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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    vraiment sympa, à 1ère vue, ce site : https://drivingfast.net/category/car-control/
  2. 1 point
    C est @Oliv qui va être content, il lui en reste 3244 a essayer sur les 6000 dispo !!
  3. 1 point
    Chez AutoEpoca en Italie , Ferrari 95401152 Key Blank 348/512/Testarossa/Mondial t
  4. 1 point
    Bon, je sens que je vais encore me faire lincher mais c'est pas grave; je ne dois pas avoir de bol avec les ferrari, j'atais chauid bouillant pour une 458 ( chez gaudeul d'ailleurs ! ) et un essai dans de mauvaise conditions avec un vendeur qui s'en foutait) m'a laissé sur ma faim et j'ai acheté une R8V10. Aujourd’hui j'ai une 535 XD pour les grands trajets d'autoroute ou autres sans intérêt et une 997 turbo depuis la vente de ma mclaren 650 S sachant que je veux en plus de la bm un cabriolet genre amg gt, R8 v10 etc, je me suis dit que n’ayant jamais eu de V12, je pouvais avoir le cab et un V12, soit une 599 ( de préférence ) soit une vantage V12, une caiosse plus GT mais surtout la mélodie du V12 et vue les prix actuels des deux, une décote modérée. Bref, je vais chez gauduel voir la rouge intérieur marron clair, très belle et on convient que le vendeur me rappelle la semaine suivant pour organiser l'essai sur la route qui va bien pas loin de chez eux ( route que le précédent crétin vendeur parti depuis n'avait pas jugé utile de m'emmener, préférant un circuit à la con avec des lignes droites et des rds pts sans intérêt, bref... Reprise pas obligatoire de ma turbo. Il me rappelle lundi matin, la voiture est vendue à quelqu’un de bordeaux, snif. franchement, dans ma tête, c'était fait, je voulais juste vérifier non pas les performance mais plutôt le coté lourdeur du truc sur petites routes. Du coup, je suis allé essayer la fausse hgte gris foncé de bourgoin. Bon, on part, le type conduit, bruit un peu trop feutré mais ca peut s'arranger et il me passe le volant. ET là, le truc auquel je ne m'attendais absolument pas d'autant que j'avais essayé une F12 il y deux ans au moment de la mclaren, j'enfonce l'accélérateur à genre 2/3000 t et je trouve que ca ne part pas bien fort, bien moins fort que ma turbo ( oui, turbo, je sais ) par exemple. Bon, je ne m'attendais pas a ce que ça décolle comme la mclaren mais ca m'a frustré. j'arsouille moins qu'avant, ma copine n'est pas une folle de la vitesse, de la descente de deux vitesses pour doubler et moi j'ai aussi pris l'habitude d'avoir de la reprise assez bas ( je soirs d'une corvette aussi ) donc acheter une belle auto uniquement pour le bruit à ce niveau de prix, je ne vais pas le faire, je prendrais peut être une exige V6 ou une SRT 10 ( j adore le bruit aussi ) mais ni la 599 ni la vantage ( je n'essaierais pas, ça va être pire je pense ) Vu que je raconte ma vie, concernant le truc pour remplacer la 997, j'ai fini par écarter la 458 de la liste. je roule beaucoup genre 15000 uniquement avec la caisse plaisir et si j'achète une 458 spider à 20000 km et environ 180000€, je vais avoir un mal fou ou une énorme décote dans deux ans quand l!envie de changer me prendra. malheureusement, autant une Porsche se revend avec des bornes autant une 458 c'est compliqué sauf à se couper un bras, j'ai pas envie. Du coup, je n'ai pas re essayé dans de bonnes condition et puis, c'est peut être mieux 😉 reste la 991 turbo S, ca pousse, chassis sympa, précis, direction qui renvoir de l'info, ca freine, c'est bien équipée mais le bruit, c'est pire que la mienne, il va falloir que je rajoute 8000e pour un résulutat...que je ne connaitrait qu'après coup... l'amg gtc, moteur à peu près équivalent à la porsche, j'aim bie,n ca pousse de haut en bas, bruit sympa, chassi moins rigoureux que la porsche ( faut peut être s'habituer aux roues directrices) direction moins informative, rapport qualité prix globalement meilleur que la porsche avec pas loin de 50000€ d'écart. Et la R8 pour finir. Bon, essai rapide, je connais un peu la maison, moteur plus creux mais moins que ce que je craignais, furieux dans les tours et surtout, surtout, un son moteur..enfin plutôt une symphonie. Et plus je vieillis, moins je roule comme un taré et plus le son moteur devient une grosse composant du plaisir et de ce point de vue, il n'y a évidemment pas photo avec la porsche mais aussi avec l'amg. Bon, sachant que dans 2 ans je change, si j'ai un très bon coup pour une amg, j'irai surement mais c'est la R8 qui tient la corde... décidément ! By the way, si la 599 est toujours à vendre, le gars fait très mal son boulot en ne me rappelant pas, il n'est pas au courant des mes péripéties.
  5. 1 point
    Oui, car j’avais et j’ai d’autres projets de vie. Donc la question d’avoir quatre voitures s’est posée ... pas longtemps 😉😀. L’irrationnel l’a emporté!
  6. 1 point
    Désolé pas de photo pour illustrer. Tu as 3 billes et 3 ressorts strictement identiques et 1 cale cylindrique. Forcément 3 emplacements dans la parois du carter de boite (côté gauche) et trois emplacement en vis à vis sur le carter Inférieur à déposer. L’ensemble bille + ressort du milieu est à fleur de la parois carter de boîte. De mémoire celui le plus en arrière tu as un cylindre qui dépasse de la cloison ( et en vis à vis dans le carter inférieur il y a forcément un alésage) et le troisième ensemble ressort+bille va complètement s’enfoncer et c’est celui où il faut mettre la petite cale en alu). Il n’y a rien de bien compliqué juste à faire attention à la dépose du carter inférieur à ne pas perdre les billes (mais comme le dit 33manu tu es prévenu) et au remontage comme tonton Enzo le dit, remontage à la graisse pour maintenir billes, ressorts et cale en place le temps de reposer le carter inférieur. (+ couple Max au resserrage du carter inférieur de 0,9dNm) au cas où https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwiYns-4zuzpAhVHqxoKHVpACtIQtwIwBXoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DuzVYbSl3a0M&usg=AOvVaw1ptdnOkD-Zs7pbueozj1xP et pour le réglage angulaire de la position de la fourchette de sélection perso je fais: https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gtb-1976/transmission-pedals/outside-gearbox-controls-39753 - préréglages de l’ensemble 25-10-26 au neutre (réglage de la position longitudinale) - serrage côté boîte (26) - réglage angulaire de la fourchette de sélection avec (10) et serrage (25) - vérification et correction éventuelle (on n’a tendance à mettre la fourchette de sélection un peu basse car visuellement on n’a pas une parfaite vision de de la position de celle-ci)
  7. 1 point
    Ce serait plus sympa avec le logo Ferrari 😝 ( pour le faire regretter )
  8. 1 point
  9. 1 point
    Maranello, pas une messe, une Religion LE sanctuaire... Me suis éclatée avec la 430.. Vu ton gabarit, j ai trouvé : une 599... L extase totale le V12 de Enzo, un intérieur d un autre monde, le raffinement suprême à l Italienne.... Bienvenue mais réfléchis bien et puis c c'est peut-être le moment d acheter. Cordialement
  10. 1 point
    Les choses avancent bien, on va repartir sur de vraies bonnes bases grace au sorcier, regarder plutôt :
  11. 1 point
  12. 1 point
    Petite visite sympa cet AM 😉, elle est vraiment magnifique!
  13. 1 point
    Si je puis me permettre, ayant refait et optimisé quelques moteurs essence atmo avec mes petites mains : D'une façon générale les constructeurs connaissent leur boulot donc sur une atmo on ne gagnera pas grand chose, sinon pour les miracles c'est Lourdes. Déjà sur une Ferrari, même une mémé comme ma 308 on peut facilement perdre son permis en une fois. Ensuite pour un usage/compétition une préparation sur un moteur atmo ça coûte vraiment beaucoup d'argent (regardes déjà le prix d'une paire d'arbres à cames pour une 355 : https://www.nsbconcept.com/par-reference-catcams-arbres-a-cames/68133-arbres-a-cames-catcams-ref-1701101.html et il en faut 2 sets). Le plus simple en général est de corriger les défauts connus d'un modèle, lesquels défauts sont bien identifiés après quelques années, les solutions aussi. Donc : - Filtres à air haute performance ( jusqu à 40% de débit d air supplémentaire ) BMC ou K&N A part un bruit d'aspiration et un filtre qu'on ne change plus (nettoyage/huilage) tu gagnera 1% dans le meilleurs des cas. De toute façon même si ça faisait gagner 40% (on peut rêver) de débit d'air encore faudrait-il que le débit d'essence injecté suive et que le moteur puisse garder une combustion optimale ce qui sans changement mécanique très coûteux est impossible. Bref, juste pour le bruit. - Débimètres d air en carbone pour fluidifier le débit d air, car plus lisse et moins de résistance que le plastique plus irrégulier Totalement inutile, ça ne changera rien en terme de pertes de charge aux vitesses où l'air est admis : vu l'épaisseur de la couche limite ne justifie en rien de s’exciter sur l'état de surface. Idem sur les conduits de culasse, beaucoup de préparateurs sont en revenus en arrière sur le polissage des conduits. - Catalyseurs sport 200 cellules pour éviter de rester coller au CT avec les 100 cellules ou en tubes décatalysés, idéal inconel ( gain de poids énorme ) Ça va limiter le "bridage" du moteur mais l'inconel est hors de prix, de toute façon s'il n'y a pas d'autres changement "raccord" ça ne fera rien gagner. - Système d échappement en inconel ( gain de poids énorme ) Idem ci-dessus. - Bougies NKG changées régulièrement Ça ne changera rien aux performances. - Batterie haute performance et plus légère Les performances "électriques" ne changeront rien aux performances du moteur. Plus légère oui pour une pistarde ou chaque kg compte sinon 2 kg sur 1500 ça fait 0,13 %, autant faire un régime 🤪 Les batterie au Lithium demandent un circuit de charge adapté et ça prend feu si trop chargé ou trop déchargé. - Huille moteur Castrol, Motul ou Yacco Toutes les huiles de bonnes qualité se valent, aucun gain en performance à espérer. - Reprogrammation légère de l ECU pour les atmo A part tricher un peu sur la pollution, repousser le cliquetis et ne fonctionner qu'au SP98, ne pas espérer beaucoup. En fait pour un motoriste la seule chose qu'il va chercher à améliorer c'est la PME (Pression Moyenne Effective) et pour y arriver pas de miracle : augmentation du rapport volumétrique (souvent improprement appelé taux de compression), amélioration du remplissage (grosses soupapes, collecteurs d'admission et d'échappement, arbres à cames retaillés), travail des culasses en soufflerie, allégement du volant moteur et du vilebrequin, équilibrage ultra précis etc etc ... le tout dans la limite de ce que le vilebrequin et la boite peuvent encaisser. Or chez Ferrari, c'est pas Renault, tout cela a déjà été étudié et fait en profondeur 😉 Une modification intéressante est le traitement céramique des échappements, compter au moins 100 € HT le mètre linéaire. - Ecrous des jantes en titane Ne rien espérer en gain sauf à rouler à plus de 300 km/h ou faire les 24h. - Pièces carrosserie en carbone, kevlar, lexans pour un gains de poids A moins d'avoir une pistarde tu gagnera plus en virant le siège passager et en roulant juste avec 15 L dans le réservoir sans oublier le régime 😉 - Améliorer le freinage Pour rester "street legal" je passe tout en DS2500, c'est pas énorme comme gain mais mieux que rien. Pour les durites "aviation" : ne pas gober l'histoire de durites qui se "dilatent" et ne prendre que des modèles sertis en machine, pas de raccords vissés !!!! Bref, à part pour le vendeur pas beaucoup de gain à espérer sauf à se lancer dans une vraie prépa et là faut le budget 😝 Des cours de pilotage sont généralement plus pourvoyeurs de secondes au tour. Sinon acheter une voiture avec un moteur turbocompressé et augmenter la pression turbo. @+
  14. 1 point
    Nettoyagedu bloc moteur et boite ! Pour info j'utilise un produit issu de l'aéronautique qui évite la corrosion des aciers et de l'aluminium ! Photo avant et après 1h dans la machine ! Je pense qu'il vas tourné encore quelques heures pour éliminer tous la merdouille !
  15. 1 point
    Voila quelques news concernant ce (faux) problème de débitmètre et de moteur qui cafouille : Fin juillet le moteur tournait de plus en plus mal, avec un son à l’échappement pas très rassurant. Mon garage Fiorano Racing a qui j'ai téléphoné partait en vacances tout le mois d'aout et ne pouvait donc prendre en charge la voiture que début septembre. Il m'a déconseillé de rouler. La voiture n'a donc pas roulée pendant tout ce temps, de peur pour le moteur. La voiture est donc partie sur un plateau d'assistance au garage le 30 aout. Récupération de la voiture début septembre chez Fiorano Racing après diagnostique du problème. VERDICT : Une des 4 sondes de température était défaillante et à été changée. Conséquence : le Motronic coté droit « voyait » toujours un moteur froid et activait donc les commandes d’air additionnelle, ce qui explique l’injection beaucoup trop riche (Mode « Starter » en permanence, même moteur chaud). Il n’y a pas de prise de diagnostique sur les Motronic M2.5 (seulement sur les M2.7 !). De ce fait, la recherche de panne à consister à vérifier tour à tour les éléments suivant (à l'ancienne !): · Vérification de la pression de carburant : OK. · Vérification des valves d’admission d’air additionnel (par démontage obligatoire). OK · Vérification du bon fonctionnement des débitmètres (mesures). OK · Vérification du bon fonctionnement des sondes Lambda (il semble qu’elles aient déjà été changées récemment par une référence non d’origine). OK · Démontage et vérification des 8 bougies. OK · Vérification du circuit d’allumage sur chaque banc (bobines et faisceaux Haute tension). OK · Par déduction de tous ces éléments, le diagnostique à abouti à la défaillance de la sonde de température du banc 1-4 (droite), ce qui à été vérifié par les mesures. Après démontage et remplacement de la sonde de température défaillante, il à été nécessaire de refaire une mise au point complète du moteur (réglage butées de papillons, équilibrage des 2 bancs au dépressiomètres à mercure, régime de ralenti, et mesure des gaz d’échappement). Après une petite semaine d'immobilisation j'ai récupéré la voiture. Nickel ! J'avais des doutes sur le fonctionnement des débitmètres, mais en fin de compte ils fonctionnaient bien. Heureusement car très difficiles à trouver et aussi très chers. Coût de l’opération : Une sonde de température à 18.50 € HT. et 7 heures de M.O. et recherche de la panne. Tout est bien qui fini bien !
  16. 0 point
    Effectivement. Mais j'ai l'habitude de lire (et sélectionner) des candidatures de papiers de recherche. Ma boite reçoit régulièrement des "call for papers" (invitations à publier dans des confs comme ce que je te mets ci-dessous pour exemple). Tous les ans, on envoie quelqu'un au NIST à Washington sur invitation du Gvt US. Bref, je pense savoir de quoi je parle. En sciences expérimentales, on accorde une attention très forte à la méthode de sélection des échantillons et à l'analyse des résultats sur un plan statistique. Parce qu'il n'y a que comme ça qu'on fait la différence entre un truc qui marche et un autre qui ne marche pas. Dans les comités de lecture les plus huppés, il y a généralement des statisticiens qui sont là pour identifier les "tricheurs". Les deux premières "études" de Raoult ne valent rien sur le plan statistique. Et ça suffit à ne pas s'intéresser au reste, puisque les bases sont fausses et qu'on ne peut en tirer aucune conclusion. Idem pour les chiffres de l'IHU dont les bases ne sont pas les mêmes que les autres, quand elles sont connues. C'est dommage, parce qu'on a perdu un temps précieux au cas où ça marcherait. Mais ce buzz empêche aussi d'autres recherches d'être menées correctement (cf problème sur l'étude Discovery). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- CALL FOR PAPERS (TOPICS: Health Informatics, Bioinformatics, Biomedical Eng., ...) Paper Submission Deadline (EXTENDED): April 25, 2020 Publisher: SPRINGER NATURE -> The 21st International Conference on BIOINFORMATICS & COMPUTATIONAL BIOLOGY (BIOCOMP'20) https://americancse.org/events/csce2020/conferences/biocomp20 -> The 6th International Conference on HEALTH INFORMATICS & MEDICAL SYSTEMS (HIMS'20) https://americancse.org/events/csce2020/conferences/hims20 -> The 6th International Conference on BIOMEDICAL ENGINEERING & SCIENCES (BIOENG'20) https://americancse.org/events/csce2020/conferences/bioeng20
  17. -1 points
    Et voila ce que j'ai trouver dans la pompe a huile de la boite a vitesses 😱🤢🤮