Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Une brave RS6 pack performance quasi full options depuis 2018 que je n'ai jamais pu me résoudre à remplacer, car je ne vois toujours pas par quoi tant cette auto est multitâche. 84000km et toujours aussi pimpante qu'à sa sortie, pas de FAP pas de boite noire, les bang de l’échappement sport sur demande, la fin d'une époque..
  2. 1 point
    Bonjour à tous, Je me présente, Hermann, 43 ans, j'habite à Sèvres en région parisienne, passionné de voitures depuis tout petit, je possède aujourd'hui un certain nombre de Citroën anciennes. J'ai usé mes semelles dans différents clubs (EAP / ACD) à l'époque où je possédais une Porsche Boxster puis une Maserati 3200 gt. Tout cela me manque et j'aimerais revenir dans le jeu grâce à l'acquisition d'une Ferrari 456 gt. Mon projet devrait pouvoir se faire d'ici une année, et je commence ma quête d'informations sur le modèle. J'ai déjà lu les deux essais longue durée et j'en ai déjà l'eau à la bouche. Je vais commencer à fouiller sur le forum toutes les informations que je vais pouvoir glaner et j'aimerais, si un membre en région parisienne possède une 456 gt qu'il me fasse découvrir son auto d'un peu plus près. Au plaisir de vous lire.
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Voilà... Mon projet immobilier se concrétise plus rapidement que prévu et donc, après ma Testarossa, je mets donc aujourd'hui en vente ma 308 (immatriculée en collection) qui est prête à faire le bonheur d’un nouveau propriétaire… C'est donc un modèle 1979, immatriculé pour la première fois en Allemagne, et que l’ancien propriétaire a importé en Afrique du Sud en 1997, où je l'ai achetée lorsque j'y résidais... La voiture vient avec un historique fourni depuis 1997. Elle a toujours été entretenue par le concessionnaire Ferrari officiel de Johannesbourg. Elle a aujourd'hui 125,000 kms et n'a jamais été accidentée. Elle a une configuration très 'classique' : Rosso Corsa et intérieur noir Au cours des deux dernières années, énormément de travaux ont été faits sur la voiture (dont 16k€ de facture en Juillet dernier par ACS à Bordeaux, qui suit mes voitures depuis presque 10 ans maintenant), avec entre autres : Distribution faite Sellerie rénovée (sièges et portes) Le moteur a été totalement démonté, révisé, toute l'étanchéité a été refaite, énormément de pièces ont été changées, le volant moteur a été reconditionné, etc. La Boîte de vitesse a elle aussi été entièrement reconditionnée (y compris synchros)... Du velours ! Le différentiel est neuf Remplacement des silent blocs de bielettes de barre-stab. Remplacement des rotules de direction AV Remplacement des flexibles de frein (confection de tuyaux rigides sur étriers) Les amortisseurs arrière ont été refaits Jantes entièrement rénovées, avec de nouveaux capuchons 4 pneus récents Le réservoir de liquide refroidissement a été changé La pompe de clim a été changée et la clim rechargée Le moteur de l'antenne radio a été changé, la radio fonctionne La roue de secours est évidemment présente Deux clefs CT vierge Elle est visible dans la région de Bordeaux, et son prix est de 89,000 euros. N’hésitez pas à me contacter pour toute info/photo complémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Bonne rentrée à tous 😉 Grégory
  4. 1 point
  5. 1 point
    Toujours aussi sales tes voitures 🤡 Je sais pas comment vous faites sérieux 😜 Moi le temps de prendre la photo tu peux être sur que j'ai déjà un pigeon écolo ou un insecte suicidaire qui règle le problème 😆
  6. 1 point
    bonjour j irai le samedi après midi à partir d'Abondance, mais sans la Mondial qui est restée à Paris pendant les travaux sur le chalet. Au plaisir de te rencontrer Thierry
  7. 1 point
    Avec le sourire en prime ! Mais sans la coupe mulet 🙄
  8. 1 point
    Bonjour, Ça pourrait m’intéresser. Avez-vous plus de détails ? merci. cordialement.
  9. 1 point
    Bonjour, Je suis à la recherche d’une Ferrari Mondial 3.2 à restaurer. Je suis passionné d’automobile et je souhaiterai franchir le cap en m’achetant ma première Ferrari. J’ai eu de nombreux véhicules anciens et maintenant je souhaite réaliser un rêve d’enfant, le cheval cabré… Si vous avez ça ou que vous en connaissez une à vendre, n’hésitez pas à me contacter. Merci d’avance. Cordialement.
  10. 1 point
    Tu as bien fait, il faut dans la mesure des ses moyens toujours concrétiser ses rêves, même si tu es déçu tu n'auras pas de regret pendant des années. Tu auras plus de sensations qu'avec ta 993 dont l'absence de varioram sur cette première version, rend le moteur assez quelconque en dessous de 4000t. Si elle te plait, fonces 😍
  11. 1 point
    De mon côté je ne savais pas si la F12 avait d'origine des sortie un peu "jaune" ou "chrome blanc". J'ai recherché une photo d'un salon auto 2012 ce qui m'a permis de confirmer que c'était bien "chrome blanc" et c'est pour cela que je me suis lancé à la paille de fer 000
  12. 1 point
    M’a donné des idées le Bernard 😁
  13. 1 point
    Merci Laurent pour ton message et c'est un super voyage que l'on a fait effectivement, l'un de mes meilleurs souvenirs
  14. 1 point
  15. 1 point
    Mise à jour pour les berlinetta
  16. 1 point
    Bonjour, La mienne sera a vendre prochainement
  17. 1 point
    Il faut vraiment prier au volant d'une auto électrique ?! 🙏😐 https://www.instagram.com/reel/DNYTL0dyWLn/?igsh=MThkdjFtMzUydjF2NQ==
  18. 1 point
    Je pense que nous n'avons pas la même relecture de ce (mon) topic Je reste campé sur les compétences/sérieux/passion des (de mes) Mécaniciens : - Roland d'ASM à Châteaurenard (retraité) - Marc d'ARS à Signes pour GR - Y/O de Panasport à Fontaine (merci @mimix) Je précise n'avoir été nullement arnaqué par aucuns d'eux cités ci-dessus Je les remercie une fois encore pour leur professionnalisme et sympathie à mon égard Je reste campé pour les mêmes raisons des Ferrarista (je ne vais pas tous les citer car assez nombreux) qui disposent ici de connaissances hyper pointues leur permettant de réaliser la mécanique par eux mêmes avec un pont, du matériel, du temps,... Toutefois je réitère qu'à mon humble avis il vaut mieux pour un futur acquéreur @Tib_O (à l'initiative de ce fil de discussion) de Ferrari (même ancienne) de privilégier des Pros compétents à défaut de pouvoir la déposer chez @michel3482 @Toscano et bien d'autres qui ont en outre l'amabilité de nous faire partager leurs connaissances Évidemment vive Ferrarista et (re) merci à @Franck
  19. 1 point
    Placements financiers : il a acheté une Ferrari 126 000 euros, “Aujourd’hui, je pense qu’elle vaut au moins 180 000 euros” https://www.sudouest.fr/economie/finances/une-voiture-de-luxe-en-guise-de-patrimoine-c-est-un-investissement-plaisir-et-un-bon-placement-23761409.php
  20. 1 point
  21. 1 point
    Vendue en 24h comme je l'avais dit... La folie sur ces gtb qv en ce moment...
  22. 1 point
    Bon bé.... On remet ça ce matin avec Alain83 en passager, une maserati 3200 et une f430, direction le GT tour au Castellet toujours avec accés Presse
  23. 1 point
  24. 1 point
  25. 1 point
    Merci speedy, il y a le triangle et la pochette a cric, le reste je ne sais pas... Je regarderai la semaine pro quand je la recupere, sinon vu son numéro de serie c'est une 3 courroies
  26. 1 point
    Vous m'expliquerez ce qu'elle contient en 85 la trousse de QV, parce que j'ai vu qu'il y avait pas mal d'outils au poids dans la 308 que j'ai acheté mais j'ai même pas ouvert
  27. -1 points
    Les vendeurs de voiture, c'est vraiment des charlots Le plus étonnant.... même chez Ferrari Il y a une Calif qui est pas mal ds le réseau J'échange avec le vendeur C'est une + 30 J'insiste notamment sur la présence ou non du pack HS Je sentais bien qu'il me répondait n'importe quoi et j'avais déjà identifié des erreurs sur leur annonce ... Après une discussion au tel, il s'avère qu'il ne savait pas la différence entre le pack + 30 et le pack HS C'est moi qui lui ai envoyé le document officiel Ferrari qui explique ce qu'est le pack HS !!! Du coup il ne sait pas si la voiture l'a Il revient vers moi ds la semaine Ça m'énerve ce monde où personne ne bosse correctement et où tu ne peux pas faire confiance et dois tout vérifier
  28. -1 points
    C’est bcp effectivement ; les CCM sur California ne sont pas les plus coûteux ; budget doit être autour de 8 ke avec plaquette. 5 proprios c’est rédhibitoire pour moi