Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/09/2025 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Tout est dit... Moi aussi je n'ai pas roulé, mon odomètre n'indique que des 0.... a si, un peu quand même, j'ai fait 1km juste celui du 1° chiffre 🤣 Je précise que ma voiture est une 1° main et c'est moi qui ait parcouru (presque) tous les km affichés, quel pied.
  2. 5 points
  3. 5 points
  4. 4 points
    Bonjour, Je me présente Thomas, de Aix-en-Provence. Je fait parti de l'organisation d'une exposition Ferrari le 19 Octobre prochain au château de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet (entre cannes et Nice) KAR GARDEN MUSEUM Ferrari Edition au Château de Vaugrenier Le Dimanche 19 octobre, le Château de Vaugrenier accueille une exposition exclusive dédiée à Ferrari, de 10h30 à 16h30. Venez admirer une cinquantaine de modèles d'exception, des plus récents aux plus mythiques. Parmi les stars annoncées : les légendaires F40, 275 Speciale Alu et 250 TR, entourées d'une sélection unique de V8 et V12. Pour compléter l'expérience : Bar & food trucks Boutiques éphémères 2 simulateurs de pilotage Un rendez-vous immanquable pour tous les passionnés du Cheval Cabré. Infos pratiques : Horaires : 10h30 - 16h30 (Parkings publics disponible autour du Château) Tarif unique : 12.00€ Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans, un justificatif vous sera demandé à l'entrée. Visite guidée : 20.00 € Tarif premium : 35.00€ Incluant une affiche au choix, une boisson au bar, et un pass coupe fil à l'entrée. Parking gratuit sur place Lien de la billetterie : https://www.billetweb.fr/kar-garden-museum-edition-ferrari-french-riviera&multi=u228887&margin=no_margin&color=635BFF&parent=1&margin=no_margin&color=635BFF Informations : contact@passion-supercars.com - 06 51 18 11 01
  5. 4 points
  6. 4 points
    Comme d'habitude, la valeur théorique est assez éloignée de la valeur marché. A partir du moment où le prix a été ajusté, ça s'est débloqué super vite avec plusieurs contacts très intéressés. Je ne pense pas que j'avais un soucis de couleur ou km, j'avais même l'avantage du suivi. C'est juste qu'actuellement, offre et demande sont déconnectées. Quand je vois les autres 456, elles sont complètement scotchées en annonce, pareil pour les 612, les FF. Je ne parle même pas des Mondial à 50 /60K Du coup, il y a les vendeurs, qui jouent en avance une hypothétique remontée (ils risquent d'attendre quelques temps) et les vrais vendeurs qui vendent au prix d'un marché, bien plus bas. C'est probablement différent pour les modèles d'exception, et encore... En attendant, je suis super content de la voir partir chez un passionné, j'en ai bien profité pendant 4 ans...c'était génial. La 456 est une voiture fabuleuse. C'était ma première Féfé et certainement pas la dernière. Et voici à mon avis une cote réaliste du marché - Mondial : 40 - 456: 50 à 60 - 612: 60 à 70 - FF: 100
  7. 4 points
  8. 4 points
    J'ai un peu avancé ces derniers temps, mais pas forcément tout documenté. J'ai rénové tout le faisceau arrière et remplacé la satanée isolation aimantée (j'imagine) par de la laine de roche (coffre arrière). Rénovation également des moteurs d'ouverture, entraineur de toit ouvrant, et de l'antenne radio qui était grippée. Une petite folie avec le jaunissement des phares qui n'y étaient pas: Remplacement du Skaï hs sur les montants de vitre et pare brise: Et surtout, j'ai reçu mon intérieur entièrement rénové (sieges avants + console neuve, réno du reste et remise en teinte) ainsi que l'ensemble des moquettes neuves. Le travail fait est juste à tomber par terre. Pour aller avec tout ça, j'ai commandé le ciel de toit d'origine (Maieli) est commencé la découpe. J'ai quelques réparations à faire sur la fibre avant de me lancer mais ca sera beau à la fin.
  9. 4 points
    voila, j'en ai posté quelques unes! Désolé si ma 348 est beaucoup présente mais je suis tellement fan de ma voiture🤣
  10. 4 points
  11. 4 points
    LBC = 90% de gens pas sérieux en effet 🫤 Et c'est sûr qu'acheter à un professionnel donne une garantie, ce qui est toujours rassurant. Si j'avais pris ma Modena à un pro, la garantie m'aurait permis d'économiser une bonne partie des frais de remise en état liés aux pannes survenues rapidement après l'achat.
  12. 4 points
    Un petit souvenir de ce matin:
  13. 3 points
    Prochain GP sur un circuit qui était encore favorable dans les bonnes années. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 3 Octobre 2025 11h30 : EL1 15h00 : EL2 Samedi 4 Octobre 2025 11h30 : EL3 15h00 : Qualifications Dimanche 5 Octobre 2025 14h00 : Grand Prix de Singapour
  14. 3 points
  15. 3 points
    Voilà, comme attendu, la première personne qui est venue voir la voiture hier en est tombé amoureuse immédiatement et l'a prise... (tu m'étonnes, à ce prix 😉). Donc, @Franck si tu veux bien clôturer ce sujet en [TROP TARD VENDUE] s'il te plaît. Bon week-end à tous !
  16. 3 points
  17. 3 points
  18. 3 points
  19. 3 points
    En l'occurrence il ne s'agissait pas de trolls. Ce n'est pas parce qu'il y a un troll de temps en temps qu'il faut se permettre de mettre chaque nouvel arrivant en doute. Bien accueillir les nouveaux est la base et ceux qui seraient contre n'auraient pas leur place ici, car il s'agit d'une des valeurs fondamentales de Ferrarista.club depuis le début.
  20. 3 points
  21. 3 points
    Ba alors Caro, https://www.drive2.ru/r/lamborghini/urus/544236541468213635/
  22. 3 points
  23. 3 points
    Coéquipier de cette superbe 3.55 et dont son proprietaire m’a laissé la conduire sur une centaine de kilometres lors du rallye du samedi ! Que d’émotions au volant de cette Berlinette devenue aujourd’hui incontournable et qui marche très fort sur les routes sinueuses de notre roadtrip 😍
  24. 3 points
  25. 3 points
  26. 3 points
  27. 3 points
    Quel Meeting encore! Quel fabuleux week-end. Le plaisir de se retrouver, de la bonne chaire, de la passion automobile, des rencontres, une fabrique à souvenirs. Surtout quand on vient avec son père. Il va avoir du mal à redescendre. Comme nous. Merci. Et j'ai adoré cette phrase entendue de @Stradale56 (kani56) hier : On profite de maintenant. On pensera à la suite après. Tellement évident. @Franck, @Mike051: un espace entre les photos : facile. @Blaze : je n'ai pas touché un oiseau du week-end!
  28. 3 points
  29. 3 points
  30. 3 points
  31. 3 points
  32. 3 points
    Coucou me revoici me revoilà j’ai récupéré ma 355😋😝😋😝😋😝
  33. 3 points
    Bon, je pense qu’on obtiendra rien de cette tête de con. 🤦‍♂️ ‘espérant pour lui qu’il soit moins con dans la vie que sur ferrarista.
  34. 3 points
    Salut la Team, qui possède actuellement une f8 ici? Et qui peut me dire ce qu’il en pense? On m’en propose une on ne peut mieux configurée et à un tarif très correct et j’hésite car J’ai déjà la mcl 675 spider en V8 turbo. je reste assez indécis pourtant, si je veux la prendre il faut que je me bouge car elle va partir très vite je pense
  35. 3 points
    17 k tous les deux ans sur une durée de 8 ans ca fait 68 k.....sans compter les 23 k a ajouter à la fin de la garantie des 3 ans....ce qui nous fait au total 91 k de dépense de garantie pour avoir une batterie neuve la 16 ème année...en gros, c est le client qui paye le changement de batterie la 16 ème année ! De toutes manière, elles n iront pas jusque là, surtout en ajoutant les autres frais inéherent au vieillissement de l auto, et sans compter les problèmes potentiels au niveau de l électroniques, haptique, freins, suspension... En synthèse, une fortune à l entretien, ce qui fait de ces voitures des consommables, comme un téléphone portable...
  36. 3 points
    A la lecture de plusieurs pages, j'en déduis sans mal que le kilométrage pose bien des problèmes ce qui m'amène à vous demandez, en quoi c'est un problème justement ? Une voiture même une Ferrari c'est fait pour rouler. 😘 Le temps affecte autant si ce n'est plus qu'un kilométrage élevé. Alors c'est vrai qu'une voiture kilométrée va devoir passer par des frais inhérents à son kilométrage comme les amortisseurs, les disques, l'embrayage, les trains, et divers autres joyeusetés. Mais je rassure qu'avec l'âge, il faudra de toute façon y passer car les pièces ne sont pas éternellement... neuves.😂 Les pneus s'usent avec le temps en activité ou le temps en stockage, et le plus souvent mal pour ce dernier. L'entretien bien fait c'est quoi au juste ? Faire la révision une fois de temps en temps qui va se contenter de faire une vidange moteur ce n'est pas ce que j'appelle un bon suivi, c'est le minimum syndical. Je suis capable de vidanger mes moteurs plusieurs fois par an selon le kilométrage que je réalise ou l'utilisation que j'en fais. De même que l'huile de la boite de vitesse n'est pas éternelle et s'use plus vite à utilisation partielle à froid ou inversement sur circuit à chaud. Un liquide de frein s'use, un liquide de refroidissement se détériore avec le temps, les filtres n'ont pas la vie facile et tout çà ce n'est que du facile à faire et pas cher du tout. L'embrayage peut en effet s'user plus rapidement selon la conduite et peut devenir un périssable onéreux mais plus vous retardez à changer une pièce usée, plus cela va en impacter d'autres. Pour moi une voiture qui a des kilomètres, a au moins 200 000km au compteur. En dessous ça va, c'est la normalité, et pas beaucoup c'est moins de 100 000km. Ma future Modena, sans attacher une importance primordiale sur le kilométrage, moins de 140 000km si possible car je vais de toute façon la mettre sur un pont et la mettre dans l'état que je souhaite qu'elle soit. Si je peux éviter de vendre mes organes, ça me va aussi.😄 En outre je vois aussi un certain attachement à des concessionnaires mais savez vous seulement quelle équipe s'occupe de vos voitures ? Pouvez vous assisté à l'entretien de vos voitures en atelier ? Connaissez vous les mécanos ? Leurs salaires ? Leurs conditions ? La marge des pièces entre le prix coûtant, le prix ht, le prix ttc, le prix magasin, le prix fournisseur, non parce que ça grimpe vite. Je ne connais que trop bien les garages officiels ou officieux et c'est devenu très rare de trouver un bon garage avec au moins un bon mécano qui sait ce qu'il fait. En outre, le détail d'une facture est là par contre primordial. Tout doit être traçable. Voilà, je trouve intéressant de pouvoir échanger et je précise qu'il n'y a aucune forme d'agressivité, d'irrespect ou de trollibg dans mes propos. On est là pour échanger, s'entraider et se marrer. 😝 Pour se marrer justement, vous connaissez la blague de la deudeuche et de la féfé. C'est un type qui a sa 2CV en panne sur le bord de la route quand un gars avec sa Ferrari s'arrête a coté de lui pour lui proposer de l'aider et notamment de le tracter jusqu'au prochain garage ce que ce dernier accepte. Une fois la 2CV attachée, le conducteur de la Ferrari donne comme dernière consigne de klaxonner s'il roule trop vite puis il démarre. Quelques kilomètres passent quand tout d'un coup une porsche dépasse le convoi a toute vitesse, le chauffeur accélère à son tour pour la rattrapper et n'entend pas la 2CV klaxonner. C'est alors qu'ils passent devant un garage et le mécano fonce téléphoner a un ami qui possède un autre garage deux kilomètres plus loin et lui dit : - Tu ne vas jamais me croire, je viens de voir une porsche et une Ferrari faire la course et derrière il y a une 2CV qui klaxonne ! pour les doubler !!! Ou celle toute mignonne qui suit... Une petite fille à sa mère : - Maman, qu'est-ce qu'il arrive aux voitures quand elles sont trop vieilles et trop rouillées pour rouler ? - Eh bien, il y a toujours quelqu'un qui arrive à les vendre à ton père !
  37. 3 points
    Je rebondis sur ce post un peu ancien pour faire part de mon expérience, car j'ai eu affaire à un accumulateur de pression difficile à desserrer. Avant de rentrer dans le détail, je voulais préciser que j'ai bien fait chuter la pression dans l'accumulateur. A signaler aussi que je n'ai pas coupé la batterie car ça m'avait généré des défauts la dernière fois que je l'ai fais. J'ai simplement déconnecté le connecteur de la pompe F1 afin qu'elle ne puisse pas se mettre en route. J'ai aussi démonté le passage de roue ARD pour avoir un accès plus aisé à l'accumulateur. J'ai testé toutes les méthodes je pense, soit en passant par en haut, soit par en bas (par le passage de roue) : 1/ La clé à sangle "métal" ça ne vaut rien quand l'accumulateur est trop serré. La clé va glisser autour, sans résultat, même en serrant comme un malade. 2/ La clé à griffes C'est mieux car ça permet de forcer davantage. ça peut fonctionner si l'accumulateur n'est pas trop serré, mais ça n'a pas marché pour moi. Pourtant, j'ai utilisé un bon bras de levier, mais les griffes finissent par glisser sur l'accumulateur si celui-ci est trop serré. Attention de ne pas frotter la carrosserie car il y a peu de place pour positionner la clé à griffes autour de l'accumulateur. 3) La clé de 27 mm "classique" pour desserrer l'accumulateur à sa base. Déjà, la clé est assez imposante en terme de longueur et est assez difficile à manœuvrer dans cet espace confiné. Pour ma part, j'ai découpé la partie "oeillet" à la disqueuse pour pouvoir la passer. Ensuite, vous allez être confronté à un autre problème : comme l'a dit @houston, la fixation de la durite sur le haut du groupe gêne la passage de la clé. Aussi, il était impossible d'enfoncer complètement la partie fourche dans l'écrou, avec pour conséquence un ripage et une dégradation de l'écrou. 4) La clé de 27 mm "spéciale accumulateur" : N'ayant pas trouvé la clé Audi, j'ai acheté une KS-Tool Il semblerait que ce soit la méthode officielle Ferrari, mais je n'y suis pas arrivé non plus pour la même raison : la fixation de durite du haut du groupe empêche le passage de la clé. 5) La clé à sangle Facom : Méthode la plus nulle de toutes : la sangle en nylon glisse tout de suite sur l'accumulateur sans rien desserrer du tout ! 6) La clé à chaîne, avec double chemin de chaîne Achetée à 8.99€ à Norauto. Il s'agit d'une double chaîne montée sur une douille en 1/2. J'ai enroulé la chaîne autour de l'accumulateur, placé une poignée coulissante sur la douille, rajouté un petit bras de levier quand même, et ... alléluia, sans même besoin de trop forcer, l'accumulateur s'est débloqué comme par magie ! Sinon pour l'anecdote, je suis allé voir sur les forums Citroën pour savoir comment ils démontaient les sphères récalcitrantes : et bien tout simplement au marteau et au burin ! Je ne voulais pas en arriver à cette extrémité là, et heureusement, la clé à chaîne a fonctionné avant 😉 Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
  38. 3 points
    J'ai jamais compris cette fixette sur les bas kilométrages. Acheter une voiture faite pour donner du plaisir à rouler et la laisser au garage? Très peu pour moi! A mon avis, les gens qui achète un kilométrage pour spéculer vont peut-être gagner de l'argent un jour, mais en attendant ils ne savent pas ce qu'ils perdent chaque jour à ne pas en profiter.
  39. 3 points
    Tu te prends le mur !! 🫣😅
  40. 3 points
    Une Ferrari ça compense ! " POUR LES ADEPTES DU VELO 😂😂 "Le vélo est la mort lente de la planète ". Un banquier a fait réfléchir les économistes quand il a déclaré : ′′ Un cycliste est une catastrophe pour l'économie du pays : il n'achète pas de voitures et n'emprunte pas d'argent pour l'acheter. Il ne paie pas les polices d'assurance. N'achète pas de carburant, ne paie pas pour la révision et les réparations nécessaires de la voiture. N 'utilise pas de parking payant. Il ne provoque pas d'accidents majeurs. Ne nécessite pas d'autoroutes multiples. Il ne devient pas obèse. Les gens en bonne santé ne sont pas nécessaires ou utiles à l'économie. Ils n'achètent pas de médicaments, ils ne vont pas dans les hôpitaux ou chez les médecins, ils n'ajoutent rien au PIB du pays. Tandis que chaque nouveau magasin McDonald' s crée au moins : 30 emplois, dont 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 experts en régime alimentaire et nutritionnistes, ainsi que les personnes qui travaillent dans le magasin lui-même, évidemment ". Choisissez donc avec attention : un vélo ou un Mc Donald ? Ça vaut la peine d'y penser... PS : marcher c'est encore pire car les piétons n'achètent même pas de vélo ! "
  41. 3 points
  42. 3 points
    078186 — ce n’est pas juste mon pseudo, c’est aussi (presque) le VIN de ma Testarossa : ZFFAA17T0J0078186. Je viens tout juste d’en faire l’acquisition… et je suis tombé dans une véritable chasse au trésor historique. Depuis que je l’ai, je fouille son passé. Premier détail, cette Testarossa a appartenu à Claude Le Guezec, ancien directeur des courses chez MATRA 🏁 Je suis donc à la recherche de toute information, photo, anecdote, document ou souvenir permettant de retracer son parcours : anciens propriétaires, carnets, factures, passages en vente, etc. Si vous avez croisé cette auto quelque part ou si elle vous rappelle quelque chose, je serais ravi d’en discuter. Merci d’avance pour votre accueil et votre aide, et promis, je partagerai toutes mes découvertes ici 🕵️‍♂️
  43. 3 points
    Bonjour a tous, Vous m'impressionnez ! J'ai l'impression que vous la connaissez mieux que moi. 🙂 Je l'ai achetée il y a 1 mois chez Drive : Voiture sans historique, VIN export moyen orient, pas de carnet d'entretien, ne prend pas la route.... Mais matching number. C'est un bon début. Mon objectif est de la restaurer entièrement et surtout de la remettre dans son état d'origine. Deuxième objectif, retrouver tout son historique.... Même le carnet d'entretien. Historique rapide : 1988 : VIN destiné moyen orient 2012 : Vente Artcurial par Claude LE GUEZEC (Directeur courses Matra) 2018 : Différentes traces de la voiture en Belgique 2023 : Retour en France 2025 : Vente Drive Motor... 2025 : Début restauration chez DINO SPORT Epoque Artcurial Epoque DRIVE : Arrivée chez DINO C'est parti on refait tout ! Vous avez compris, toute photo, info etc m'intéresse.
  44. 3 points
    Bon j’ai vu la bête et l’ai essayé. - points forts Ligne époustouflante Moteur de dingue Boite qui passe toute seule même à froid Gabarit appréhendable Freine très correctement - à travailler Pare choc légèrement non aligné jeu dans la direction direction lourde (faut jamais s’arrêter en fait) Elle va partir en révision et j’aurai un reportage photo. Puis detailing peinture et cuirs avant pose PPF. Ils m’ont proposé d’essayer une 296 mais j’ai refusé. Je voulais rester sur mes sensations. Aucun regret c’est magique cette voiture 🥰
  45. 3 points
    À propos du port de la Trinité et du resto avec les amis @cheki, @Zaz et @Hub56, quelques photos que je trouve sympas.
  46. 3 points
  47. 3 points
    Bonjour à tous, Un passionné un peu plus malin que les autres (qui croit qu'une bonne Ferrari a passée 20 ans dans un garage sans rouler est plus fiable qu'une qui roule régulièrement et est entrenue régulièrement) a craqué!! J'ai vendu (à regret) ma voiture à un bon prix. Pas très chère bien sûr mais très bien quand même. En ce qui concerne la panne que j'avais et pour laquelle vous m'avez envoyé des conseils (merci beaucoup), c'était le démarreur qui était mort. Donc le nouveau propriétaire à également un démarreur neuf!! A bientôt à tous Claude17
  48. 3 points
    Bonjour,je n'en reviens pas de se que je viens de faire j'ai réservé la 328gtb incroyable,le monsieur qui vend la voiture je lui est poser la question si il faisait la courroie qu'il ne mette pas une courroie after marquet ,voilà ça réponse je ne touche pas là voiture la voiture va à la scuderia pour la révision avec courroie.....bon j'ai trouvé ça super bien.
  49. 3 points
    A Monza Temps magnifique On vous raconteras si la tv tombe en panne.
  50. 3 points
    Salut les copains . Un été un peu particulier ; car des ennuis de santé un peu sérieux en ce qui concerne ma femme et un peu moins en ce qui me concerne ,nous ont privé de vacances . On se rattrapera en Novembre . J'ai put m'occuper un minimum de l'aménagement du box dans lequel je gare l'auto . Les arrêtoirs de parking sont installés sans quelques péripéties quand même , car je ne suis pas doué en bricolage ..... Je pourrais ainsi reculé sans arrière pensée , sans risquer de toucher la canalisation installée sur le mûr de fond du box à la hauteur de la malle . @33manu ..... D'autre part j'ai un minimum décoré ce box de location .(C'est minable j'en conviens en comparaison de l'aménagement et décoration des garages de certains sur le forum ) , mais cela magnifie ma vision lorsque j'ouvre la porte du box et que je voie ma belle drapée de sa housse .. A+