Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/2025 dans toutes les zones
-
2 pointsTypiquement le genre de situation qui peut me faire dégoupiller également 😡 Forts avec les faibles et faibles avec les forts, comme toujours 🙄
-
2 pointsJe pensais la même chose, il y a des missions autrement plus prioritaires. J’ai entendu aux infos que 4 codes du permis de conduire sur 10 ont été achetés sur internet, quand à ceux qui font passer la conduite par un tiers il parait que c’est édifiant. Ce qui ne me surprend pas quand je vois le comportement des gens au volant, pas de clignotant, changement de file sans prévenir, texto au volant.
-
1 pointBonjour une 328gts m'intéresse sérieusement 113000km chez Ferrari monaco quand pensez vous 86000eur révision inclu carte grise merci à vous
-
1 pointBonjour comme il est d'usage je me présente à la communauté je suis Fabrice, je vis dans le loir et cher et j'ai 56 ans et tardivement j'ai acquis ma première Ferrari que je bichonne enfin le plus possible. c'est une mondial QV 3.0 de 1984 bleue, je l'a possède depuis 2 ans, j'ai réalisé pas mal de petit travaux mais il me reste a fiabilisé la partie électrique ce qui n'est pas une simple et bon marché je fais avec les moyens du bord mais quel plaisir d'être a son volant quand elle veut bien démarrer. comme cette communauté est une mine d'information j'ai récemment posté une demande d'aide (ma première) voilà merci à tous
-
1 point
-
1 pointBonjour, Passionné de belles voitures depuis mon enfance, je m’intéresse depuis pas mal de temps aux voitures anciennes. J’en ai ai déjà eu quelques unes mais jamais de Ferrari. Pour réaliser ce rêve d’enfant, j’ai décidé de franchir le pas et je me suis mis en quête d’une Mondial 3.2L. J’aime conduire et bricoler mes voitures donc en général je fais l’entretien et j’essaie d’en apprendre un maximum sur la technique et l’histoire du véhicule. Je suis vraiment passionné par les voitures. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
-
1 pointBah pour autant qu’elle soit saine, celui qui l’achètera se fera bien plaisir pour moins cher que les autres. Quant à la revente, tu achètes moins cher, tu revendras moins cher c’est tout. Au final ça s’équilibre. s’il y a moyen de grater encore 5k€ c’est une bonne affaire. De plus les Modena sont globalement des autos qui roulent, ce genre de kilométrage devient peu à peu de moins en moins rare et tant mieux dans le fond
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointCa se discute..., je n'en voulais surtout pas, on vit très bien sans ABS, les ABS de cette génération peuvent être des sources d'ennuis coûteux et pour ma part je n'aime pas du tout les jantes concaves qui accompagnaient les nouveaux trains de cette ultime version Mais je comprends qu'on puisse préférer 😉
-
1 point
-
1 pointJ'envoie mon permis fin d'AM merci pour ces rappels!👍
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointet celle-ci, certainement pas approuvée par l'usine vu la couleur
-
1 pointHello, C'est un poil court, comme description. Lien ? Photos ? Carnet des entretiens précédents ?
-
1 pointHello @michel3482, Sur un forum Ferrari, je m'attendais à des commentaires moqueurs, aussi, je te remercie d'engager la discussion de manière aussi ouverte et courtoise 🙂 Je me suis peut-être mal exprimé : je ne dis pas de basculer en 100% électrique. Je suis d'accord avec toi, ça n'aurait aucun sens. Je dis simplement que c'est une technologie qui, comme toutes les autres, a certes des inconvénients, mais aussi des avantages. Ferrari est une entreprise qui va de l'avant et se caractérise aussi par son ouverture à de nouvelles technologies, sur laquelle elle est en veille permanente. Aluminium, carbon, titane, feux LED, boîte F1, ABS, ESP, Launch Control, et j'en passe : Ferrari a tout essayé. Parfois jeté. Parfois gardé. Je suis quelqu'un d'extrêmement conservateur (j'ai une 348 !!), ce n'est donc pas à moi qu'il faut faire le procès en fuite vers l'avant. Je dis simplement : il ne faut pas "vivre en arrière de son temps" (Louis Moinet). Peut-être l'électrique restera comme simple appoint à un moteur thermique. Peut-être y'aura-t-il deux moteurs complets qui coexisteront. Le changement de construction des cellules et de leur moyen de recharge ouvrira peut-être de nouvelles perspectives. Et j'aurais tenu exactement le même discours pour n'importe quelle autre technologie de propulsion. Ne pas les surveiller serait une grave erreur. Sinon, nous en serions toujours à la Ford Model T. Amitiés, Olivier
-
1 point
-
1 pointC'est LA semaine mythique des ventes aux enchères mondiales, la "Monterey Week". Il y en a tellement que je ne vais pas toutes les citer. Pour ceux qui veulent voir, Gooding (racheté par Christies) le 15 Août, 23 voitures = https://bid.goodingco.com/auctions/1-9OH7KQ/pebble-beach-auctions-2025?limit=36&search=ferrari Bonham's le 15 Août, 6 voitures = https://cars.bonhams.com/auction/30559/the-quail-auction/?query=ferrari Mecum 14/15/16 Août, 20 voitures = https://www.mecum.com/auctions/monterey-2025/lots/?auction[0]=Monterey+2025|1755129600|1755302400&configure[filters]=&configure[ruleContexts][0]=pin_items&q=ferrari RM Sotheby's, 15/16 Août, 32 voitures avec du très lourd = https://rmsothebys.com/auctions/mo25/lots/#?SortBy=Default&SearchTerm=Ferrari&page=1&pageSize=40 Broad Arrow 13/14 Août, 25 voitures = https://www.broadarrowauctions.com/vehicles?utf8=✓&q[branch_id_eq]=23&q[ftx_search_cont]=ferrari Bons achats 😇
-
1 pointTu es Œnologue ? Proctologue ? 🙂 Bref heureux pour toi que tout s'est bien passé grâce à ton cinquième sens et peut être aussi à ton ... (pas trouvé d'émoji correspondant) Mais quelle désolation partout et à tous les niveaux (sauf rares exceptions ) dans notre urbexland
-
1 point
-
1 pointC'est clair.....j'étais avec la 612 dans un rond point dimanche matin, il y en a un qui est arrivé, je l'ai senti venir.....heureusement.....il a tiré tout droit sans et m'est passé juste devant le nez😡
-
1 pointVeux bien , par contre écris mieux que moi que je ne me trompe pas de chiffres 😂
-
1 pointJe suis tombé, par hasard 😂, sur l annonce de la 360 de la concession de Cannes , l auto a l air propre , int et ext , cette auto est connue du forum ? Certains l ont ils vu de près ? je ne regarde pas particulièrement les 360 , mais peut être a tord merci du retour de lino27 sur sa 360 😉
-
1 pointNe concerne"d' origine et emboutis " que quelques rares exemplaires avec le kit Fiorano, dont c'etait l une des options .Introuvable !
-
1 pointAvec beaucoup de retard, un grand merci pour votre accueil, comme il se doit je vous glisse quelques photos de la miss elle n'est pas état concoure mais je vais de mon mieux avec les moyens du bord pour la maintenir en forme... à bientôt... merci encore
-
1 pointNon malheureusement je n’ai pas réussi à me procurer un système à l’azote liquide. J’ai mis 0,18mm de serrage entre le siège d’admission et la culasse et 0,14mm sur l’échappement (valeur du manuel d’atelier). Du coup j’ai mis les culasse au four à 180 dégrées et les sièges au congélateur à -22 dégrées. Je me suis fabriquer des emmanches siège en laiton avec un axe de guidage dans le guide de soupapes, et j’ai tapé au marteau. C’est un peu « barbare » mais ça a marché 😅
-
1 pointPour les sièges, j’ai opté et acheté une barre de Béryllium CuBe2 ou C17200. Étant sûr de la concentricité entre le logement du siège et le guide, j’ai décidé d’usiner les angles directement en tournage. La seule inconnue étant la hauteur des sieges, nous avons fait plusieurs ébauche avec un diamètre plus petit, pour les rentrer dans la culasse facilement, et surtout plusieurs hauteurs. Ensuite j’ai recrée un outil dont il parle dans le manuel d’atelier Ferrari pour mesurer la hauteur libre entre la soupapes en place sur le siège et l’arbre à came. De là on a pu déterminer la hauteur et lancer la série de nos 16 sièges béryllium d’échappement et 16 sièges béryllium d’admission…
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointpourquoi dis tu qu'il faut evidemment aller vers l'electrique ? Ferrari a bien plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire , une Ferrari ça a toujours fait du bruit , ça a toujours brulé de l'essence , et c'est en partie pour ça qu'on les aime ( une grosse partie... ) celui qui veut rouler dans une marque premium , voir une marque de prestige , il a le choix , il y en a plein des voitures à piles laissons Ferrari continuer de nous faire rever , de nous faire saliver avec des vrais moteurs et des vraies sensations desolé d'etre aussi categorique , mais pour moi , Ferrari electrique c'est juste inconcevable
-
1 point
-
1 pointCelle ci aussi, en vente en aout à Pebble Beach : https://www.anamera.com/en/editorial/article/news/alloy-bodied-ferrari-250-gt-swb-comp-headlining-gooding-christies-pebble-beach-auctions/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=713ac77129 #2383GT, une version competizione, un poil plus chère que la précédente 😊 Vue souvent sur divers évènements...(mes photos) celle du milieu :
-
1 point
-
1 pointAh oui quand-même ! 🔥👍 On peut toucher / améliorer quelques chose sur ces autos modernes ?
-
1 pointAlors que la Formule s’apprête à accueillir une onzième écurie en 2026, et si la catégorie reine du sport automobile n’en contenait plutôt que neuf équipes ? Dans un univers où Lando Norris, Oscar Piastri et McLaren sont rayés de la carte, la saison 2025 aurait été le théâtre de plusieurs évènements : -podium d’Esteban Ocon au Grand Prix de Chine, le premier pour Haas -podium de Lance Stroll lors de la course Sprint à Miami -deux podiums consécutifs d’Alexander Albon, aux Grand Prix de Miami et Imola -deux victoires consécutives de Charles Leclerc, à Monaco et en Espagne -premier podium en carrière de Nico Hülkenberg à Barcelone, avant sa première victoire à Silverstone -doublé Ferrari en Autriche, le premier depuis Austin en 2024 -deuxième podium d’Esteban Ocon, lors de la course Sprint en Belgique -podium de Fernando Alonso, le 107ème de sa carrière, au Grand Prix de Hongrie https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/a-quoi-ressembleraient-les-classements-de-formule-1-sans-mclaren.html
-
1 pointBeau sujet Ma voiture en tous points similaire (une Modena quoi) Je m’y retrouve!
-
1 pointElle est sur Toulouse et je suis en région parisienne. Ça va être difficile de me déplacer. Aurais-je compris qu'il y a "un loup"? Dommage, j'aimais bien le "full black!
-
1 pointPourtant, elle est affichée à un prix comme si elle était nickel, vu le kilométrage…😁
-
1 point
-
1 point
-
1 pointIl me semble qu'elle est présente chez Modena depuis un bout de temps, celle-là. Pourtant, elle semble bien placée en prix et vendue par le réseau. Qu'en pensez-vous? https://www.modenasporttoulouse.fr/voitures-de-sport-et-prestige-occasion/ferrari-360-spider-spider-f1-397354793572 (je sais, je cherche, et je passe de l'une à l'autre (mes choix vont de la 308GT4 à la 599...) mais la DB7 est encore là... et après discussion avec mon pro, il me conseille de partir sur une 360. Selon lui, voiture moderne et utilisable "facilement", et plus simple d'entretien....)
-
1 pointJ'arrête c'est de travers je poste avec l'iphone et en plus la voiture n'est pas netoyee ni son compartiment moteur
-
1 pointA 19h30 lorsque je l'ai appelé il avait eu une dizaine d'appels m'a t il dit... Tu devrais meme l'acheter.
-
1 pointtu as une scud pour le même prix qui gardera la cote par la suite et qui est tres fiable, et il y a un monde en performance entre une CS et une scud. Apres pour le look il n'y a pas photo, une CS c'est à tomber
-
1 pointil faut se dire que les vehicules dont les pieces ont ete changees sont justement fiabilisés car il y a des pieces comme la pompe de boite qui a été modifiée au fil des annee chez ferrari par plus performant comme sur la mienne, les collecteur inox egalement, les durites de boite renforcées egalement.
-
1 pointOn en avait deja effectivement discuté...