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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/09/2025 dans toutes les zones

  1. 3 points
    A la lecture de plusieurs pages, j'en déduis sans mal que le kilométrage pose bien des problèmes ce qui m'amène à vous demandez, en quoi c'est un problème justement ? Une voiture même une Ferrari c'est fait pour rouler. 😘 Le temps affecte autant si ce n'est plus qu'un kilométrage élevé. Alors c'est vrai qu'une voiture kilométrée va devoir passer par des frais inhérents à son kilométrage comme les amortisseurs, les disques, l'embrayage, les trains, et divers autres joyeusetés. Mais je rassure qu'avec l'âge, il faudra de toute façon y passer car les pièces ne sont pas éternellement... neuves.😂 Les pneus s'usent avec le temps en activité ou le temps en stockage, et le plus souvent mal pour ce dernier. L'entretien bien fait c'est quoi au juste ? Faire la révision une fois de temps en temps qui va se contenter de faire une vidange moteur ce n'est pas ce que j'appelle un bon suivi, c'est le minimum syndical. Je suis capable de vidanger mes moteurs plusieurs fois par an selon le kilométrage que je réalise ou l'utilisation que j'en fais. De même que l'huile de la boite de vitesse n'est pas éternelle et s'use plus vite à utilisation partielle à froid ou inversement sur circuit à chaud. Un liquide de frein s'use, un liquide de refroidissement se détériore avec le temps, les filtres n'ont pas la vie facile et tout çà ce n'est que du facile à faire et pas cher du tout. L'embrayage peut en effet s'user plus rapidement selon la conduite et peut devenir un périssable onéreux mais plus vous retardez à changer une pièce usée, plus cela va en impacter d'autres. Pour moi une voiture qui a des kilomètres, a au moins 200 000km au compteur. En dessous ça va, c'est la normalité, et pas beaucoup c'est moins de 100 000km. Ma future Modena, sans attacher une importance primordiale sur le kilométrage, moins de 140 000km si possible car je vais de toute façon la mettre sur un pont et la mettre dans l'état que je souhaite qu'elle soit. Si je peux éviter de vendre mes organes, ça me va aussi.😄 En outre je vois aussi un certain attachement à des concessionnaires mais savez vous seulement quelle équipe s'occupe de vos voitures ? Pouvez vous assisté à l'entretien de vos voitures en atelier ? Connaissez vous les mécanos ? Leurs salaires ? Leurs conditions ? La marge des pièces entre le prix coûtant, le prix ht, le prix ttc, le prix magasin, le prix fournisseur, non parce que ça grimpe vite. Je ne connais que trop bien les garages officiels ou officieux et c'est devenu très rare de trouver un bon garage avec au moins un bon mécano qui sait ce qu'il fait. En outre, le détail d'une facture est là par contre primordial. Tout doit être traçable. Voilà, je trouve intéressant de pouvoir échanger et je précise qu'il n'y a aucune forme d'agressivité, d'irrespect ou de trollibg dans mes propos. On est là pour échanger, s'entraider et se marrer. 😝 Pour se marrer justement, vous connaissez la blague de la deudeuche et de la féfé. C'est un type qui a sa 2CV en panne sur le bord de la route quand un gars avec sa Ferrari s'arrête a coté de lui pour lui proposer de l'aider et notamment de le tracter jusqu'au prochain garage ce que ce dernier accepte. Une fois la 2CV attachée, le conducteur de la Ferrari donne comme dernière consigne de klaxonner s'il roule trop vite puis il démarre. Quelques kilomètres passent quand tout d'un coup une porsche dépasse le convoi a toute vitesse, le chauffeur accélère à son tour pour la rattrapper et n'entend pas la 2CV klaxonner. C'est alors qu'ils passent devant un garage et le mécano fonce téléphoner a un ami qui possède un autre garage deux kilomètres plus loin et lui dit : - Tu ne vas jamais me croire, je viens de voir une porsche et une Ferrari faire la course et derrière il y a une 2CV qui klaxonne ! pour les doubler !!! Ou celle toute mignonne qui suit... Une petite fille à sa mère : - Maman, qu'est-ce qu'il arrive aux voitures quand elles sont trop vieilles et trop rouillées pour rouler ? - Eh bien, il y a toujours quelqu'un qui arrive à les vendre à ton père !
  2. 2 points
    J'ai fait ca car, à l'époque, c'était la seule solution... et qu'on roulait nettement plus vite. Au final, après un grand nombre d'années et beaucoup de km (75 années et 140.000km cumulés) je n'ai jamais rencontré de souci, ni avec les optiques, ni avec les circuits électriques (commode, platine etc... ). Par contre, comme je le disais j'ai vite abandonné le 130w Pour la 348 c'est du H1 blanc avec un verre coloré jaune, pour la 328, c'est du H4 avec globe jaune et optique blanche. Comme je le souligne, les codes ou phares ne sont JAMAIS allumés voiture à l'arrêt, j'allume toujours en engageant la 1° C'est pour cela que je me permet de vous communiquer mon expérience, de terrain. Je conçois que les solutions actuels sont interessantes et sont surement LA solution 2025
  3. 2 points
    Merci pour le lien mais je n'ai jamais participé à des enchères, bien trop peur de me faire avoir. Je regarde les annonces en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Hollande. Je viens de le lire, merci c'était fort utile. Comme quoi les préjugés ont la vie dure. Moi je n'accorde pas autant d'importance au kilométrage et mais bien à l'entretien. Le problème c'est que je n'ai aucune confiance dans un carnet tamponné sans les factures. Je rajoute que chacun à sa façon de faire suivre sa voiture, ce qui m'amène à n'avoir confiance qu'en moi. De toute façon je compte la mettre sur un pont et lui redonner un coup de jeunesse quelque soit son état. J'ai l'habitude maintenant après plusieurs anciennes voitures. Je ne me laisse pas avoir aussi facilement. L'état mécanique est bien plus important pour moi. J'espère en trouver une avant Noël même avec une certaine patience qui me caractérise.
  4. 1 point
    Prochain GP dimanche sur un circuit à priori favorable. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 19 Septembre 2025 10h30 : EL1 14h00 : EL2 Samedi 20 Septembre 2025 10h30 : EL3 14h00 : Qualifications Dimanche 21 Septembre 2025 13h00 : Grand Prix d'Azerbaidjan
  5. 1 point
    Bonjour à tous, Yan-Alexandre Damasiewicz, très connu des lecteurs du magazine ENZO (il en est le rédacteur), a réalisé le premier ouvrage consacré exclusivement à l'identification et aux différences visuelles des 36 Ferrari 250 GTO existantes. Chaque châssis y est étudié en détail : styles de carrosserie, spécificités, couleurs, livrées et évolutions course après course. Le tout est accompagné de plus de 770 visuels originaux, réalisés dans l’esprit des affiches promotionnelles des années 60. Pensé à la fois comme un ouvrage de référence et comme un guide pratique, ce livre est conçu pour accompagner les passionnés lors de concours, expositions ou ventes aux enchères, afin d’identifier et comparer chaque GTO — un peu comme les guides de “spotting” d’autrefois. L’édition est exclusive à Kickstarter et ne sera pas réimprimée une fois la campagne terminée, le 15 octobre 2025. Voici le lien officiel pour y participer : https://www.kickstarter.com/projects/thespottingguide/the-ferrari-250-gto-spotting-guide La Ferrari 250 GTO, largement considérée comme la voiture la plus précieuse et la plus célèbre jamais construite, a inspiré des générations d’amateurs et de collectionneurs. Pourtant, jusqu’à présent, aucun ouvrage n’avait été consacré exclusivement à la documentation de chacune de ses variations uniques. L’auteur Yan-Alexandre Damasiewicz a lancé The Ferrari 250 GTO Spotting Guide sur Kickstarter, le premier guide visuel complet des 36 Ferrari 250 GTO, richement illustré de plus de 770 images. Contrairement aux ouvrages précédents, ce guide va au-delà de l’histoire des courses. Il examine l’évolution visuelle de chaque châssis avec un niveau de détail extraordinaire : • Styles de carrosserie — des premières séries I aux rares séries II. • Détails de carrosserie — prises d’air, spoilers et différences subtiles entre les panneaux. • Couleurs et livrées — toutes les combinaisons de couleurs, bandes de course et marquages de sponsors connus. • Transformations course après course — suivi de l’apparence et de l’évolution de chaque GTO tout au long de sa carrière en compétition. Le résultat est un parcours, châssis par châssis et course par course, à travers la vie de chaque GTO. « La Ferrari 250 GTO n’est pas seulement une voiture, c’est 36 œuvres d’art individuelles, chacune avec sa propre histoire, sa propre forme, ses propres couleurs », explique Yan-Alexandre Damasiewicz, auteur du projet. « Je voulais créer un livre qui permette aux passionnés de reconnaître chaque GTO d’un seul coup d’œil, et qui les invite également à relever le défi de les repérer toutes. » Un guide pratique pour les passionnés : The Ferrari 250 GTO Spotting Guide est conçu pour accompagner les concours, les expositions et les courses historiques. À l’instar des grands “spotting guides” du passé, il sert à la fois d’ouvrage de référence sérieux et de carnet ludique pour les passionnés. Les lecteurs peuvent l’emporter avec eux, identifier chaque GTO, noter leurs propres observations et littéralement jouer à « les trouver toutes ». Illustré avec plus de 770 images Chaque chapitre prend vie grâce à des illustrations soigneusement réalisées, inspirées des affiches promotionnelles des années 1960, associées aux photos disponibles et aux résultats détaillés des courses. Avec plus de 770 images, cet ouvrage est aussi visuel qu’informatif : une référence unique pour les collectionneurs, les historiens et tous les passionnés de Ferrari. Conçu comme un guide pratique, il permet aux amateurs de repérer et de comparer chaque châssis 250 GTO, rendant l’expérience à la fois utile et agréable. Édition limitée, exclusivement sur Kickstarter Cette édition du guide d’identification de The Ferrari 250 GTO Spotting Guide sera disponible uniquement via Kickstarter. Une fois la campagne terminée, elle ne sera plus imprimée sous cette forme, ce qui en fera un objet de collection à part entière. Détails du livre : • Titre : The Ferrari 250 GTO Spotting Guide • Auteur : Yan-Alexandre Damasiewicz • Contenu : présente en détail les 36 modèles GTO, avec plus de 770 illustrations, conçu comme un guide pratique • 240 pages, en anglais • Les 250 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur • Durée de la campagne : dès maintenant et jusqu’au 15 octobre • Lien : www.thespottingguide.com Des images haute résolution, des exemples de pages et des possibilités d’interview sont disponibles sur demande. À propos de l’auteur Yan-Alexandre Damasiewicz est un passionné d’automobile et historien de longue date, ainsi que rédacteur en chef du magazine Enzo et de l’édition française d’Octane. Animé par une profonde passion pour Ferrari et l’héritage du sport automobile, il combine des recherches minutieuses et un œil de photographe pour les détails, créant ainsi des ouvrages qui célèbrent à la fois la maîtrise technique et l’importance culturelle d’automobiles légendaires
  6. 1 point
    Bonsoir Franck, alors après environ 1000 km je vais certainement dire des banalités et enfoncer des portes ouvertes 😆 mais par rapport à ma 991.2 GTS cab ( que j’adore également…) en roulage sport, je dirais beaucoup plus brutale, surtout au passage des rapports, la sensation de kart dû au siège racing, la position de conduite et la précision du train avant, un vrai pur sang qui se laisse conduire comme la voiture de Monsieur tout le monde en mode cool! impressionant de se retrouver en 7 à 60 à l’heure…Mme a aussi beaucoup apprécié et a été bluffée par cette facilité de conduite Je n’irai pas jusqu’à dire comme une daily qu’est la Porsche mais c’est assez surprenant…
  7. 1 point
    Il faut bloquer les phares ouverts et ne pas se faire coincer les doigts (moteur très puissant) et que les phares soient éteints. Procédure non indiquée dans le manuel d'utilisation mais très simple et infaillible : Contact Allumer les phares ou les codes Débrancher la batterie (coupe-circuit) Travailler librement... les phares sont éteints, ouvert et pas de risque ! Quad tout est terminer, rebrancher la batterie et éteindre les phares !
  8. 1 point
    Faut juste espérer quel les culasses ne restent pas collées par contre 😬
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    Oula , t’inquiètes t es pas le seule et pour ma part , je suis enveloppé aussi du trop d amour de pâte en croûte , de bons petits plats . J en ai encore en trop, et je confirme ce qui est écrit plus haut, les baquets pas de souci, pour nos corps d’athlètes épicuriens, et je rajouterai même qu ils sont bcp plus confortables que les sièges d’origines sur la 360, de surcroît sur les longs trajets. ces baquets n ont rien à voir avec les recaro pôle position que j ai eu sur une 964 bcp moins confortable pour y loger notre surplus . essayes et tu seras surpris .
  12. 1 point
    oui, photos shoot à la base.
  13. 1 point
    Petit Update : comme je manquais de temps pour le poser sur le problème, j'ai confié ma 360 au garage du coin. Il s'agissait d'un problème de faisceau attaqué par un probable rongeur... Je souhaitais vivement tous vous remercier et tou spécialement @eric355 pour votre aide !
  14. 1 point
    J’ai donc commandé des joints de culasse renforcé Cometic d’une épaisseur de 1,14mm ainsi que des goujons de culasse neufs et recoiffer le moteur des ses 2 culasses.
  15. 1 point
    Bienvenue, très jolie voiture. Bravo
  16. 1 point
    J'ai découvert tardivement cette.....chose. Affligeant. En fait je pense savoir d'où vient l'inspiration, et le patronyme : la vision de la testarossa par Colani !
  17. 1 point
    Idem pour moi grâce au bon tuyau de bernard idealement les sachants pourraient pour chaque modèle faire un beau tableau des correspondances et chacun de nous l'alimenter en fonction de nos découvertes
  18. 1 point
  19. 1 point
    C'est frappé sur la couronne du démarreur, visible par le dessus en enlevant un petit cache (fixé par deux vis). De mémoire oui 6°. @+
  20. 1 point
    Elle a l’air sacrément bodybuildé à l’arrière 😳
  21. 1 point
    Les constructeurs en général utilisent des "banques de pièces" et font des LEGO géants pour générer d'importantes économies d'échelle. Il est très courant que des pièces soient montées sur beaucoup de voiture du même groupe. L'exemple le plus connu/visible étant les commodos de FIAT sur les Ferrari des années 80. Donc les pompes, capteurs, alternateur, actuateurs etc ... fabriqués par les équipementiers sont montés sur plein de voiture très différentes en apparence. Typiquement pour le système F1 de Ferrari/ Maserati, la pompe est la même que sur les Alfa Selespeed. La différence de prix : la marge du constructeur qui te fait payer son image "luxe" mais c'est le même produit qui sort de la même usine dans 99 % des cas. La subtilité c'est qu'il existe je crois 5 ou 6 niveaux pour les pièces détachées : de l'OEM (qualité d'origine) à copie chinoise bas de gamme. Donc la par. exemple la pompe pour Alfa faut l'acheter chez Alfa ou chez le fabriquant d'origine (BOISCH par exemple) en qualité OEM, et là pas de soucis. Après certains se rassurent comme ils peuvent et préférèrent payer 5 fois plus .... @+
  22. 1 point
    Merci pour ce premier avis @Louis360 👍 Quelle est la principale difficulté rencontrée pour sortir les pompes ? Ça coince pour les extraire ?
  23. 1 point
    Il décline poliment une offre de 100 millions de $ pour sa Ferrari F50 GT https://www.italpassion.fr/ferrari/il-decline-poliment-une-offre-de-100-millions-de-pour-sa-ferrari-f50-gt/#google_vignette
  24. 1 point
    Satanée butée d'embrayage... On en profite pour tout remplacer. Ici en post op chez ARS Classic avec une voisine de chambre de toute beauté
  25. 1 point
    Waouuuuuuu, tu me régales🤩 !! bravo monsieur 👏
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
  29. 1 point
    Idem Viens à Carcassone, va sur le post tu t'inscris on fait la route ensemble.
  30. 1 point
    Nous recherchons votre correspondant Mon pere l'a eu debut des annees 80. Ça coutait une fortune en ce temps la les communications
  31. 1 point
    Tu vas un peu me les presenter tout ces ferraristas du sud ouest la Morgann vient avec nous si tu veux
  32. 1 point
    Chacal que tu es Demain elle rentre dans les ateliers sollies pontois de laurent motorsport competition Pour un changement des fluides, oui je sais je les ai tous fais en juillet mais quand on aime on compte pas
  33. 1 point
  34. 1 point
    Tu veux en faire quoi des videos? T'en taper une dessus :d :d