Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/2025 dans toutes les zones
-
2 pointsEn l'occurrence il ne s'agissait pas de trolls. Ce n'est pas parce qu'il y a un troll de temps en temps qu'il faut se permettre de mettre chaque nouvel arrivant en doute. Bien accueillir les nouveaux est la base et ceux qui seraient contre n'auraient pas leur place ici, car il s'agit d'une des valeurs fondamentales de Ferrarista.club depuis le début.
-
2 pointsFaire un canular et bien rire de tous ceux qui lui ont souhaité la bienvenue. Mais dans ce cas pour que ça perdure, éviter les photos du web, avec Google image, on est vite démasqué. De mon coté, j'ai trouvé la photo de CaroLambo, c'est bien une fille, le tutu en est la preuve irréfutable......
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsNon pas que des 458. La dizaine que j'ai fait depuis le début de l'année comprend les 458, F12, California et FF. J'ai fait une 488 en fin d'année dernière. Et je n'ai encore jamais fait de Spéciale, mais elles ne sont pas épargnés. Elles ont les boites, mêmes capteurs, mêmes soucis 😅
-
2 pointsSûrement pas moi 😉 Tam bien triste de n avoir pas pu être avec vous
-
1 pointQuand tu associes 3 de tes passions, voici ce que ça donne… Environ 80 heures de travail, 816 étuis Luger 9mm, 816 clous, une planche, un Plexiglas et ancien cadre en inox de cheminée. Qu’en pensez-vous ?
-
1 pointSurtout, j'espère qu'il ne sera pas réprimandé ( comme certains au paravent) d'avoir mal accueilli les nouveaux intervenants 😁😁
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointJ'en dis que ça te dissuade de vouloir rentrer chez toi pour te piquer ta caisse 😅
-
1 pointwaouuuuu magnifiques photos je regrette de ne pas avoir assisté à ce magnifique évènement !
-
1 point😁excellent mon cher Chaton et tout à fait d'accord avec toi. Ahhhh, Quel dilemne ....Le spéculateur, car c'est bien là le nerf de la guerre, possedera une 355 de faible kilometrage, et ne roulera pas (trop) avec, de peur de lui faire tourner le fatidique compteur kilométrique et donc diminuer sa valeur .... A quoi bon? Pour ma part n'ayant pas l'intention de me séparer de mon auto, je roule bien souvent avec et j'espere en profiter le plus possible, certes au prix d'un entretien périodique rigoureux. Garder ma voiture sous cloche? tres peu pour moi!
-
1 point
-
1 pointJe souhaite partager mon expérience très décevante suite à l'acquisition d'un véhicule (Modena) auprès de Forever Automobile (Moteur et Sens). 1. Non-Conformité Connue et Présente à la Vente : Le voyant moteur était allumé (ou signalé) lors de l'essai en avril, un défaut que le garage s'était engagé à solutionner avant la vente. Le véhicule m'a donc été livré non conforme à l'usage attendu. 2. Manquement à l'Obligation Légale : Après la livraison, j'ai dû batailler pour la prise en charge des réparations (joints de pipes d'admission et deux sondes lambda à droite). Le garage a initialement refusé d'appliquer la garantie, prétextant que ces pièces n'étaient pas couvertes par la garantie commerciale 12 mois (moteur, boîte, pont). J'ai été contraint d'invoquer la Garantie Légale de Conformité, qui est une obligation légale de tout vendeur professionnel et couvre les défauts préexistants à la vente. 3. Attitude Inacceptable de la Direction : L'un des patrons de Moteur et Sens m'a clairement dit que je n'avais qu'à "rouler avec le voyant moteur comme ça" si je ne souhaitais pas régler la facture des sondes lambda. Une attitude irresponsable et méprisante qui ignore l'obligation de livrer un véhicule sans défaut majeur. Ils ont finalement cédé et réglé la facture. 4. Problèmes Persistants et Opportunisme : Le grésillement entre 2 000 et 4 000 tours n'est toujours pas résolu. Cerise sur le gâteau, une fois les gros problèmes réglés à mes frais (en temps et en énergie), ils m'ont proposé de reprendre le véhicule. Une tentative transparente de revendre plus cher une Modena que j'ai dû moi-même remettre en conformité. Seul le prestataire, Héritage Garage, a finalement identifié et solutionné la cause du voyant. Je déconseille fortement cette expérience compte tenu de la mauvaise foi manifeste dans la gestion de la garantie légale et de l'attitude méprisante envers le client. J'espère que le problème de voyant est définitivement réglé, mais la gestion de ce litige est indigne d'un professionnel.
-
1 pointUn truc qui m'était passé sous le nez sans le voir, le budget cap va passer de 135 M$ à 215 M$ Hors carburant (qui "représente une dépense significative...") Belle inflation Source AH
-
1 point
-
1 point
-
1 pointUn meeting fantastique 🥰🥰 un énorme merci aux organisateurs et aux participants navré je n’ai pas fait de photos 😪
-
1 pointHello à tous, Je termine mon petit sujet Zeplug. J'ai finalement eu une personne compétente chez eux, qui m'a expliqué le fonctionnement: Mon adaptateur aura du courant, et la prise va commencer à "maintenir" la charge de la batterie. MAIS, à un moment, la batterie sera bien chargée et alors le chargeur Zeplug se coupera automatiquement... et il ne se relancera pas tant que je n'aurai pas débranché/rebranché la prise. De plus, Zeplug a différents types de services selon les copro, et dans mon cas la charge ne fonctionne que la nuit (après 22h30). Si je rebranche AVANT 22h30, compte tenu de la faible consommation d'un maintien de charge, il est possible que ca ne démarre pas. Donc, pas bon! 😡 Il se trouve que dans l'intervalle, j'ai trouvé un box à acheter dans la même copro: je vais donc y faire installer un chargeur Zeplug AVEC l'option prise domestique ( supplément de 699 €), qui permet d'avoir du courant 24/24 et d'alimenter mon maintien de charge. Ca va juste me couter un abonnement mensuel à 15 €, c'est un peu agaçant mais au moins je suis sur de la pérennité du système.
-
1 point
-
1 point
-
1 pointSuite des divas au parking
-
1 pointPhotos de la parade sur le circuit de Haute Saintonge vendredi : Photos du parking lors de la dégustation d'huitres samedi matin :
-
1 point
-
1 point
-
1 pointCoéquipier de cette superbe 3.55 et dont son proprietaire m’a laissé la conduire sur une centaine de kilometres lors du rallye du samedi ! Que d’émotions au volant de cette Berlinette devenue aujourd’hui incontournable et qui marche très fort sur les routes sinueuses de notre roadtrip 😍
-
1 point
-
1 point
-
1 pointCette XX a été baptisé!!! Une journée incroyable de piste, je suis absolument subjugué par cette auto!😍😍 Pour être honnête, j’ai vraiment craqué dès le départ sur le look de cette XX, et cette configuration accentue à mon sens ce sentiment d’auto exceptionnelle. Par contre, j’étais sans grosses attentes particulières concernant l’aspect mécanique dans son ensemble, 1000 cv ou 1035 cv 🤷🏻♂️🤷🏻♂️… Cette auto doit ABSOLUMENT être mise sur piste au moins une fois par les heureux propriétaires! Un l’intérieur de l’auto, le son est incroyable … une 488 Challenge!! La boîte terrible, le freinage vraiment impressionnant et endurant, et puis quel grip… là c’est incroyable!! Bref, plaisir insoupçonnable pour ceux qui ne les mettront jamais sur piste. Certains de mes passagers ici présent pourront témoigner… Elle n’est pas que belle, elle est terriblement efficace 😍😍
-
1 pointEn espérant que ça ne soit pas le dernier...
-
1 pointBonjour et bienvenu sur le forum. Même si les garçons sont présent en masse, je pense que l'ambiance ne sera pas trop macho... Bien vu, ce site présente bien 308/328 dans les moindres détails, tout y est dit. tellement même, que pour un néophyte cela peut paraitre très (trop ?) pointu. Pas grave, ici tu trouveras des spécialistes qui seront prêts à te donner tous les détails, je pense en particulier à @bertrand59 et @speedy (multi-propriétaires de 328) qui t'expliquerons tous les détails (jusqu'au numéro de série correspondant au changement de couleur du manche du tournevis fourni dans la trousse à outils) Pour ma part (328 de 1988, 1° main avec 140.000kmau compteur), si j'ai un conseil a te donner, ne te précipite pas, favorise l'historique et, il ne faut pas que le prix soit un critère : bien souvent, apres 2-3 ans, la voiture la plus chère s'avérera la moins onéreuse, étant parfaite, tu récupères largement le surcout par l'absence de mauvaises surprisessss (au pluriel) Bonne recherche...
-
1 pointJ'ai un peu avancé ces derniers temps, mais pas forcément tout documenté. J'ai rénové tout le faisceau arrière et remplacé la satanée isolation aimantée (j'imagine) par de la laine de roche (coffre arrière). Rénovation également des moteurs d'ouverture, entraineur de toit ouvrant, et de l'antenne radio qui était grippée. Une petite folie avec le jaunissement des phares qui n'y étaient pas: Remplacement du Skaï hs sur les montants de vitre et pare brise: Et surtout, j'ai reçu mon intérieur entièrement rénové (sieges avants + console neuve, réno du reste et remise en teinte) ainsi que l'ensemble des moquettes neuves. Le travail fait est juste à tomber par terre. Pour aller avec tout ça, j'ai commandé le ciel de toit d'origine (Maieli) est commencé la découpe. J'ai quelques réparations à faire sur la fibre avant de me lancer mais ca sera beau à la fin.
-
1 pointvoila, j'en ai posté quelques unes! Désolé si ma 348 est beaucoup présente mais je suis tellement fan de ma voiture🤣
-
1 pointLa résidence secondaire d’Enzo en Charente 😅
-
1 point812 Competizione au bord de l’eau,
-
1 pointOn va commander les pieces.... Laurent (pas toi ) n'est jamais trop pressé, il fait la liste... Tranquillement... Doucement... Avec parcimonie... Et moi je bous
