Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 2 points
  3. 1 point
    Félicitations, Bernard, elle est superbe . J'espère que tu prendras plus de plaisir avec elle qu'avec ta 612 . En plus la bande son de ce coupé est vraiment à l'avenant 🤪 Profites en bien . Au plaisir de te revoir autour d'une bonne chope 🍺 Cordialement Hugo
  4. 1 point
    Il achète une Ferrari Testarossa censée être en parfait état, il découvre 70.000 euros de réparations. La Ferrari Testarossa est une icône de luxe et de performance (photo d’illustration : cette auto n’est pas celle mentionnée dans l’article). Le Figaro donne la parole à des acquéreurs lésés ayant vécu des mésaventures à l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, François partage le récit de ses déconvenues avec une Ferrari Testarossa de 1988 achetée à distance. Déjà dans les années 80, la Ferrari Testarossa représente l’ingénierie automobile italienne à son apogée. Avec son moteur 12 cylindres à plat développant 390 chevaux, ses lignes sculptées par Pininfarina et ses apparitions dans la série culte «Miami Vice», elle incarne alors le summum du luxe et de la performance. C’est entre autres pour ces raisons, que François, déjà propriétaire d’une Porsche 911, a jeté son dévolu sur ce modèle mythique, qu’il aime décrire avec passion . «C’était la voiture la plus chère et la plus performante de son époque», raconte-t-il. Pour lui, la Testarossa représente une ère automobile révolue, celle où «l’on croyait à 100% en la technique, où plus on développait de la performance, plus c’était intéressant. Une époque où les constructeurs ne se souciaient ni d’écologie ni d’assistance électronique. Enzo Ferrari parlait de ce modèle comme “de la dernière voiture où les gens pourront mourir comme des hommes”», se souvient François. Une annonce alléchante. Pour ce résidant de région parisienne, l’annonce d’un de ces modèles - rouge intérieur noir - chez un professionnel du Sud semblait alléchante : «voiture en bon état, révision faite». «Nous avons eu pas mal d’échanges avant de faire réellement la vente», raconte François, qui avait même envoyé un ami vérifier l’état général du véhicule. Son ami note quelques défauts : vitres électriques défaillantes, problèmes d’essuie-glaces... Des détails qui avaient justifié de négocier le modèle. «J’avais descendu le prix de 122.000 à 80.000 euros». «Ce n’était pas très raisonnable de ne pas l’avoir fait expertiser avant», reconnaît François, mais il avait une confiance dévolue dans le professionnalisme du vendeur. «Les pros ne peuvent pas se cacher derrière l’ignorance, la voiture doit correspondre à ce qu’ils vendent», pensait-il alors. Une expertise et des désillusions. Après l’achat, pour faire quelques contrôles, François se rend chez un expert automobile. Le verdict tombe comme un couperet. La carrosserie a été repeinte suite à un accident, masquant les traces de chocs qui auraient dû alerter sur l’historique mouvementé du véhicule. Les sièges en cuir, censés être d’origine avec leurs surpiqûres caractéristiques, ont été remplacés par des copies de qualité moindre. Mais le plus grave concerne le cœur même de la Testarossa : son légendaire moteur «Tipo F113 A» présente des défaillances majeures, avec des problèmes de puissance et des dysfonctionnements du système d’injection. Le montant des réparations nécessaires s’élève à 70.000 euros, dont 35.000 euros directement liés à des défaillances que le professionnel aurait pu facilement vérifier lors d’un contrôle plus poussé. Les négociations pour régler l’affaire. Face à cette découverte, François ne compte pas en rester là. «J’ai dit au vendeur deux choses : soit il la reprend, soit il prend en charge une partie de la restauration», explique-t-il avec détermination. «J’essaie de régler ça à l’amiable. On connaît les risques de chacun. Je ne mets pas en cause leur mauvaise foi, je mets en cause leur professionnalisme». Le vendeur, un professionnel reconnu, semble d’ailleurs conscient de sa responsabilité. «Même le vendeur me dit que j’ai raison, il a été étonné du diagnostic de l’expert et que personne n’a pu voir les défauts avant», raconte François. Cette reconnaissance tacite de la part du professionnel laisse entrevoir une issue favorable, d’autant que ce dernier «essaie maintenant de renégocier avec le propriétaire» pour trouver une solution. La solution reste complexe. «Une annulation de vente, ce n’est pas facile, souligne François. Car il faut se mettre d’accord avec le propriétaire». La configuration juridique complique les négociations, impliquant plusieurs parties prenantes dans cette affaire délicate. «On est au moins quatre dans l’histoire : le propriétaire, l’expert, celui qui fait la vente et moi». Mais François reste serein : «À aucun moment je ne me dis que je vais garder la voiture dans cet état», conclut-il.
  5. 1 point
    Félicitations Bernard, elle est superbe. Bonne route à vous deux.
  6. 1 point
    Elle est magnifique Bernard ! Félicitations à toi, l’intérieur est superbe. Tu aurais d’autres photos de l’extérieur ? Au plaisir de la voir en vrai en Belgique ou en France.
  7. 1 point
    Merci @Zaz pour ce suivi impeccable. 👍 L’annee dernière, à pareil moment, j’etais 35eme. J’ai fini 7ème, je crois en étant le meilleur performer de la 2eme moitié de saison (87 points de gagnés sur la tête). Ce qui veut dire que la 2eme partie de la saison va être intense, car bcp sont en lice. Ceux ayant voté Piastri ou Norris CDM ont un avantage. Pour les autres, il faut gagner 50pts de plus, mais cette stat montre que tout est possible. Bonnes vacances à tous, et rdv en Batavie fin août! D’ici là, certains Ferrarista de ce concorso vont avoir le plaisir de se voir courant août. 😉😘
  8. 1 point
    Le simple fait qu'ils ( Ferrari ) rachètent le contrat 1 million d'euros de plus, et ensuite revendent la voiture immédiatement encore 700.000 de plus.... ( ok, c'est du business, ce n'est pas interdit ), mais ces 2 opérations montrent qu'ils participent directement au jeu de la spéculation sur des autos qui n'ont même pas encore touché la route 😳
  9. 1 point
    On est nombreux à avoir ce type d’histoire. Moi, j’avais réussi à accéder à mon rêve, la F430 Giallo quelques mois avant le départ de mon père. Lui qui était mécanicien automobile et archi passionné, qui avait eu la chance d’entretenir une F40 notamment… quelles émotions et satisfactions de pouvoir l’amener dans Ma voiture, lui qui jamais n’avait pu accéder à la propriété de ces autos.
  10. 1 point
    Coucou la team, Voici une petite vidéo 😉 @Franck si tu veux épingler car en même temps je mets la procédure pour rencoder une clé de F430 😉 Amicalement.
  11. 1 point
    2 anecdotes toutes fraîches: Une relation me rend visite vendredi dernier au volant d'un BMW X1 100% électrique. Bien sûr, je fais ke tour de l'engin. Très beau, un peu gros, super équipé, des sièges largement supérieurs à ceux de nos rouges. Il en est enchanté. La conduite est extrêmement agréable et les performances au delà du nécessaire pour ce niveau de gamme, plus de 300 ch. Mais c'est sa première électrique et sa dernière (pour le moment, il est encore jeune). En effet, dans les meilleures conditions, il a au grand maximum 250 km d'autonomie. Il restait 2% quand il a trouvé à recharger. Une 1/3 de temps de recharge mais à condition de trouver sur le trajet et au moment nécessaire une borne libre, en état, à un prix correct. Il en a déjà marre de perdre du temps de travail et de stresser. L'autre histoire: ce samedi dernier, je me rends dans le nord en utilisant l'autoroute des anglais Dijon-Troyes-Lille. Beaucoup de monde dont moitié de belges. Des voitures surtout familiales bien chargées en retour de vacances. Quelques kilomètres avant l'aire Total de Troyes, un panneau lumineux: Bornes de recharge éléctrique saturées. Pas d'autres indications genre où aller, si on peut attendre., etc... Possesseurs de voitures électriques, vous n'êtes pas encore rentrés à Bruxelles. Car ce n'est sûrement pas la seule station en ce jour chargé dans ce cas. Mon ML consomme 8L/100 à 140 km/h d'où plus de 1000 km d'autonomie plus une réserve sans polluer. Vieux, con, réac, mais arrivé à l'heure sans stress. Ce que j'en dis...
  12. 1 point
    Fais toi plaise c'est pas cher ici
  13. -1 points
    Des gens tellement passionnés, à l'ancienne sans doute, que le jour de la livraison de mon auto achetée neuve en juillet 2007, l'un d'eux n'avait vraisemblablement pas pu s'empêcher de s'en servir. En mettant le contact pour la première fois, après m'être installé à bord, le compteur affichait déjà 450 km tandis que la facture d'achat en indiquait seulement 15. Je ressors immédiatement de l'auto et demande des explications. Réponse : essais avant livraison (authentique). Passion n’est pas le mot qui m'est spontanément venu à l’esprit.
  14. -1 points
    J'en avais pris possession à la mi-juillet tandis qu'elle fut livrée à la concession début juin. Durant ce laps de temps, j'ai supposé que le responsable commercial de l'époque s'en était peut-être servi. Qui sait, pour aller au Mans avec, voir la course auto des 24 heures, puis revenir au point de départ. Environ 430 km aller-retour + 15 km, le compte est bon. Sauf pour moi car je conserve un souvenir amère de la remise des clés en ce jour de livraison, terni par cette mauvaise manière de procéder.