Bienvenue ici ! Yann
  16. 1 point
    et recasé dans la foulée dans un poste bien remuneré à l'europe , ou dans un grand organisme etatique
  17. 1 point
    Ou bien porter une chemise à carreaux pour faire diversion... mais dans quel monde on vit ! 😁
  18. 1 point
    Vous êtes sévères je trouve. C'est du marketing simplement, quelques lignes dans leur contrat. On ne peut pas juger de l'engagement de quelqu'un sur ça.
  19. 1 point
    D'ailleurs Mike, je trouve que Vasseur confirme mes premières impressions !!!!!! A savoir un clown! Car franchement quand je vois ses interventions, c'est cool c'est sûr mais bon si au boulot le sérieux est le même faut pas s'étonner de ces résultats !!!!!! Enfin bref nous reste à espérer de meilleurs jours pour la Scuderia et pour nous du coup😉 bon WE Mike et bonne balade dans ta superbe 612 si tel est le cas prévu.
  20. 1 point
    Merci Franck pour ces belles lignes. Je tente de transmettre un amour inconditionnel, peut-être fusionnel avec cette œuvre d'Art qu'il m'aura fallu mériter pendant si longtemps. Je ne manquerai pas, tu t'en doutes, de poster les photos de ma Ballerine dès qu'elle sera à l'abri dans mon jardin.
  21. 1 point
    Je suis à tarnos la et bien je suis un homme heureux ils ont passé 370heures dessus mais quelle est belle il y aura un film par le chimiste donc on va attendre mais ces mecs se sont des génies en carrosserie
  22. 1 point
    Oui, mais j'étais trop jeune à l'époque...
  23. 1 point
  24. 1 point
    Comme quoi il ne faut jamais se précipiter ...
  25. 1 point
    Faute d'avoir acheté une "bonne voiture", il peut pleinement profiter d'un "bon prix" et des avantages qui vont avec !!! Les primo-accédants sont quand même les pigeons la cible parfaite pour se faire refiler les merguez en pensant faire l'affaire du siècle. On ne répétera jamais assez, le forum est une source d'aide dont il est dommage de se passer au lieu de se faire noyer dans le "brouillard rouge".
  26. 1 point
    Bonjour, Je n'ai pas de conseil à te donner, mais quand tu postes une copie de la facture ( très intéressant ), tu devrais masquer ton nom et ton adresse. Et on n'habite pas très loin de chez toi. ( Derrière l'école militaire ). Prudence est mère de sûreté.
  27. 1 point
    Et accessoirement, toujours chez Gauduel😛
  28. 1 point
    Que faire quand une pièce défectueuse de votre Ferrari lâche hors garantie ? Racheter la même pièce, avec les mêmes défauts, qui vous lâchera de nouveau ? Sinon quelles alternatives s'offrent à vous ? Sont-elles compliquées à mettre en œuvre ? Vous y retrouverez-vous financièrement ? Sans perdre l’authenticité de votre Ferrari ? Le retour d’expérience de @cheki au sujet des amortisseurs Magneride de sa Ferrari 599 GTB est très intéressant et caractéristique pour vous fournir des pistes concrètes. C’est quoi le problème ? En revenant chercher ma Ferrari 599 GTB lors de son passage au Contrôle Technique, le contrôleur me dit "elle est parfaite, super propre, y'a juste un peu de graisse sur le corps de l'amortisseur avant droit mais pas de gros déséquilibre !". Le malheureux a dû voir mon visage blêmir et, malgré son "Non, mais rien de grave hein ! Une légère fuite à surveiller", la cause était entendue de mon côté : il fallait intervenir. Alors oui, pourquoi intervenir rapidement ? Pour deux raisons principalement : - La première est évidente : hors de question de rouler avec une auto de 620 chevaux dont le rendement de l'amortissement n'est pas optimal. La Ferrari 599 GTB est une auto assez sauvage et qui supporte mal des liaisons au sol un peu floues. Donc la géométrie en l'air, les pneus en bois ou les amortisseurs fuyards, c'est hors de question ! - La deuxième raison est structurelle. La Ferrari 599 GTB comporte un certain nombre de tares : l'écran TFT, les radiateurs, les silentblocs ... et les amortisseurs entre autres ! Donc les refaire, c'est mettre derrière soit, pour un temps au moins, un problème endémique au modèle. Décision est prise de refaire les deux amortisseurs avant car on travaille toujours par paire. Les trois options possibles Faisant face à ce problème, trois options assez simples se présentaient à nous : 1. Remplacer par des amortisseurs neufs de chez Ferrari Cette première option a vite été écartée, puisque, à 1 800 € le morceau, c'était absolument hors de question de remettre les mêmes pièces défectueuses. Les amortisseurs d’origine vieillissent bien mal et finissent par « pisser » l’huile. Je ne veux pas repartir sur des pièces qui ont, d’une part, les mêmes propriétés techniques que ce que j’ai eu, et probablement le même âge (même si parfois c’est du stock récent). 2. Remplacer par des amortisseurs non OEM Cette deuxième option a été envisagée mais la perte de la modulation avec les modes de conduite n'était pas envisageable. C'est un peu comme mettre des disques aciers sur des autos qui sont en CCM. Une nouvelle option semble s'être dessinée via @simlewiking84 mais c'était un peu tard pour moi. Il s’agit de la société allemande Aerosus qui propose des amortisseurs magnétiques renforcés neufs : https://aerosus.fr/fiorano/amortisseur-arriere-ferrari-599-gtb-fiorano.html @Fioranosoul&power l’a mise en oeuvre sur sa Ferrari 599 GTB, pour un coût de 2 500 € chez son spécialiste, main d’œuvre incluse, pour deux amortisseurs et un délai de 15 jours. Solution séduisante mais sans recul pour ma part et j’avais déjà coché dans ma tête la troisième solution. 3. Faire reconditionner nos amortisseurs existants C’est donc la troisième option qui a été choisie. Les choses ont vite été simples, pas un seul spécialiste de l'amortissement français n'est capable de reconditionner des magneride. EUROFAC, Sachs, Performance, etc. : j'ai appelé tout le monde, personne ne veut se lancer là-dedans. J'ai donc suivi les conseils et les expériences de @ladivademaranello26 mais aussi de @Driveandbirdie @Tavutatete et @BTX: j'ai décidé de rentrer en contact avec Nagengast, une société spécialisée dans la réfection des amortisseurs magnétiques en Pologne. Dans le cas de Nagengast, ils remplacent tous les joints endommagés et qui provoquent la fuite, les tiges de piston sont revues, les rotules inférieures sont remplacées et les amortisseurs sont rechargés avec du fluide magnétique neuf, puisque celui en place a perdu ses propriétés. C’est aujourd’hui une solution connue et éprouvée par de nombreux propriétaires présents sur Ferrarista et ailleurs. Le processus de remplacement Je dois dire que le contact a été facile et direct avec Nagengast, j'ai uniquement échangé avec eux par mail. Je leur ai demandé un devis qui m'a été envoyé et que j'ai validé. J'ai ensuite emmené mon auto chez mon spécialiste (https://www.byff.fr/) qui a procédé au démontage et à l'envoi. J'ai profité de son départ en vacances pour qu'il puisse garder ma Ferrari 599 GTB, sans roue avant, dans son atelier, sans que cela ne le gêne. Une fois le colis réceptionné en Pologne, j'ai reçu un lien de suivi fort bien fait, avec le détail de l'avancement des travaux et les délais envisagés. Ensuite j'ai reçu un mail avec la confirmation de la faisabilité du travail et du départ des travaux. Comme annoncé, quinze jours plus tard les travaux étaient terminés. J'ai réglé la facture par virement et le colis a ensuite été immédiatement expédié chez mon spécialiste. A réception du colis, confirmation de mon professionnel que c'est du travail très sérieux, avec en prime un changement des rotules compris dans le prix et pas prévu à la base. Et pourtant l'opération est délicate puisque les amortisseurs sont ouverts en deux pour réfection ! Les ressentis après remontage Remontage dans les règles (3 heures de démontage/remontage) et récupération faite semaine dernière. L'auto semble définitivement plus saine, directive et incisive. Les trépidations de la route semblent être bien mieux gérées et je trouve qu’elle plonge moins au freinage, particulièrement sur un sol inégal. Rien à signaler pour le moment donc, je pourrai être davantage formel après l'échappée à Spa-Classic prévue fin mai. Bref, comme vous l'aurez compris, pour l'instant c'est tout bon. Le seul point qui peut agacer, c'est que le prix varie en nette hausse depuis quelques mois. Je n’ai pas payé le même prix que mes camarades qui ont effectué l’opération il y a peu et le prix que j'ai payé n'est probablement déjà plus le même au moment où on se parle. Un peu comme pour tout vous me direz … D'ailleurs combien ça coûte ? Eh bien j'ai payé 1 900 € pour l’ensemble de la prestation avec la MO comprise (1 600 € pour les seuls amortisseurs), soit le prix d'un seul amortisseur sans main d’œuvre chez Ferrari. Bon plan je dirais donc ! Nagengast assure que sa procédure renforce les amortisseurs une fois refaits. On verra bien à l’usage, si les amortisseurs ont de nouveau des problèmes dans 40 000 kilomètres ça me va bien et, à ce moment-là, je sortirais carrément de l’OEM pour améliorer globalement le comportement de l’auto. Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - 25 tutoriaux indispensables pour que votre Ferrari reste au top - [Tuto] Comment j’ai résolu le problème d’alarme de ma Ferrari - Usure, remplacement, … Toute la vérité sur les disques CCM de votre Ferrari
  29. 1 point
  30. 1 point
    Tu aimes Ferrari non??????????? 😄 Sacrée déco 😉