Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2017 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Que dire de plus ??? tout a été dit sur ce fabuleux week-end ! Un grand merci pour toute cette organisation qui n ' a pas toujours dû être facile ! Ma petite chérie et moi même ne regrettons pas d' être descendus de notre Normandie et d'avoir fait votre connaissance . le retour hier soir sur Paris à été un peu plus casse c....... .!!! Heureusement que l on a pu se défouler sur les petites routes lyonnaises et que dire de Teo .. A bientôt j espère pour de nouvelles aventures
  2. 5 points
    Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement. Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value. Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché. Ceci étant dit : - ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts, - certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes, - la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance… Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable. Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves.
  3. 4 points
    Bonsoir à tous, Petit retour d'éxperience suite au remplacement et essai de nouveaux combinés en remplacement de la monte Koni d'origine sur la gts. Je sais que certains vont hurler quant à la sacro-sainte configuration d"origine, sachant malgré tout que je suis aussi tout autant tatillon quand à la question... Le contexte donc: Cela faisait un moment que le comportement de la 308 me faisait davantage penser aux taxi new-yorkais, suite à l'action combinée des ressorts de notoriété déjà bien trop souples sur les 308, surtout les gts, et de celle de mes amortisseurs en fin de vie. Et comme je ne fais pas que de la balade, (mais pas de circuit quand même, c'est une gts je rappelle), je me suis retrouvé de temps en temps à la limite de rouler sur le spoiler sur routes un peu bosselées, avec pour seule solution d'éviter absolument en telles circonstances, tout transfert de masses qui serait fatal pour le sus-nommé. La solution: Le préparateur (Formula GT) à qui je confie ce que je ne peut ou ne sait pas faire m'a conseillé les Wilders modele 640, qui peuvent êtres calibrés sur mesure pour les 308, en offrant la possibilité d'optimiser le setting en fonction du profil; pour ma part, pas de circuit mais virolos et routes pas trop fréquentées style fin fond de la campagne Bavaroise, donc ca donne la config suivante: -Ressorts progressifs avec augmentation de la rigidité d'environ 50%. -Réglage de la précontrainte (donc de la hauteur de caisse). pour ma part juste -10mm en ce moment car je tiens a garder de la course. les "esthètes" ont la possibilité de surbaisser davantage, mais gaffe si on quitte le billard! -Réglage possible du rebond (detente) de l'amortisseur par molette de réglage, pour le moment réglé à environ 50% (12 sur 22 "clics"). -Livraison après 6 semaine et montage Samedi matin dans la foulée. Les réglages chassis restent d'origine conformément au manuel d'atelier (chasse, carrossage, pincement, etc..). -Homologué par le TUV avec les documents qui vont bien. Apres essai sur une centaine de kms sur différentes conditions, le résultat est bluffant, et le comportement est maintenant bien plus incisif et précis: Plus ou très peu de sous-virage en courbe rapide, direction plus rapide (j'ai l'impression d'avoir une crémaillère plus directe), mouvements de caisse enfin sous contrôle sans être excessivement trop fermes (ni avoir l'impression de ruiner le chassis et la caisse dans l'année), et le comportement reste bien prévisible à la limite. J'essayerai la semaine prochaine un réglage plus ouvert de l"hydraulique (donc 6/8 clics) afin d'avoir un poil en plus de rebond quand la chaussées se dégrade, surtout au freinage . Bref que du bonheur, et même si les 308 sont déjà à l'origine des merveilles d'équilibre, l"amelioration est flagrante et cela représente une solution simple, extrêmement efficace et facilement réversible pour un investissement raisonnable, soit un peu moins de 2000 Euros.. Du coup, je vais donc reconditioner les Koni d'origine et les laisser bien au frais.
  4. 4 points
    Bon, on vient de revenir dans notre Lorraine, un peu triste que ce WE s'achève déjà, mais vraiment très comptant d'avoir fait le déplacement pour participer à cette sortie des Gangs des Lyonnais. Un super moment, un très beau parcours, et une organisation digne de professionnels! PS: pour ceux qui on rit lorsque le pilote de la Giallo que je suis est arrivé un peu rosso corsa dans la piscine, je ne vous explique même pas ce soir... Aie, aie, aie
  5. 3 points
    C'est vraiment du foutage de gueule ces prix sur les boite méca, 5 ans en arrière personne n'en voulaient, même bradées. C'est juste de la pseudo spéculation mais personne veut l'avouer. Prendre une boite méca sur une 360 ou 430 c'est comme prendre un iphone 7 mais n'avoir que le Edge Désolé de donner mon avis mais ça commence à m'agacer ces doux rêveurs
  6. 3 points
    Merci Franck et à toute l'équipe du gang des lyonnais. Le parcours était génial, des petites routes comme je les aime. J'ai même entendu des cigales !!!!! De belles discutions entre passionnés. Vivement la prochaine. Belle été à tous.
  7. 3 points
    une bonne reprise chez un pro contre une huracan ou une MCLaren et c est impec
  8. 3 points
  9. 3 points
    C'est pour ça qu'il prend des jeunes de 25 ans .....
  10. 3 points
    merci aux organisateurs pour la concrétisation de ce magnifique week end au coeur de notre belle région viticole. (reconnaissances, démarches diverses, rédaction des road book, bonne humeur, etc) Traversée des terroirs des excellents crus du Beaujolais (Morgon, Chiroubles, Saint-Amour, Fleurie, etc) passage de cols, panoramas "carte postale" avec villages authentiques en pierres dorées, toits en tuiles vernissées, futurs restaurateurs étoilés visités, ambiance conviviale, etc et dans tous les villages traversés des habitants sur les visages des enfants peut-être faudrait -il constituer 2 groupes, sur certaines portions du parcours, entre ceux qui veulent lâcher la cavalerie et ceux qui privilégient le mode balade.
  11. 3 points
    Hello grhum J'ai repris le véhicule de surff66, l'ancienne de spedd66 Laisses moi le temps de faire les photos et je ferai une petite rerereprésentation Merci à toi aussi quand tu as voulu me donner un coup de main avec Arnaud pour aller voir celle du nord pour laquelle c'etait un peu louche A bientot
  12. 3 points
    Il a deja une boite f1, et lorsqu'il la acheté les boites meca vallaient moins chers. Et vu qu'il est professionnel il reflète bien la réalité des faits car il y est confronté au quotidien
  13. 3 points
    Houlaaaaaaaaaaaaaaa...tu appuis là où ça fait mal chez nous. En fait, je te résume l'histoire en deux mots : Ferrari a annoncé qu'il ne fabriquerait plus jamais de véhicule à boite méca, donc dans un certain sens (et j'ai même des amis marchant auto qui le pensent), les dernières Ferrari boite méca avec la grille en H, comme les 360 et 430 sont devenues soit disant des collector . C'est un peu le même principe pour Porsche, qui après la 993, a annoncé qu'il ne fabriquerait plus de Porsche à air. Les propriétaires de 993 (appuyés par des pseudo journalistes à la mort moi le noeud, du style RS Magazine ou Flat6...) ont proclamé que la 993 était un collector, car c'était la dernière Porsche à air de la marque, forcement les prix se sont enflammés et aujourd'hui par exemple, les 993 turbo s'affichent au même prix qu'une 991 GT3 NEUVES... Mais quel débile profond hésiterait 1 seconde entre une 991 GT3 neuves et une 993 turbo de 1996 avec 88000 kms ou voir 110 000 kms dans la plus part des cas, qui a eu 5 ou 6 ou voir 10 propriètaires? Pour en revenir à tes 4 exemples d'annonces ci-dessus, c'est pareil : quel est le débile profond qui dirait à un vendeur auto : "vous voyez cher Monsieur, j'hésite entre le modèle rouge F1 de 40 000kms à 75000e et le modèle rouge boite méca de 51 500kms à 105000e... mais bon comme je suis un puriste de la marque et que pour moi la grille en H représente l'esprit Ferrari, malgré une différence de 30 000e de plus, je vais vous signer le bon de commande pour le modèle le plus cher et le plus kilométré " Donc voilà pourquoi je dis : que les boite méca finiront leurs jours dans les show room sous la poussière...car les gens ne sont pas fou.
  14. 3 points
    Un très grand bravo aux organisateurs! Ce fut vraiment un superbe week-end ! Rempli de bonne humeur, passion et de superbes routes! Je tiens aussi à remercier toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse et la patience de m'aider à tâcher d'identifier la panne, et d'attendre la prise en charge de la 360. David, Jean-Philippe, Philippe, Christophe, Benoit, Franck... merci ! Pour les news, malgré son reset, la 360 affichait toujours le voyant de boite clignotant et lors de la pompe F1 fait toujours un bruit anormalement aigu, et tourne sans fin... La voiture sera donc rapatriée demain chez Ferrari, on verra le verdict, mais je pense que la pompe a lâché. Outre ce caprice, un excellent week-end avec vous tous, et j’espère vous dire à très bientot!
  15. 3 points
    Merci pour ce super week-end le gang des lyonnais ! et désolé pour les tympans froissés .... heuuuuuu en fait , non !!! C'était trop bon !!! on remet ça quand vous voulez !!!
  16. 3 points
    Interview d'hamilton: "l'hôpital qui se fout de la charité"! Il ose parler de mauvais exemple de Vettel pour les jeunes qui regardent, alors que ça fait 10 ans qu'il le montre, lui, le mauvais exemple!!!! Quel comble, ce gars est un grand pilote, mais un petit homme! En fin de course, il demande même à l'écurie si on ne peut pas ralentir Bottas 3ème, afin de ralentir Vettel...et ainsi essayer de le doubler... Quelle honte, ce gars n'a pas mon respect. Pour exister, ce genre de gars a toujours besoin d'un méchant de service . - Il y a 10 ans, c'était Alonso chez Mc laren. - Depuis 3 ans, c'était Rosberg chez Mercedes. - Aujourd'hui , le nouveau méchant, et ben, c'est Vettel... Qui sera le suivant? Et en plus, ce petit Hamilton a toujours été un pilote "protégé" par la FIA au niveau des pénalités! L'an dernier, c'était flagrant d'enormité. Aujourd'hui, il coupe la ligne à la sortie des stand, et personne n'en parle! Vivement que ce gars la prenne sa retraite.
  17. 2 points
    Désolé aussi de détonner dans le paysage.... J'ai choisi une boite méca parce c'est ce que je voulais, pas pour la revendre et gagner je ne sais quoi.... La question ne s'est vraiment pas posée quand je l'ai achetée.... C'est une question de style de conduite, de passion, d'amour de la marque, une partie de son histoire aussi car il y a cette fameuse grille... La boite F1 fait aussi partie de cette histoire, ça n'empêche... Forcément que la F1 c'est mieux mais franchement, je ne crois pas que personne n'achèterait une F40 ou une F50 parce que c'est une boite méca tout en préférant une Enzo car boite F1... Tout cela est tellement subjectif.... Pour moi, une 360 méca et une F1, ce sont deux voitures tellement identiques mais tellement différentes... Fabrices, tu connais mieux le marché que nous, ta vision est plus que valable car rationnelle Mais.... s'il y a bien un marché qui ne l'est pas, c'est bien le marché de la voiture de prestige... Attention, je ne cautionne pas et ça reste du grand n'importe quoi pour moi mais je suis convaincu qu'il y a de la place pour les deux types de transmissions. Si une méca peut coûter un peu plus qu'une F1, ça peut se justifier car il y en a moins mais il ne devrait pas y avoir 10 ou 20 k€ de différence, faut pas déconner.... Pareil, une Modena à 100 k€ et plus... C'est n'importe quoi, on est d'accord... Pour info, c'est une Modena sur 5 en boite méca.... 2800 en coupé... moins que de 355 berlinetta... de 308 GTB... de 328 GTB... de 348 TB (J'ai pas dit GTB ).... de testarossa... bref, vous pouvez penser que c'est d'un commun, qu'il y en a beaucoup et que ce n'est pas si rare mais là par contre, désolé je ne suis pas d'accord... Et pendant ce temps là, on vient de passer 1 000 000 de 911...
  18. 2 points
    j'ai fait des tentatives d'impression(amateur), les inter rentrent parfaitement dans leurs logements. Le dessin est ok.
  19. 2 points
    En attendant si tu trouves pas de 360 spider Méca avec 110 000e dans la poche et si tu peux rajouter 6000e, j'ai celle la sous le coude...tu verras avec ça, la 360 c'est la préhistoire. Elle est du 28/06/2011 avec 33500 kms. Origine FRANCE, gps 16/9 ème,intérieur full cuir électrique chauffant a mémoires,sièges diamond,jantes alu 19,capote électrique,étriers de freins jaune,fond de compteur jaune,écussons d'ailes,freins céramique,ordi de bord,régulateur de vitesse,palettes au volant,allumage auto des feux,rétros rabattables,clim auto,radio cd,prise auxiliaire,accoudoir central,bluetooth,aide au parking avant et arrière,carnet d'entretien a jour ferrari
  20. 2 points
    Bah non Moi je préfère définitivement une boîte manuelle Et ça le fait plutôt plaisir de voir que la mode de la boîte F1 s'inverse. .. suffit de voir la derniere 911 RS sui la repropose Un peu comme les vynils contre les CD
  21. 2 points
    coucou les amis nous avons passé un excellent WE ET surtout très bien organisé c'était tip top. Nous n'avons pas pu rivaliser avec tous ces chevaux sous de tres belles voitures modernes mais nous nous bien amuses et surtout fait de tres belles connaissances. Un grand merci et félicitations à Sang Rouge et toute l'équipe du gang des lyonnais, que nous remercions. Paolo et joelle (Mondialisère)
  22. 2 points
    En fait @camille tu es le Wolverine de la région PACA
  23. 2 points
    Salut à tous, bien des choses ont été dite et je ne vais pas vous livrer un scoop en vous annonçant que c'était un vrai bon grand plaisir d'être de la "partie" avec vous tous et dans une région que j'affectionne particulièrement. Remercier les organisateurs n'est que juste récompense pour le travail et le temps passé pour nous faciliter la tâche (mention spéciale pour le Road Book : même la miss l'a trouvé simple d'utilisation). Donc un BIG UP pour nos amis du Gang des Lyonnais qui ont œuvré pour notre plus grand plaisir. A la prochaine....... Salutations helvètes
  24. 2 points
    Ca va pas tarder, une fois que les caprices vont commencer ( collecteurs, sondes lambda, électroniques ) Je sors
  25. 2 points
  26. 2 points
    Salut les Amis Quel week-end, Quel ambiance Mille Gracie !! Une Organisation exceptionnelle, un beau Soleil, de belles routes, de belles pierres, des beaux endroits et belles tables pour les pauses, de bons moments partagés ...,Reste plus à Camille à relever le défi pour la sortie été indien quelques prises de Califette 38 à suivre ce soir !!
  27. 2 points
    Attendre attendre .... pendant ce temps je profite de mes joujoux
  28. 2 points
    Elle est complète ! tri strato , full carbone, siège racing, alcantara, telemetrie...
  29. 2 points
    Languedoc! Le vrai!!! ;-);-)
  30. 2 points
    Surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les boites méca ne sont pas rares puisque cela représente presque une 360 sur trois. Si la plupart des acheteurs potentiels souhaitaient acheter une boite méca, ça expliquerait une cote plus élevée que les F1 car l'offre serait inférieure à la demande, mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas. Il me semble plutôt que la demande est assez proche de l'offre, c'est à dire que les 2/3 des acheteurs recherchent une F1. Donc les F1 ou les méca devraient avoir une côte assez proche... En tout cas quand j'ai acheté la mienne, je voulais absolument une F1, les méca je ne les regardais même pas. Et je ne le regrette pas. Pour moi ça participe beaucoup au plaisir, avec ce coté "jeu vidéo", même si une méca doit être sympa à l'occasion, pour l'ambiance, mais dans ce cas là, je préfère autant une plus ancienne...
  31. 2 points
    Le gars a la 458 usera pas ses pneus ça c'est sur
  32. 2 points
    Sympa pour les infos ça pourra en interesser certains J'ai changé les miens il y a 2 ans par les memes, des koni classics achetés chez gt2i pour 990€ les 4 ( donc avant de les reconditionner regarde bien le prix si ça reste interessant ) et je les ai mis direct en position la plus dure avec une bonne géo et des bon pneus michelin et tous mes silent bloc neufs y compris celui de la barre anti-couple ( pensez y les gars avant de mettre des kits amorto racing ). Ma 308 est un rail et un bou de bois, elle ne prend absolument aucun rouli c'est garanti je la fais essayer a qui veut le constater. Important Avant de faire de multiples reglages pour affiner les amortos en dureté/compression/detente, il faut idéalement faire au moins 1000 km afin qu'ils se rodent, ils vont mieux fonctionner apres ça, Avoir un comportement plus naturel, moins rigides. Merci de ton retour. PS : je ne fais pas une fixette sur le tout d'origine, ma 430 est posée par terre et j'ai monté des ressorts h&r comme ceux de scud, 35% plus fermes. Mais sur une vieille auto il n'y a pas que les amortos et les ressorts a inspecter et qui peuvent jouer sur le comportement comme évoqué plus haut. .
  33. 2 points
    Pos Pilote Melb Shan Barh Sotc Barc Mona Mont Bako A1R. Total Diff (=) 1 Vincenzo13 43 6 31 21 43 43 3 190 - (3) 2 Phoenix 58 43 9 6 6 43 6 18 189 -1 (2) 3 MO660EF 9 43 21 18 43 43 3 180 -10 (=) 4 GuiguiSuomi 43 43 6 18 28 6 25 169 -21 (=) 5 Cdoc41 6 43 21 21 6 43 28 168 -22 (=) 6 GuillaumeL458 6 6 21 18 43 43 25 3 165 -25 (8) 7 Donof57 6 21 6 43 43 28 18 165 -25 (9) 8 Vincent993 6 43 6 6 6 43 28 18 156 -34 (7) 9 Ffred 21 43 9 18 28 6 28 153 -37 (=) 10 Mike051 28 9 6 28 31 28 18 148 -42 (=) 11 Geo27 43 6 43 6 6 21 3 128 -62 (=) 12 Poison Rouge 25 9 28 40 6 108 -82 (=) 12 Camille 21 6 9 18 6 6 21 21 108 -82 (12) 14 Franck 43 6 24 9 6 6 3 97 -93 (=) 15 Eric77 6 21 28 6 3 18 82 -108 (17) 16 Scalavilo 18 6 6 25 18 73 -117 (16) 17 Guillaume84 21 6 6 9 6 6 3 57 -133 (=) 18 Curlybis 40 40 -150 (=) 19 Bacchus 3 21 3 27 -163 (=) 20 OneDay 25 25 -165 (=) 20 Em29 25 25 -165 (=) 22 Altho84 6 6 -184
  34. 2 points
  35. 2 points
  36. 2 points
  37. 2 points
    Et même si c'est le cas, pourquoi t'inquiéterais-tu ? Un élément repeint ne signifie pas forcément une merguez...
  38. 2 points
    T'es un peu du genre concierge toi : tu répètes ce que tu n'a jamais vu Or donc il y a un sujet dédié, suffit de le lire et ne pas déformer mes propos En automobile et dans beaucoup de domaine, la peur permet de gouverner les foules, à fortiori quand elles ne connaissent pas un sujet Suffit de voir que nous manipuler ou nous faire ouvrir le portefeuille, deux techniques dominantes : la peur ou les raisons de "sécurité", à bon entendeur Rappel, les finlandais qui son venus au S&C avec la nero carbus aux jantes golden a 170.000 km avec ses soupapes d'origine @+
  39. 1 point
    Salut seb Merci et avec plaisir pour se voir . Pour barnabe si il en prend une il verra que mon c.l
  40. 1 point
    Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ? Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km Merci.
  41. 1 point
    C'est vrai que ton arrivée dans la piscine était fantastique !
  42. 1 point
    félicitation bon allé photo photo
  43. 1 point
    Bonjour à tous Sujet à clôturer Merci à tous pour vos conseils et votre aide. Stachemou
  44. 1 point
  45. 1 point
    Moi tu m'en mets deux , une pour rouler et une pour spéculer...avec un peu de chance la seconde se transformera en Daytona et la garage parfait: F40 et Daytona...plus la Strad a que j'ai deja et je paie cash la tout de suite
  46. 1 point
    Belle petite vidéo. Dommage que je sois déjà marié, si non je vous invitait tous au mariage. Le cortège aurait été au top.
  47. 1 point
  48. 1 point
    Vu que je connais quelques loustics dans votre groupe et que normalement je ne devrais pas être très loin, je passerai pitete vous saluer.
  49. 1 point
  50. 1 point