Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonjour à tous ! je viens de recevoir ma F12 ce matin à 10h. Photos et vidéos vont suivre, mais là, j'avoue, je roule un peu. 1ère impression : la ligne IPE est absolument magique; le démarrage est dantesque, la ligne superbe sous tous les angles. Je m'attendais à un maniement complexe, il n'en est rien. Elle braque très bien, se faufile dans la circulation sur un filet de gaz, et je la trouve très confortable sur les petites routes bosselées. Je suis resté sur WET le temps de chauffe, c'est à dire environ 20 km, puis je suis passé sur le mode RACE ( tant qu'à faire hein ?). Et là, petit problème: au bout de quelques centaines de mètres, alarmes " dysfonctionnement manettino" avec passage automatique en mode WET, et quelques symboles ambres à l'écran gauche dont celui du véhicule qui glisse. La voiture sort de Ferrari et les premières alarmes apparaissent. Bon, j'ai cru lire un jour sur le site que la batterie y serait pour quelque chose, je vais donc la changer et charger celle-ci dès cette nuit. Cependant, le moral n'est pas atteint pour si peu. Ayant piloté des 380, il existe toujours un mode " dégradé" qui préserve tout engin sophistiqué d'une casse irréversible. Ayant fini ma sieste ( je sais, chui vieux), je repart du bon pied et je retente le mode RACE avant de vous donner des nouvelles et surtout photos et vidéos. Pour l'heure, je vous abandonne, avec promesse de retour. Maël
  2. 2 points
    On a détesté Schumi, Nando, Finger, Liwiiis avant qu'ils viennent... On se ferait très bien a superMax.🙄 Au moins ce ne serait pas la faute des pilotes, même si le problème ce n'est toujours pas les pilotes,... je radotte, mais bon... Leclerc par contre, plus le temps passe... et moins il va gagner. Dimanche il a ete calamiteux, comme souvent quand les conditions sont difficiles. Gasly et Ocon après exemple sont meilleurs que lui dans ces conditions, vu de mon fauteuil.😉 Il est bon fonctionnaire youtubeur maintenant. La belette, le cleps, les polos à chier, les futals XXXL, et la sp3 black séries sous le soleil de Monaco, il est parfait pour concurrencer GMK....
  3. 2 points
    beaucoup voudraient faire croire que les moteurs de nos jouets sont si particuliers que seuls les "pro" ou "specialistes" sont capables d'y mettre les mains tout ça c'est du pipo , qui sert uniquement à justifier des factures salées et flatte grandement l'ego de certains proprietaires." certains pensent que c'est mieux fait si les factures sont elevées et sont tellement fiers de publier des montants astronomiques le "prix de l'exclusivité" ça doit etre ça ... tous les professionnels ne sont pas des incapables ou des bandits , mais il y en a quand meme un certain nombre
  4. 2 points
    Ferrari 360 Challenge Stradale in South of France
  5. 2 points
    Another beautiful day…
  6. 1 point
    +1 je les ai eu sur la F430 et la 599 et très content. Pirelli c'est vraiment de la camelotte 😂
  7. 1 point
    En relisant ce topic avec un peu de recul on serait tenté de penser que les pros sont tous des escrocs et des voleurs en plus d'être incompétents et que ceux qui font la mécanique eux-mêmes sont des pouilleux qui feraient mieux de retourner jouer aux billes... Vive Ferrarista 😁
  8. 1 point
    Je trouverais un bon sellier, j’ai assez bien négocié le prix et j’aime pas embêter les gens, il n’y a pas mort d’homme 😄
  9. 1 point
    J'épere que ton problème sera vite réglé ! Pour le reste, profite bien !
  10. 1 point
    Ce qu'il manque à beaucoup de pilotes aujourd'hui c'est la rage, l'envie de tout casser. Bon nombre semble se satisfaire de leur (belle) situation. Je suis désolé, et j'aime beaucoup Leclerc, mais dans l'attitude et quand tu l'entends parler on dirait que c'est lui le multi-champion du monde qui a déjà tout accompli et pas Verstappen. Il devrait respirer matin, midi et soir F1 et pas faire mumuse avec sa boule de poils, son piano et ses bracelets à paillettes 😜🤡
  11. 1 point
    Ah mince… pas top… J’avais aussi cet arbre de Noël sur ma F430 et le Manettino « bloqué » en Wet et c’était le capteur d’angle de braquage qui mettait le souk car directement relié aux contrôles de trajectoire et donc la voiture se met en sécurité… Pour enlever le problème, pour moi, arrêt du moteur et redémarrage et le problème est résolu avant qu’il ne revienne ou pas de façon totalement aléatoire… « Heureusement », le défaut reste en mémoire et à la valise de diag on avait le défaut sur ce capteur… donc peut être un petit diag chez Ferrari car j’imagine que la voiture est garantie…
  12. 1 point
    bien sur: prix 1050 GBP (ça m 'a donne 1235 euros) + frais de douanes et com d'ups (298 euros) que j ai paye lors du dédouanement par UPS lors du transport total en euros : 1533 euros tout compris livré
  13. 1 point
    Effectivement je ne suis pas Max…. Je conduis au moins aussi bien que lui mais j’ai un caractère bien plus agréable moi! 🤣🤣🤣 Plus sérieusement, j’ai un autre angle de vue. Dietrich n’est plus. La stratégie marketing de RB basée sur les sports ou les disciplines extrêmes c’était lui. Est ce que la nouvelle direction partage cette orientation? Rien n’est moins sûr. De l’autre côté, on a un pilote star qui aimerait bien je pense embarquer son père dans le projet (ou l’inverse), et ça tombe bien: ils ont déjà une écurie, Verstappen.com , dont le sponsor est RedBull. N’auraient ils pas, fils et père, l’envie de reprendre cette écurie en ayant RedBull comme sponsor plutôt que comme actionnaire? Excepté la F1, RB a toujours été un sponsor. Je suis d’accord que ma théorie est alambiquée et que le plus probable est que Max parte chez Mercos. Mais franchement, je n’ai jamais réussi à comprendre la prise de bec entre Horner et Jos, et pourquoi Jos est dans l’equation. Certes le premier a réussi à choper la fille convoitee par le 2eme (ou obtenue), mais une simple histoire de fesse présumée me semble réducteur. Il y a bien plus que cela à mon avis entre les deux.
  14. 1 point
    pour info, j ai fini par commander chez PROSPORT, hyper bon contact, très suivi. J ai reçu la grille aujourd'hui. (belles finitions) bref a recommander
  15. 1 point
    Hello, tu as très bien fait. Personnellement j’ai remarqué une très grosse différence, avec un train arrière beaucoup plus stable, d’où un sentiment de sécurité que je n’avais pas avant! Bonne route!
  16. 1 point
    Merci, je l'ai lu plusieurs fois et c'est de là que je pensais à une panne d'ECU , j'essayer de savoir si je devais faire d'autres vérifications et le dernier post datant de 2023 sur le sujet de @tifosi101 qu'elle est la meilleure solution aujourd'hui pou un ECU, j'ai vu sur internet une fabrication avec de "nouveaux composants" pour une précommande en automne 2025, qu'en pensez-vous?
  17. 1 point
    Bonjour, je ne voulais pas créer un nouveau sujet car moi aussi ma 360 ne démarre plus!! mais c'est suite à un arrêt du moteur en roulant après avoir subi un manque de puissance (comme une perte de la moitié des cylindres!) en roulage pour une œuvre caritative lors d'une journée très chaude. Le diagnostique du garage révèle les défauts P1633, P1199, P1631, P1634, P1537, il me semble tous être en relation avec l'ECU 2 et je suppose que c'est peut être lui qui a lâché aux vues de tous les posts à ce sujet que j'ai parcouru. Quelqu'un peut-il m'indiquer si je dois vérifier d'autres éléments concernés par ces codes erreur et sinon une marche à suivre pour la réparation ( j'ai pu voir que Eric355 était un spécialiste) ou changement de l'ECU. Je vous remercie par avance de vos réponses. Jean-luc
  18. 1 point
    Bienvenue ici @Stephrhone, et très jolie config, le cuir Cartier complète parfaitement le Grigio Silverstone 😎
  19. 1 point
    bienvenue, bon choix une 458🥰
  20. 1 point
    Ah nom de Dieu (si je puis me permettre, mais vu ta tenue 😁) ! Si c'est pas un collector ça... 😅
  21. 1 point
    Mon cher @David 84, fais attention à ne pas faire de ton cas une généralité. De plus, à aucun moment je ne dis que le facteur économique n'est pas une partie intégrante, mais que c'est un facteur secondaire - nuance. Je me retrouve dans les propos des @Jackxs et ai tendance à ne vouloir/pouvoir faire confiance à absolument aucun professionnel, les spécialistes monomarque en particulier ayant tendance à décrocher la palme de l'incompétence ou au moins ayant toujours fait preuve d'une certaine forme d'autisme. Les professionels les plus compétents sont ceux qui s'intéressent et s'impliquent de façon égale dans tout ce qui leur passe entre les mains, par exemple que ce soit dans la GV d'une F355 ou dans la restauration d'une R4. Enfin, une Ferrari étant un jouet pour grand enfant, il n'y a rien de péjoratif à dire que travailler dessus n'est pas si différent que de jouer avec un Meccano, ou des Lego. Seul le facteur économique fera faussement croire certains que c'est quelque chose de "spécial" alors que ce sont avant tout des bagnoles faites comme les autres de métal, de plastique et de beaucoup de boulons... que tu le veuilles ou non 😉
  22. 1 point
    Mouai.... J'ai déjà 3 "voitures-plaisir" au garage. J'aurai les moyens d'en mettre 1 de plus, mais ce ne serait pas raisonnable en terme d'entretien. Donc que tu le veuille ou non, le facteur économique est partie intégrante du choix, même pour une voiture passion. D'accord avec toi Michel sauf que, il y a un gros Mais : tu fais toi même mais tu es un professionnel de l'automobile... donc dans ton cas ce n'est plus du bricolage ! Alors là, je ne partage pas !!! Certes on peu aimer, certes on peut avoir envie d'apprendre... mais on risque de faire des conneries monumentales (je ne parle pas de simple vidange ou purge des freins) Alors dans ce cas, on bricole sur des Young-Timer (GTI ou autre) car la connerie ne coûtera pas trop cher. Mais sur une Ferrari, ce n'est pas la même et la moindre erreur, si elle entraine une casse de pièces, l'addition sera très très lourde, voire inaccessible financièrement... à moins d'avoir d'énormes moyens financiers et de jouer avec sa Ferrari comme un gamin joue avec son Mécano®
  23. 1 point
    Bienvenue sur le fofo ! On attend les photos maintenant 😎
  24. 1 point
  25. 1 point
    Pareil et même si je ne sais pas faire, je sais apprendre... et ça c'est tellement grisant de partir de rien (j'ai les outils quand même!) et de faire le travail soi même. Par contre je le fais pour 3 raisons. Dans l'ordre : 1. j'aime ça 2. financièrement ça me permet d'être plus à l'aise car je ne suis pas millionaire ! 3. j'ai vraiment mais vraiment peur des "pros" qui n'en sont pas et qui se sucrent sous prétexte que c'est une Ferrari... Sur ce 3e point, je suis vraiment méfiant de toute sorte de personnes. On n'est même plus soigné correctement, alors quand il s'agit d'une voiture il y en a qui s'en foutent royalement et qui sont juste là pour le pognon. Il n'y a qu'a voir les énormités que certains ont du gérer notamment sur ce forum ou d'autres...
  26. 1 point
    Bonjour et bienvenu très beau choix vivement les photos et ton ressenti bonne journée
  27. 1 point
    Bravo à toi et bienvenue ! En jaune elle doit avoir de la gueule! les photos vont suivre j'espère. 100% d'accord avec toi sur la 488. Pour moi la 458 la surpasse a bien des égards.
  28. 1 point
  29. 1 point
  30. 1 point
    Dans ces conditions liégeuses, personne ne gagne, bravo quand même à @Bagnaud, le seul à avoir trouvé le doublé (aidé par son copain Oscar...) Statu quo au classement, @Mike051 s'accroche à la 1ère place devant @Alex59 à 4 pts et @philF355 à 6 pts. Prochain Rv dans 3 semaines à Spa, sous la pluie bien sûr. Bonne fin de soirée
  31. 1 point
    Vous allez vous régaler, vraiment énormément de choses à voir, non stop ! 👍
  32. 1 point
    J'ai profité d'être tout seul à la maison pour "enfin" peindre le plafond du garage. Quel chantier.
  33. 1 point
    Tuto démontage console centrale 360 Modena (BVM)
  34. 1 point
    Elle ne sombre pas dans l'oubli 🎌 Au Paul Ricard avec Sylvain Levy
  35. 1 point
    Regarde dans ton manuel utilisateur :
  36. 1 point
  37. 1 point
    Un peu déçu aussi... Si c'est pour faire chier, il ferait mieux de se taper la femme d'elkann par exemple
  38. 1 point
  39. 1 point
    En mettant la grille challenge on peut récupérer l ancien insigne ou il faut en commander un autre?
  40. 1 point
    J'ai ma réponse : made in Liberty Walk 🎌 https://www.topendmotorsports.com/ferrari/360/exterior/accessories/liberty-walk/lb-front-bumper-duct-cover-carbon-fiber-926.php
  41. 1 point
    je rallonge le levier de 5 mm pour qu'il soit au niveau de l'axe de la serrure et tout marche!!!! le réglage d'origine tirait sur le levier ce qui bloquait la serrure. tout est ok : la fermeture de la porte, la commande électrique porte conducteur et passager, les commandes mécaniques poignée extérieure et intérieure. je suppose que l'ancien propriétaire avait un problème de fermeture/verrouillage de la porte et il avait démonté le levier du barillet pour le résoudre. car quand on tire la poignée une bague tourne autour du barillet et cela agit aussi sur le levier. par contre je n'ai aucune idée pourquoi le réglage du levier n'était pas le bon. j 'ai fait un pdf avec les photos si cela interesse qq. prochaines étapes le klaxon et la commande électrique de l'antenne (pour le fun) mais ce week end c'est spa.
  42. 1 point
    J'ai acheté un par choc avant OEM stradale d'occasion en allemagne et ça à été une véritable galère à ajuster pour mon carrossier, il a du rajouter des fixations des deux cotés pour faire au mieux. Je n'imagine même pas le résultat avec des copies
  43. 1 point
    Une nouvelle TR a 59000€.... Siege bacquet de 512M on dirait, jantes tuning. http://m.mobile.de/portal/index.html#Car/DES/200464021
  44. 1 point
  45. 1 point
  46. 1 point
    Elle est parfaite.. Elle a meme un inox au cul.. Lol. Moins sympa pour le COC à moins sue l'origine soit fourni avec
  47. 1 point
    J'ai rarement eu des caisses de moins de 500 chevaux la 430 est une des moins performantes, j'ai fais un effort pour le mythe :dDonc non désolé Par contre en terme de tuning sur la 360 t'es sacrément bien placé toi
  48. 1 point
    Une modena de 2004 qui etait a la vente il y a quelques mois mais plus chere : http://www.leboncoin.fr/voitures/719640146.htm?ca=12_s
  49. -1 points
    Pour être débarqué ainsi c’est qu’il n’y a plus de temps à perdre pour RB à préparer 2026 car plus rien à sauver de la saison 2025 … la confirmation de Max chez Mercedes devrait suivre
  50. -1 points
    Félicitations très jolie on dirait mon ex,même config avec le toit noir en moins. On peut savoir d'où elle vient? 😁