Ok, les moteurs sont limités lors des we de course et les essais interdits pour des raisons de coût ce qui est vraiment hypocrite car ils utilisent des tonnes de moteurs qui tournent sans arrêts sur les bancs, non ?
Il vaudrait mieux voir les pilotes les tester en essais ou lors des essais des GP, enfin, c'est mon avis ..
Bien d'accord avec toi !
La raison officielle c'était quoi?
J'espère que ce n'est pas pour faire des F1 qui consomment moins et/ou pour faire "écolo", car tout cela relèverait encore de l'hypocrisie ou de la malhonnêteté intellectuelle.
Ces groupes motopropulseurs, sont vraiment trop complexes, n'amènent rien si ce n'est la situation que l'on connait et accessoirement des F1 bien plus lourdes ce qui est aussi un non sens.
Je crois que sans refuser la course en avant technologique qui a fait l'histoire de la F1, il faudrait revenir à des systèmes plus simples, des moteurs atmosphériques ou turbos, y compris pour l'aéro ce qui permettrait aux F1 de se doubler sans des systèmes batards comme celui du DRS...
S'ils veulent électrifier, il y a la formule E, mais dans tous les cas se sera la fin de la F1...