Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2016 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Bonjour à tous, j'ai 42 ans et je réside dans le TARN. L'achat d'une Ferrari était pour moi un rêve de longue date, mais j'avais avant d'autres choses à faire.... J'ai terminé ma maison , j'ai terminé ma collection de flipper (autre passion) . Enfin j'ai pu me consacrer à la recherche d'une Ferrari ! Pour moi , une Ferrari c'était une testarossa , une 308 ou une 348 ! les plus récentes ne n'évoquant rien .... J'ai recherché une Ferrari et je me suis vite rendu compte que les prix n'étaient plus les mêmes que lors de mes premières recherches, il y a 3 ou 4 ans !! J'ai eu la chance d'essayer les 3, avant d'acheter , mon faible a été vers la 348 TS J'ai donc cherché une 348 TS, mais pas facile quand on ne connaît pas grand chose aux FERRARI !! mais par chance, j'ai rencontré, grâce au forum DAVID 84 qui m'a présenté à Olive et à Camille . C'est tout naturellement que Camille , olive et moi avons été voir une 348 qui dormait dans un garage varois et sur leurs conseils, j'ai franchi le pas . Après une remise en état complète par un spécialiste FERRARI toulousain et de nombreux conseils de la part de David 84, je me régale avec ma nouvelle voiture Merci au site et à ces membres pour leur aide précieuse, j'ai peur d'avoir attrapé le virus car je continue à regarder les annonces des 308 !!! c'est grave docteur
  2. 5 points
    Cinq ans bientot que je suis sur ce forum, en tant que passionné, malheureusement pas propriétaire... Je peux affirmer que tous les témoignages que j'ai pu voir de toutes les sorties organisées dans notre belle région sont toujours élogieux et ravis du plaisir de se retrouver... Nombreux sont ceux d'entre vous qui un jour ou l'autre avez fait rêver la bande avec des parcours d'anthologie où d'une manière ou d'une autre tous ont pu jouir de leur belle... Alors voilà, dans le Sud on a de grandes bouches que l'on ouvre facilement, pour se traiter de Chacal ou d'autre nom qui chante notre Provence... Mais je sais aussi que dès qu'on entend rugir un V8 ou un V12 made in Maranello, que dès que l'un ou l'autre a besoin d'un conseil ou d'un coup de main, tout le monde se bouscule pour s'entraider... Alors je vous propose que nous fassions fi des engueulades et que nous remercions tous ceux (et celles) qui prennent leur temps pour organiser, planifier, réserver, repérer, (parfois même financer)... les moments qui nous réunissent dans la bonne humeur... En tous cas moi je le fais, d'autant plus sincèrement, que sans vous mon amour pour les belles, pour leurs courbes, pour leur bruit, pour leur odeur, pour les sensations (mal au ventre, peur, exaltation, adrénaline, etc.) qu'elles me procurent ne se serait jamais révélé... Et non, c'est pas du léchage de botte, mais l'idée que ca me fait ch*** de voir un truc bien partir en c*****, p****** de b***** de m*****...
  3. 4 points
    et toi tu penses que ça peut encore exister ce genre de nana. en rêve peut-être
  4. 4 points
    À Mimix, PhilM et autres éventuels bouffes la rouille de vauclusiens : Déplacer une sortie initialement prévue au 07/01 pour la mettre au 15/01 c'est à dire à la même date que celle prévue dans ce topic depuis très longtemps, déjà je trouve ça pathétique... Mais se permettre en plus de poster des commentaires visant à faire annuler les participants inscrits à cette sortie pour les faire venir à la vôtre, je n'ai pas de mots tellement je trouve ça plus bas que terre. C'est minable ! Je ne connais pas Alain plus que ça, mais quand même, un peu de dignité messieurs : c'est pas trop l'esprit du forum d'agir de la sorte entre nous... Parce que quand je lis vos commentaires, non seulement j'ai honte de vous savoir Ferraristes, mais j'ai surtout honte d'appartenir à votre région. Et je vous le dis comme je le pense. Alors pour ceux qui viennent de loin (Rosso Scud, lalenkar etc...) pour rencontrer les copains du forum, ne faites pas attention à ce genre d'attitude : elle n'est portée que par une infime poignée de crevards mal éduqués et n'est en rien l'état d'esprit des Ferraristas du Sud Est. Ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant, alors je tenais à le souligner.
  5. 4 points
    Les gendarmes interceptent un gars en train de pousser sa Ferrari avec peine. ils demandent s'il elle est en panne, il répond non, elle est neuve je l'ai depuis ce matin et le concessionnaire m'a dit en ville pas plus de 60 km/h et sur autoroute vous la pousser un peu.
  6. 3 points
    Tu ne connais même pas le but de cette sortie qui est faite chaque année non pas pour rouler mais pour se souhaiter la bonne année entre potes, si alain ecrit ici c'est parce que c'est MOI et UNIQUEMENT MOI qui lui ai demandé à mainte reprise de poster ici. Tu crois quoi 355 !!!!! Qu'il creve la dalle et attend 40€ de cotisation pour son Club !!!! Tu ferais bien de lire !!!! A chaque sortie qu'il organise ( environ 14 par an, et il n'en poste qu'une ou 2 ici) n'importe qui peut venir !!! Membre ou pas Membre !!! Maintenant stop la polémique !!
  7. 3 points
    Bein moi @Exode c'est mon ami Et comme c'est mon ami, il aura toujours raison Et ceux à qui ça plait pas il y a une case sur le profil, ignorer cette personne. Ils effacent mon numero, ils m'ignorent, ils ont pas besoin de moi, et moi encore moins d'eux
  8. 3 points
    Franchement les gars on s'en branle de ces crêpages de chignon étriqués. il y a deux sorties le même jour, ce n'est ni la première ni la dernière fois, chacun va où il veut et est assez grand pour choisir ... il y aura très certainement des choses très sympa des 2 côtés n'étant concerné par aucune des 2 sorties je me sens relativement impartial, et je n'ai rien vu qui m'a choqué en dehors de l'agressivité du post d'Exode...
  9. 3 points
    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre... mais bon, je vais prendre le parti d'en rire
  10. 3 points
    Pour qui souhaite obtenir le retour d'expérience d'un propriétaire avant d'acheter une Ferrari F430, vous pouvez lire le retour de Guillaume84 ici : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente/essai-longue-durée-la-ferrari-f430-de-guillaume84-r566/ Merci Guillaume !
  11. 2 points
    La Ferrari F430 est apparue en 2005 comme une évolution de la Ferrari 360 Modena, avec, entre autres, un nouveau moteur bien plus puissant et une chaine de distribution. Elle est très recherchée car, avec une dizaine d'années, sa côte est relativement stable, tout en restant moderne et sans trop de frais liés à son âge. Que devez-vous savoir sur la Ferrari F430 avant d'en acheter une ? Le mieux est toujours d'avoir le retour de propriétaires qui roulent avec ce modèle depuis des années. Guillaume84 est un membre de TheFerrarista.com qui a le bonheur de rouler en Ferrari F430 depuis quelques années. Il lui a même ajouté une Ferrari 348 depuis. Franck : Quel est, rapidement, ton parcours automobile et pourquoi avoir choisi la Ferrari F430 ? Guillaume84 : Salut Franck, alors mon retour sur le parcours auto, il est assez rapide. La seule « sportive » que j’ai eue à moi, ce fut la Fiat Stylo Abarth, avec le 5 cylindres de 170 cv et la boite robotisée. Sinon j’ai roulé avec mon frère dans les siennes, avec entre autres la mythique Peugeot 205 GTI 130 cv. Donc tu vois, assez restreint. En fait, au début, je n’étais pas du tout arrêté sur la Ferrari F430 mais sur la Modena ou la 348, qui étaient plus accessibles à ma bourse. Je suis allé voir cette fameuse 348 qui était à la casse, que tout le monde connait maintenant, et sur le forum on me l’a clairement déconseillée pour un premier achat car de 3 ils en ont fait une qu’ils disaient …. Donc j’ai cherché des Ferrari 360 Modena et la « on » m’a dit attention l’embrayage sur les premiers modèles ... Bla bla bla Sur les conseils de mon frère, il m’a dit "attends un peu et cherche une Ferrari F430, en plus pas de courroie à changer dessus". Donc me voilà parti à la recherche d’une 430 en France et en Italie. Franck : Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari F430 et comment as-tu trouvé cet exemplaire ? Guillaume84 : Critères simples, couleur rouge ou jaune, intérieur cuir noir avec surpiqures assorties. Je ne savais même pas qu’il existait les écussons céramiques, les sièges baquets en carbone, etc etc. Donc sur Autoscout j’ai mis une recherche et presque de suite j’ai trouvé celle-là, et la config m'a tapé dans l’œil, au point que j’en rêvais la nuit. Donc après de longs échanges par mail, pour avoir les factures, les papiers etc etc, j’ai fait le déplacement jusque Turin pour la voir chez le particulier qui la vendait. On s’est mis d’accord et hop le rêve devient réalité ! Franck : De suite après l’achat, qu’est-ce-qui t’a le plus marqué sur ta Ferrari F430 ? Guillaume84 : Putain c’est une Ferrari ! Non, c’est MA Ferrari ! Quand c’est ta première voiture de prestige, en plus un mythe, tout est beau et parfait, même les impacts de cailloux ils ne gênent pas ;) Sinon surpris par le moteur et l’ambiance à bord, l’odeur et les sensations. Franck : Avec le recul, quels sont les bons côtés de ton exemplaire de Ferrari F430 et les éventuels problèmes ou défauts rencontrés ? Guillaume84 : Elle n’était pas parfaite, des impacts de cailloux et des frottements sur le parechoc avant. Mais les moquettes rouges avaient encore leur plastique de livraison, malgré les 30 000 km de l’auto, donc elle a été choyée. Le seul defaut mécanique a été rencontré lors d’une sortie avec le cars and coffee sud, avec la rupture d’une durite de boite et cela m'a contraint à stopper la sortie et faire rapatrier l’auto chez un carrossier bien connu ici. D’ailleurs merci au forum pour avoir fait sa connaissance ! Franck : Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari F430 ? Guillaume84 : Les coûts, si on a que le courant à faire, c’est pas grand-chose en rapport à l’auto que c’est. Et bien sûr, si on a le pied droit lourd ou pas. En exemple, les pneus Pirelli que j’ai montés un an après avoir eu l’auto, en montant les jantes de 430 Scuderia, je les ai gardés plus de 20 000 km. J’ai changé l’embrayage après 6 mois et 6 000 km en préventif, comme toutes les durites de boite, pour ne pas avoir de soucis de ce côté-là. Depuis c’est une révision par an et je profite. Je roule moins que la première année car depuis la fameuse 348 a rejoint le nid. Donc pour résumer et faire court, c’est en gros pour 3 000 km/an une révision à 1 000 euros et 1 200 euros d’assurance, hors soucis mécanique et grosse intervention. Franck : Et si c'était à refaire ? Guillaume84 : Je referais peut-être la même chose avec sûrement une recherche différente. Car maintenant je connais plus le milieu Ferrari et le options disponibles sur ce modèle. Et sûrement que je me serais diriger vers un modèle plus sportif genre Ferrari Challenge Stradale ou 430 Scuderia. Un grand MERCI à Guillaume84 pour le partage de toutes ces informations ! Si vous avez des questions sur la Ferrari F430, n'hésitez à les laisser en commentaires. Si vous en possédez une et souhaitez ajouter des précisions, vous pouvez aussi utiliser les commentaires. Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : - La côte sur 6 ans des Ferrari 360 Modena et Ferrari F430 - Essai longue durée : la Ferrari 430 Scuderia de Riton - Essai longue durée : La Ferrari 348 de Matmalr
  12. 2 points
    Les roues sont en option, j'espère que tu l'as dit à Fredo car il va aller beaucoup moins vite comme ça, même avec l'aileron
  13. 2 points
    Ça a peut-être commencé la non ? : . .
  14. 2 points
    Les siéges racing sont pour moi aussi voir plus confortable que les classiques
  15. 2 points
    Bonsoir à tous, Un petit gars du SO va vous donner (gratuitement ) le fond de sa pensée, non pas pas sur cette polémique car pour moi il n'y en a pas. Alain organise depuis plusieurs année une sortie à ST Tropez. Les années passées, je n'ai pas pu me libérer pour y participer. En 2017, cela sera fait. Mimix organise une sortie le 08 janvier qui au bout du compte aura lieu le 15, soit. J'ai pu lire ça et là des posts de "démarchage" voire "retape" ce qui m'a troublé sans pour autant faire de commentaire. Aujourd'hui, j'interviens car Exode n'a pas tord de s'exprimer haut et clair sur le fond même si on peut discuter de la forme. Au moins, il dit ce qu'il pense et c'est déjà énorme. Une polémique non, une mise au point franche et amicale oui. Mimix aurait pu inscrire sa sortie le 22 janvier sachant qu'Alain organisait la sienne le 15 et le tour était joué. Pour répondre à un autre Alain, différencier un membre actif à un autre membre, sur quelle base ? Organiser une belle sortie réunissant des passionnés de toutes marques, c'est déjà beaucoup. Pourquoi ne pas critiquer alors le Telethon oraganisé par les GT du Cœur qui ne fait pas partie de Ferrarista même si nombreux sont les Ferrarista qui y participent. Quand aux nombre de messages des uns et des autres, je préfère la qualité à la quantité et ce sans aucune arrière pensée pour Philm. Enfin, j'ai exprimé mon ressenti sans aucune velléité mais pour mériter le respect il faut respecter les autres.
  16. 2 points
    Ah c'est pas Belle Paire de Fesses?
  17. 2 points
    @Trois cinquante cinq . Si maintenant pour organiser une sortie faut être Actif? A quoi ? Ce qu'il faut constater c'est que tout ce monde ce connais et y a pas de ferrarista ou autre qui doit détenir le pouvoir d'organiser un beau rassemblement. Chacun vas ou il veut ,peut, selon son agenda et basta. Je que je constate c'est que ça vas finir en clans
  18. 2 points
  19. 2 points
  20. 2 points
    Encore un qui va se casser les dents bien comme il faut. Pauvre naz.... ils arrivent apres le train
  21. 2 points
    Une vidéo du challenge 348 - US 1994 : Ca devrait permettre de tordre le coup a cette légende des jantes Speedline 18" dite "challenge" qui ne concernent pas la 348 (sauf en 1995 du fait de la coexistence avec les 355). On peut également voir que pour une voiture de série, qui avait pour seules modifications les pneus sticks, les plaquettes de frein (+ les boas de refroidissement), sur piste et qui plus est en course, elle conserve un comportement largement acceptable... lorsqu'elle est bien conduite
  22. 2 points
    Voilà des propos forts qui ne laissent pas insensibles car là tu crées une polémique qui n'avait pas sa place, inutile de surcroit et un risque de division ou d'éclatement d'un groupe qui devrait normalement s'agréger et non l'inverse. Ton intervention ne règle rien et personne ici n'a de leçon de dignité à recevoir et ce n'est pas en éructant des insultes que tu donnes une bonne image des "gens du sud est" dont avec fierté je fais parti. Traiter des gens de "crevards mal éduqués " ça mériterait un blâme au pire une beigne, mais pour qui te prends tu EXODE?
  23. 1 point
    Tu a raison Olivier. Certaines personnes moins elles participent plus plus elles polémiquent
  24. 1 point
    Fredo va survoler les débats alors les roues ... Pfiouuuuuu
  25. 1 point
    Pareuceuque le premier qui critique le Téléthon des GT du Coeur "je l'éparpîlle façon puzzle" !!! Un peu d'humour ne fera pas de mal, c'est la fin de l'année les amis et quand bien même ce serait le milieu, on se détend; souple sur les rotules comme le dirait "le grandas" alias @henri66 Sinon, @Rosso Scuderia, comme tu l'as dit il y a beaucoup de ferraristas qui y participent, un même participe à l'organisation depuis le début (même s'il est plus absent depuis deux ans !!), votre serviteur, mais cet événement est (officiellement) estampillé "sortie Ferrarista"
  26. 1 point
    Ça m'a plu cette vue complètement folle avec ce truc perché
  27. 1 point
    et si tu aime pas les baquets , ça sera facile a échanger contre des daytona je pense ...
  28. 1 point
    Le fond est plus important que la forme même si elle est parfois critiquable. La retape même avec les formes cela reste de la retape et ça cela manque d'élégance.
  29. 1 point
    Et je pense qu'a tous les 3, on l'a bien saigné, surtout toi vincent
  30. 1 point
    bienvenue ici juartelise, j'ai connu ta 348 avant toutes ses améliorations et elle était déjà belle alors j'imagine aujourd'hui!
  31. 1 point
  32. 1 point
    Bravo et bienvenu Belle auto La chacal et David, bon commencement
  33. 1 point
    à l'époque je faisais le tour/tour sur tout les GP, avec mon chrono. J'avais pas besoin de commentaires. J'en ai conserver une grosse floppée. 1989, (J'y étais) c'est surtout Senna qui met 52" à Prost, comme l'année précédente, mais qui avait retenu la leçon. Mais ces 52" il ne lui met pas sur les 78 tours de la course, mais sur 65. Car les 12 premiers tour, Prost les faits coller sous l'aile arr de la McLaren de Senna. En effet, au début du GP, Senna avait un problème avec sa boite, et tournait environ 1" en deça de ses temps, mais il ne voulait surtout pas que Prost s'en aperçoive, alors il a cravacher comme un fou. Interwieu de Senna après le GP. photos tirer dune video (pas terrible)
  34. 1 point
    Sur la même zone que Auchan, groupe Mulliez oblige, ce ne serait pas le Norauto qui prendrait l'enseigne Ferrari ? Bon ok, je sors
  35. 1 point
  36. 1 point
    chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux, quand je dis que j'ai œuvré pour faire venir Camille c'est juste que je lui ai conseillé d'en discuter avec Alain alors qu'il souhaitait venir à la sortie de Mimix et qu'il s'était engagé pour st trop ... et je l'ai fait ouvertement sur le forum. J'aurais évidemment apprécié de te revoir mais là encore je ne vois pas en quoi j'irais commenter ton choix (que je comprends amplement !)
  37. 1 point
    tu fréquentes le gratin du stade vélodromeu de Maarseilleu toi Oliveu?
  38. 1 point
    attention vivic à regarder de loin cet objet car dangereux..... il occasionne parait-il des AVC.....conseil d'ami
  39. 1 point
    Bravo mon Guillaume ! J'ai connu ta voiture en 2013 alors que tu n'étais qu'un bleu bite de la Ferrari... Quelle évolution et que de changements depuis ... Perso, J'adore ce volant carbone que l'on aime caresser chaque fois que l'on monte à bord ... C'est purement sensuel. Mes amitiés à toi et aussi à Séverine
  40. 1 point
    Toi t un lacheur pendant la guerre tu nous aurais tous vendu .
  41. 1 point
    Quelques autres d'ici de là, à des époques différentes: 250 GT Passo Corto-2221-FX9-Maranello 1975 275 GTB 4-GE 33920-Monaco 1975: (qui aurait appartenu à Peter Sellers) 250 GT Passo Corto-2669-Le Mans 1973: 250 GT Berlinetta-2729-5632 VV 75-Le Mans 1973: 250 GT PF Cabriolet 1961-2941-B Laureys_M Goegebeur-Princesses 2013: 275 GTB 4-09255-Jean Sage-Quintal historic 2008: à suivre...
  42. 1 point
    Notre ami BaaagF avec sa 456 nous a accompagné jusqu'à Versailles mais a dû repartir pour régler quelques petits soucis électriques. Seuls les 3 "mousquetaires" Yves, Michel et moi meme unis comme les doigts de la main avons pu prendre notre cafe au Trianon Palace Malchance, pas 3 places disponibles cote à cote pour les photos, la Maranello a du faire parking à part La Facel II de Yves est vraiment magnifique moins de 200 exemplaires fabriqués
  43. 1 point
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  44. 1 point
    Y a bien un qui va te filer un tuyau ...
  45. 1 point
    Ça ne se fait pas de dire ça. Pourquoi pas plutôt l'inverse, perso j'ai plein de pote qui sont à la sortie Saint trop, et la convivialité y sera comme à chaque fois. !!
  46. 1 point
  47. 1 point
  48. 1 point
  49. 1 point
    C'était pas une sortie "exclusive" Maranello mais le pur hasard Belle matinée ensoleillée mais gla gla quand même, ambiance sympa sans prise de tête avec Red and hot, Seb92 et Jm
  50. 1 point
    La Speciale marche trop fort pour lui, et du coup il préfère la GT3 qui lui donne plus l'impression d'être un pilote des routes de campagnes... Et en parallèle, son concessionnaire Ferrari lui a fait une "offre" de reprise pour la Speciale sur un ton digne du Parrain... Du coup, il a revendu la 458. Blague à part, il estime que les 2 autos offrent quasiment les mêmes prestations alors que la GT3 côte presque 2x moins chère que la Speciale. Et que la différence de prestations entre les deux se retrouve dans les limites d'utilisation de la voiture, et donc que sur routes, la GT3 est plus rapidement communicatrice que la 458. Cela cumulé au fait que la côte de la 458 est énorme, et qu'il a reçu une offre de reprise de la part de son concessionnaire Ferrari qu'il ne pouvait pas refuser. Il a donc revendu sa 458 pour préparer l'arrivée d'une nouvelle voiture.