Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/09/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Celle ci aussi a dû passer des dizaines de fois sur les écrans quand j’en rêvais d’une 😊
  2. 2 points
    Une hybride ça me suffit 😄 si je peux un jour en rajouter une, ce sera une F355 ou une Challenge Stradale 😍
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Porschiste depuis de nombreuses années, je reve depuis longtemps de passer sur Ferrari. J envisage sérieusement d'acquérir une 360 modena spider (ou coupe peut etre...). Je rejoins ce club pour avoir des conseils et des avis sur ce futur achat. Jai repere plusieurs vehicules ayant 64000 km au compteur et 2 autres de moins de 41000km. Mais n'étant pas connaisseur, je ne veux pas me tromper . Merci à tous
  4. 1 point
    Bonsoir a tous, ce week end lors d'un baptêmes caritatif pour enfants malades du cancer ma 458 Spider s'est mise en mode dégradé , la valise a déterminé un défaut capteur de pression ( signal fort ) l'un d'entre vous a t'il déjà ouvert le capot qui donne accès au moteur ? y a t il une manip spéciale a respecter dans l'ouverture du toit pour ne pas bloquer le cycle et pouvoir intervenir sur le haut moteur ? merci par avance de vos avis
  5. 1 point
    Hello, n'oubliez pas de faire vivre le forum pendant le meeting pour ceux qui ne peuvent être de la partie 😉 Amusez vous bien
  6. 1 point
    Merci pour ce beau récit c’est gentil de partager tes expériences 😘
  7. 1 point
    si tu sais me donner un lien pour les écussons je veux bien c'est la jungle😅.... j'ai regardé tes photos et effectivement ils ont l'air très bien les tiens!. pour le volant l'idée c'est de trouver le même en jante ronde (comme sur la 308) pour une meilleure prise en main (surtout pour les manœuvres basse vitesse) .... ça préservera l'origine qui restera au chaud😁 le Momo Retro semble très similaire par exemple, ou le Nardi Classic.
  8. 1 point
  9. 1 point
    Bonjour à tous, Je voulais partager quelques photos de notre dernière paire de sièges baquets carbone pour Ferrari 355 – en cuir Nero Autolux avec Alcantara Bordeaux. Chaque détail a été vérifié selon les spécifications d’origine : coutures, passepoils, proportions et points de fixation. Ces sièges font partie de notre production artisanale destinée aux propriétaires de Ferrari 355 souhaitant une alternative fidèle à l’origine, à la place des sièges OEM devenus quasi introuvables aujourd’hui. Prix : 18 500 € la paire, hors livraison et TVA le cas échéant. Nous ouvrons maintenant les pré-commandes pour le lot n°2. Les moules sont prêts et les stocks de cuir disponibles, ce qui permettra des délais raisonnables selon la configuration choisie. Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou un e-mail. Photos du dernier set ci-dessous. Bien à vous, Reza carbonseats.com
  10. 1 point
    Merci pour ce beau CR qui donne envie de voyager 👍
  11. 1 point
    Je vais regarder si je retrouve les liens, par contre on ne voit pas quand la manœuvre se fait, on voit directement le toit ouvert en position verticale
  12. 1 point
  13. 1 point
    merci François pour cette info , si tu as un lien pour ce tuto ( USA probablement ) ça m'intéresse vraiment
  14. 1 point
    Oui, c'est étonnant en effet... @pstc56, tu as contacté des gens comme CarJager ou Mecanicus ? J'ai 2 connaissances qui se sont fait racheter leur auto dans de bonnes conditions récemment par ces pros.
  15. 1 point
    😳 55 KE ? A ce prix...il n'y a pas de " pros " qui en veulent ? 🤔
  16. 1 point
    C'était une transfo par qui ? ______________________________ skysmotor.co.uk vend les produits suivants en ligne : servomoteur à courant alternatif, moteur BLDC, pilotes de moteur pas à pas, réducteur planétaire et peuvent être achetés en ligne si nécessaire.
  17. 1 point
    Annonce mise à jour https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3057746354
  18. 1 point
  19. 1 point
    A voir sa tête sur les photos, je pense que tu va y arriver. Bon, faut qu’il garde tout de même encore 15j son beau tracteur vert pour ne pas louper le meeting! 🤣
  20. 1 point
    merci @Stradale56 (kani56) pour ce super retour ,ce devait être exceptionnel un tel périple 🤩,tu nous en racontera un peu plus la semaine prochaine au meeting ,hâte de vous revoir toi et Isabelle 😉
  21. 1 point
    Il te reste tant de chose à découvrir mon canard. Tu vas voir le jour où tu vas découvrir qu’il existe aussi des vestes à carreaux et puis des nappes de table à carreaux… 😂
  22. 1 point
    Merci Franck @Stradale56 (kani56) pour ton retour d’expérience bien détaillé ! toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos..
  23. 1 point
    On dit ça, on dit ça 😅😁
  24. 1 point
    Merci pour ton photoreportage informatif et nuancé! Je me ferai mon propre avis à la présentation suisse à Zurich dans 3 semaines, sans être un acheteur potentiel 😄
  25. 1 point
    Je viens de regarder deux tuto sur des changements de bougies sur 458 spider A chaque fois le toit est bloqué ouvert en position verticale Pour info j' ai déjà vu sur des voitures de copains, 360 spider et 430 spider, des manœuvres de capote interrompues pour différentes raisons, ça reprend son cycle dans difficulté ensuite Je ne peux pas en dire plus, je n' ai pas eu l' occasion de tester sur 458
  26. 1 point
  27. 1 point
    Non 😅, on va juste se calmer un peu 😅… et attendre les autos à venir d’ici quelques mois.
  28. 1 point
  29. 1 point
  30. 1 point
    Rentrée extrêmement chargée professionnellement en plus des "activités autos"!! Petit résumé de ma "balade" en Italie 🇮🇹, Pour démarrer la semaine, merci les grévistes 😅, au lieu de prendre l'avion, nous avons anticipé notre départ pour être certain d'être présent le jour J ... direction le lac Majeur depuis la Bretagne pour deux jours de découvertes...en voiture! Super moment de déconnexion et repos au bord de l'eau dans une petite ville, Cannero Riviera, une étape que je vous recommande. Semaine dernière nous étions invité à la présentation de la 849 Testarossa à Milan. La présentation Presse avait lieu début de semaine et ensuite deux jours de présentation aux clients potentiels de la planète, dans un lieu insolite par rapport aux habitudes de la marque, une grande salle de forum dans une zone à l'extérieur de la ville, pas très sexy. A l'intérieur, un vrai show, superbe décor, DJ, musique électro, danseuses, cocktail ....une très belle prestation avec de beaux visuels, des rappels historiques, le staff Ferrari, et surprise en invités de marque, Antonio Giovinazzi et Antonio Fuoco, la veille Lewis Hamilton!! Quatre voitures nous sont présentées, une rouge une jaune, une bleu et une grise en finition standard et Assetto Fiorano. Viens l'heure du dîner, 500 personne à table! Service de traiteur remarquable, plats de qualité, ambiance musicale ...encore un bon moment. Arrive le moment du dessert et surprise, arrive la version Spider de la 849 Testarossa en jaune. Ferrari prends l'habitude de présenter simultanément les deux versions. La soirée se poursuit avec les desserts, puis le dancefloor! 😅😅 ... les voitures restent présentent et chacun peut en profiter. Le format de la soirée était assez surprenant mais une vraie réussite en qualité et en logistique au vu du nombre de personnes présentes. Quelques photos à suivre pour illustrer 😉. Le vrai sujet, la 289 Testarossa ... alors déjà ce nom 🤷🏻‍♂️. Il ne faut pas chercher une filiation aux modèles précédents ... l'idée de l'usine, du marketing, est de créer une rupture avec la version précédente, la SF90, comme en 84 avec la Testarossa à laquelle on pense en premier. Je me suis abstenu de me prononcer ici avant d'avoir vu la voiture en live. Les photos m'on fait m'interroger pas forcément positivement. Conseil pour tout ceux qui ne l'on pas vue, attendez et ne soyez pas si catégorique... La rupture est là. D'ailleurs à ce sujet, pour avoir discuté avec des Cadres de l'usine, ils m'ont dit avoir pas très bien communiqué sur le choix de ce nom, et un "argumentaire "explicatif devrait être rédigé prochainement à l'intention du réseau, pour mieux comprendre. Moi, je la trouve plutôt réussie et désirable, elle pourrait être une Icona ou une One Off. L'aménagement intérieur est très agréable, très sympa cette console suspendu, on s'y sent vraiment bien. L'extérieur, beaucoup de détails, de subtilité, de choix techniques aérodynamiques ... l'auto à vraiment du caractère. J'aime beaucoup l'avant, tellement différenciant par rapport à la concurrence. Ferrari à encore cette force de réussir à se renouveler, de réussir à nous surprendre ... en 84, la Testarossa était un Ovni, eh bien là aussi finalement. Et puis, surtout il ne faut pas chercher à faire ré-édition de la version de 84 en recréant les codes esthétiques. comme on peut voir sur les réseaux actuellement. Mon regret, la toute petite ressemblance du 3/4 arrière, à la SP3. Une Icône doit rester une Icône et on n'y touche pas et on la copie pas. On peut "l'autoriser" pour une marque généraliste. Pour la partie technique, franchement peu d'intérêt pour moi. Puissance de folie, ensemble mécanique extraordinaire évidemment mais pas mieux que ma XX. Je ne commanderais pas cette voiture même si la question peut se poser par rapport à ma commande de 296 Aperta, mais elle m'a séduit.
  31. 1 point
    Merci, je mets le lien en cas de besoin si ça peut servir: https://racingdiffs.com/products/ferrari-differential-clutch-plate-service-pack?variant=33444001251463 Envoi rapide, prévoir juste environ 130€ de frais divers en plus du prix (soit un total d'environ 650€ le tout) 😎 Ah ça pour grogner, ça grogne... on croirait un Ferrariste qui découvre le taux horaire de Pozzi à Paris 😁
  32. 1 point
    Pour mettre tout le monde d’accord, voici une vidéo que j’adore et que j’ai dû regarder au moins 100 fois quand je rêvais un jour d’en avoir une enfin dans le garage. la vidéo me transporte. 😍 idéal pour se détendre en buvant un café 😊
  33. 1 point
    Je serai au circuit des remparts le dimanche mais dans les paddocks puisque mon frère cours avec sa Franco italienne, n'hésite pas à venir nous voir... Concernant l'exposition de ta voiture tu peux surement l'exposer sur la place du champs de Mars. Mais je ne sais pas si ce n'est pas réservé uniquement à ceux qui ont fait le rallye le samedi (En tous cas toutes les autres zones d'exposition sont réservées a des clubs) Par contre il faut arriver tôt (~9h) sinon il n'y aura plus de place. Pour y accéder, il faut passer par la rue Raymond Pointcaré et passer entre deux commerces (Il y a normalement quelqu'un a l'entrée) A bientôt à Angoulême Lodein
  34. 1 point
    J'ai jamais compris cette fixette sur les bas kilométrages. Acheter une voiture faite pour donner du plaisir à rouler et la laisser au garage? Très peu pour moi! A mon avis, les gens qui achète un kilométrage pour spéculer vont peut-être gagner de l'argent un jour, mais en attendant ils ne savent pas ce qu'ils perdent chaque jour à ne pas en profiter.
  35. 1 point
    A voir absolument
  36. 1 point
    C'est pas moi qui ai conduit le plateau avec tracteur iveco, c'est mon pote, c'etait un ensemble complet look italien :d iveco plus ferrari, lol
  37. -1 points
    J'ai déjà annoncé ce projet dans le topic des livres Ferrari, dès le 15 juillet....🙄