Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2025 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Voici le Teaser du 6ème meeting Ferrarista en Charente... https://www.youtube.com/watch?v=-jh-7ur9lS4 La suite bientôt... Lodein
  2. 1 point
    Bonjour, Je cherche à acheter une Dino 246 en version GT et j'ai 2 exemplaires en vue : - un modèle 72 couleur noisette en vente chez V12 automobiles... j'ai appelé 3 fois et à chaque fois le vendeur doit me rappeler car la voiture est en entretien...? Il s'agit de l'ancienne voiture du pilote de F1 Didier Pironi. - un autre modèle 72 chassis 05166 en vente en Belgique sur différents supports. Un membre aurait il des infos sur l'une d'elles? Par ailleurs je suis bien sur à l'écoute si vous avez en tête un autre bel exemplaire à la vente. Merci!
  3. 1 point
  4. 1 point
    c'est exactement ca ! c'est différent, et il faut le vivre pour apprécier,
  5. 1 point
    Tes photos sont vraiment pourries @PierreRS, ta un Nokia 3310 ou quoi? 🤭😁
  6. 1 point
    @cheki Désolé C'est avec plaisir que je le mets ici 😉 ------ Mon CR de la 488 Ben j'ai fait 800 bornes avec et j'ai adoré. J'espère d'ailleurs qu'ils prendront leur temps pour me rendre la Calif que je fasse bien rouler celle-ci. C'est une expérience unique qui ne se reproduira pas. En vrac les - * Direction un peu dure sur les trajets autoroutier. En mode sport elle devrait être un peu plus légère. J'aime bien les Dions dures mais sur de longs trajets autoroutiers c'est pas top. * "Ronronnement" du moteur en stabilisé vers 3.500 tours (en gros 155 km/h) pas très agréable. * Aucune visibilité pour les manoeuvres. C'est la 1ere fois que je suis ds une caisse où tu ne sens aucun des 4 côtés au niveau physique. La moindre manœuvre est super stressante malgré les caméras. Je ne te dis pas le stress de la conduite à Marseille quand je suis arrivé en fin de matinée et sur tt était bouché au Prado * Complexité des commandes diverses et variées. Je nai jamais réussi a mettre la radio et les Cdes sur le volant sont jolies mais pas du tout ergonomiques. Quant au GPS .... * Consommation dantesque. Je n'avais jamais vu ça Et c'est tout .... En vrac les + * les photos ne lui rendent pas grâce. Ds la réalité elle fait monstre tapi près à bondir. C'est énorme visuellement comme effet et en noir ca fait encore plus méchant. C'est juste beau comme une panthère * quel moteur ! .. il reprend en 7eme a 50 km/h a 1200 tours sans brouter, et en même temps il envoie du lourd. Oh putain c'est du velu (un peu moins que la F12 comme ressenti toutefois ; un turbo ne vaut pas un 12 cylindres atmo). Ça pousse grave quand même. Faut vraiment être attentif quand tu envoies car les repères changent en qq secondes * c'est un TGV collé à la route. Sur la fin hier j'ai un peu haussé le rythme quand il faisait nuit ... pffff quel panard ! * On le sait mais je le confirme, j'ai eu 100 % de regards positifs. Tout le monde admire sans jalouser.Les gens tournent autour, selfient à tt va, et sont respectueux * La finition est très bonne Pour conclure j'ai adoré, j'espère bien lui coller plusieurs centaines de bornes dans la semaine, mais .... ce n'est pas pour moi. Je ne parle pas du toit, on peut avoir la meme en spider, mais de la puissance. 670 cv c'est too much pour moi. Déjà parce que si tu veux rester sous le grand excès de vitesse, ça veut dire 170 km/h, ben tu es vraiment frustré. Ensuite parce que si tu passes aux palettes, la moindre acceleration te propulsé en qq secondes à des vitesses inavouables Enfin parce que modestement, je pense que je n'ai pas le coup de volant pour en tirer la quintessence, si celà était possible. Ça part vraiment vite et sur route ouverte c'est trop pousse au crimes pour moi Mais sacredieu, quel sacré engin, et même si c'est un turbo, quand tu la démarres et que les vannes s'ouvrent avant de se refermer au bout de qq secondes, quel barouf bandant. Bref c'est un vrai kif et jamais je n'aurais eu de telles sensations avec une 911. Ferrari c'est vraiment autre chose
  7. 1 point
    Purée, c'est pas mal comme deal. Bon, ils auraient pu qd meme te proposer une Pista, mais il faut reconnaitre qu'ils sont tres fair .
  8. 1 point
    Oui, il y a beaucoup plus de Ferrari Challenge Stradale en rosso (dont le célèbre Rosso Scuderia qu'elle fut la première à proposer) avec un intérieur en alcantara rouge et noir car il correspond beaucoup plus à l'orientation piste de l'auto, qui succédait à la Ferrari F355 Challenge immatriculable (demande initiale faite à l'usine pour la Challenge Stradale, qui porte bien son nom). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'est (très) peu vendue (comparativement à ses petites soeurs 430 Scuderia, 458 Speciale, etc.) : trop typée piste, trop dure, trop bruyante, fatiguante, ... Très peu de personnalisation proposée à l'époque, et nous étions donc encore dans le "une Ferrari se doit d'être rouge".
  9. 1 point
    C'est sûr que si l'entretien est aussi méticuleux que l'alignement des stickers Ferrarista sur la voiture de @joel, y'a rien à redire ! 😎
  10. 1 point
  11. 1 point
    Oui enfin ça ressemble surtout à un marché boursier où tout le monde joue le mouton de panurge à écouter des prédicateurs qui ont au moins autant de talent que Rael. Ferrari fera 7.1 Mds€ de CA cette année, ils forecastent 9Mds€ en 2030. Ou est le problème? En fait ces fameux 9Mds€ de ÇA en 2030 apparaissent comme décevants auprès des « previsionsites », ceux là même qui sont censés regarder en avant mais qui ne savent déjà pas analyser ce qu’il y a dans le retroviseur. Ceux là même qui continuent à mettre du tripe A ou double A à la dette américaine alors qu’elle n’aurait pas un seul À s’ils appliquaient les mêmes règles de notation qu’à la Grèce… Bref… je ne suis pas Citi ou Moody’s, mais dans le contexte actuel automobile (et nonobstant la catégorie luxe dans laquelle souhaite être Ferrari, car on le voit bien: elle est quand même assujettie aux règles et contraintes du domaine automobile!), avoir des perspectives de hausse de son CA de près de 30% en 5 ans est loin d’être une mauvaise news pour les actionnaires. En revanche, s’ils avaient parlé de dégradation de la marge opérationnelle, là ok, mais ce n’est pas le cas ici. Perso, je suis exclu de toutes ces projections, ne pouvant qu’à mon humble niveau ne regarder que des 612 ou des Calif, mais même si je n’aime pas la trajectoire qu’ils prennent, je ne peux pas en vouloir à une société de vouloir se développer, progresser (pas forcément dans le bon sens ou tout du moins dans mon sens) et vouloir survivre, ce qui dans le contexte actuel avec nos chères élites (dans tous les sens du terme) est déjà plus qu’honorable.
  12. 1 point
    Elle a aussi des bandes Daytona! 🤣 Par contre, je garde la plaque signalétique des autres options pour moi… RGPD oblige… 🤣🤣🤣
  13. 1 point
    quelques photos de ma 348 lors du meeting 2025 😉
  14. 1 point
    Je renouvelle sur Ferrarista nos plus énormes et sincères hommages et remerciements à @Bagnaud @Lodein , Aurélie, David pour la générosité avec laquelle nous avons été accueillis. Krys & moi avons passé des moments magiques où plus rien ne comptait que l’instant présent. @Bagnaud dans son mot d’accueil a indiqué que sa première motivation à l’organisation de cette incroyable 6e édition était de remercier Ferrarista et les organisateurs précédents pour les moments de passion partagés. C’est également ce qui nous avait motivé à organiser l’édition 2023 ☺️ … Mille Merci ☺️ aux organisateurs et participants. Vive la 7e édition et courage aux organisateurs… un an ça passe vite 😄
  15. 1 point
    Bon je résume .... J'étais parti pour faire Mulhouse / Marseille avec .... -------- Une Ferrari Moteur avant Moteur atmo Cabriolet Bleue De 490 cv .... Bref une California + 30 -------- Et finalement je suis reparti avec Une Ferrari Moteur arrière Moteur turbo Coupé Noire De 670 cv ...... Bref une 488 GTB ----- La vie est pleine de surprises 😄
  16. 1 point
    Merci pour ce récit @Mike051 voici la photo juste avant l’incident !
  17. 1 point
    1ere participation pour moi et un vrai belle experience, des rencontres incroyables toujours teintés de passion et d'authenticité. Bref un regal et le tout avec une nouvelle naissance !! Le retour à la realité après 4j dans cette magnifique region est difficile mais me rappel à quel point nous sommes chanceux de pouvoir vivre ces moments passionéments Un grand merci aux participants et surtout aux organisateurs pour ce merveilleux cadeaux qu'ils nous ont fait !
  18. 1 point
  19. 1 point
    Même pas réussi à prendre le temps d'écrire tant est difficile le retour à la réalité 😱 Toujours un réel plaisir de passer un tel événement. Un de plus à mon actif et toujours autant fan. Ferrarista est une petite famille et chaque événement renforce ce lien. Merci à tous les participants et aux organisateurs 😍 La région est merveilleuse et le road pour y accéder a été de toute beauté. Dorénavant Noël est en Septembre et j'ai déjà hâte d'être au prochain😜 Cette année j'étais sans copilote, une autre expérience très sympa aussi (même si je préfère toujours partager ) , donc peu de photos et toujours vites faites ... loin de la qualité de nos reporters que je remercie. Hâte de vous revoir au volant de nos divas
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
    Normal il me dit que ses filtres ne sont pas encrassés donc ça consommation ne changera pas
  23. 1 point
    Ils ont pourtant bien souvent plus de marge sur de l'ancien que sur du neuf
  24. 1 point
    C'est qui la clientele qui les interessent??
  25. 1 point
    Oui cet ete quand je voulais une scud ils en avaient rien a taper de reprendre ma 430. J'ai abandonné du coup. Des reprises au rabais ou on te rappele pas, les pires, Pozzi, numero 1 des naz
  26. 1 point
    Tu gardes tes jantes et tu fais comme bibi tu achetes des elargisseurs de voies de 15 mm, pas plus, entre 250 a 300€ avec la boulonnerie ralongée.Les roues arrivent a fleur d'aile, super look, meilleure tenue de route, en usage intensif tu uses un peu plus tes roulements
  27. 1 point
    http://www.quartierdesjantes.com/jantes-alu-ferrari-california.html