Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/07/2025 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Merci pour vos très nombreux soutiens et vos like 😎 J'ai décidé de continuer à contribuer modestement à l'activité du forum, mais j'aimerais bien que certains lisent les post avec plus d'attention, car j'essaye de faire un maximum de remarques de bon sens et de vécu qui ne méritent pas la critique.
  2. 6 points
    Ce genre de discours me fait peur car derrière, le curseur peut évoluer n'importe comment... Et c'est comme çà qu'on commence à interdire tout et n'importe quoi et nous imposer un mode de consommation (pas que sur les véhicules) et ce qu'on a droit de faire ou ne pas faire Si tu vas par là, aucun véhicule n'est adapté dans les rues de Paris, pas seulement les SUV mais trimballer une famille avec un chien dans une Zoe, c'est pas hyper simple... Sauf que les véhicules électriques le sont encore moins quand on voit la dangerosité liée au silence de déplacement et à l'infra inexistante pour recharger Et puis pourquoi pas interdire tous les véhicules de plus de 60ch puisque la limite est à 50 km/h En revanche, le vivre ensemble intelligemment tout en respectant le choix de l'autre est à travailler car l'esprit de la collectivité devient de plus en plus inexistant. Pas de soucis de cohabitation entre piétons, vélo, trotinettes, SUV, Ferrari si chacun respecte l'autre et conduit intelligemment. Mais c'est bien là tout le problème, on ne nous apprend plus à adapter sa vitesse aux conditions de circulation, on nous apprend à respecter une limite qu'elle soit débile ou non ce qui génère les abrutis qui squattent la file du milieu à 129 km/h sans se soucier des autres conducteurs. Alors oui, tu peux considérer comme égoiste le fait d'avoir un SUV mais çà l'est tout autant pour une Ferrari car l'utilité de la 1ère est similaire à celle de la 2nde (çàd nulle) Et selon où tu te places, c'est égoiste d'avoir un grand appart à 2, de prendre l'avion pour aller en vacances, de bouffer de la viande à gogo, de dépenser des sommes déraisonnables dans une passion qui pollue... même respirer est égoiste 😔
  3. 5 points
  4. 5 points
    Peu de rapport avec le sujet initial qui est "les grands excès de vitesse"... avec ça, je ne risque pas grand chose (quoique, avec une Vmax de 110-120, en zone 30 je deviens éligible) Certes moins de capacité de franchissement que vos 4x4, mais largement la robustesse pour traverser l'Afrique. La population locale ne s'y trompe pas 🤣 Parfait pour l'usage qui en est fait : jardinage, déchetterie, transport de sable/terre... En tous les cas, même aux vitesses autorisées, sensation garantie, surtout au freinage 🥶
  5. 5 points
    Scoop pour vous! VIDEO-2025-07-16-09-54-01.mp4
  6. 5 points
    Quelques photos fraîches de nos coques carbone F355 et F550, finition haute qualité – en production cette semaine. Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet depuis le début. L’objectif est simple : proposer des reproductions fidèles et fiables, avec un niveau de qualité qui dépasse souvent les pièces d’origine. Fabriquées en prepreg carbone, ces coques sont plus rigides, plus légères et plus durables – notamment face au vieillissement dû au soleil. Chaque détail a été reproduit à partir de moules OEM, et nous travaillons à offrir plusieurs finitions (brillant, satiné, etc.) selon les demandes. Les premiers envois clients commenceront bientôt – une option idéale pour ceux qui souhaitent restaurer ou personnaliser leur F355/550 avec goût et authenticité.
  7. 5 points
    Donc, 19h15, @Zaz ouvre des huitres dans le garage de @Stradale56 (kani56) et je vais arpenter un paddock agrandi cette année notamment avec un grand parking spécial Porsche. Dans le paddock principal, je retrouve avec bonheur un beau duo de Venturi 400. Elles étaient souvent en nombre il y a un peu plus de 10 ans lors de mes premiers Sport et Collection, ça avait ravivé mon amour d'adolescence pour cette magnifique GT française ! Côté marchand, les rideaux sont déjà tirés ... Sous la tente on retrouve peu ou prou le même alignement – certes incroyable – de Supercars Ferrari. Puis direction le village "Les Green" où une très jolie SF90XX m'accueille ! Mais ma principale source d'intérêt était là bas au fond... la toute nouvelle Lamborghini Temerario ! Sauf que, Lambo Bordeaux a fini la journée, et même en expliquant que je fais un reportage pour un média, impossible de les faire changer d'avis. Revenez demain 😭 Alors je me suis consolé chez les autres marchands. 20h30, l'heure de la parade approche. Je suis ça habituellement depuis le muret des stands pour profiter du coucher de soleil. Alors que l'Enzo arrive à toute hâte pour prendre la tête du cortège, ceux qui patientent dans la pitlane entame un petit concours de coup de gaz. J'avoue, ça touche ma corde sensible, j'adore ! Quand ils repassent à l'issue du 1er tour ... je me dis que j'ai loupé quelque chose avec mon choix "confortable" sur le muret des stands. Cette lumière avec ce trio méritait mieux que ça ! Si seulement j'avais osé une approche plus artistique et s'ils étaient passé plus proche de moi ! Au moins ai-je assisté à ce run improbable entre 2 icônes françaises 🤣 2 tours et puis s'en va, clap de fin sur la parade (bien plus dynamique le samedi soir que le dimanche midi) avec le joli sourire d'une superbe 599 ! Pas de session nocturne le samedi donc comme dans le paddock, beaucoup de stands ont déjà baisser les rideaux. Vite vite, profitons de ceux qui finissent de bricoler avant qu'il ne soit trop tard ! 21h, c'est la que l'équipe média RecSlide entre en scène ! Vous les avez peut-être vu aussi en journée, c'est la Golf qui tourne au milieu des Ferrari capot ouvert 😅 Là, l'essentiel consiste à ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui se passe mais surtout... ce qui va se passer ! Quand la Ligier JS21 de '83 s'avance dans la pitlane, je me dis qu'un beau moment est entrain de se préparer. J'adore cette F1 ! J'écoute attentivement la consersation entre Soheil Ayari (le pilote) et Gab (le responsable média). Il lui explique comment va se passer le shooting photo mais surtout, Soheil négocie avec acharnement de courte session entre les différents shooting. 1 session ? OK. 2 sessions ? ça dépendra de la luminosité. 3 sessions ? Rêve pas, conclut Gabriel ! Alors qu'ils sont sur le point de s'élancer, j'interpelle Gab : - Dis, pas de problème pour que je shoote en bord de piste pendant votre travelling ? - Non non, c'est OK, mais derrière les glissières ! - 😯 Heu oui ... suis pas suicidaire ! 🙃 Et me voilà parti pour un sprint jusqu'au point de vue le plus proche. J'arrive juste avant la Ligier, Yess !! Je suis au même virage que le videaste de RecSlide. Ma tête lorsqu'il m'annonce que le prochain shooting c'est GT40 poursuivi par une Volvo break de drift ! Ces mecs sont fous (mais la communication de Sport et Collection sur les réseaux sociaux est entrée dans une toute autre dimension grâce à eux!). La bête fait 600/700 ch et les pauvres pneus ne tiennent même pas le tour complet avant de fondre ! Ayari reprend la piste pour 1 petit tour mais je foire son passage. Tant pis, retour dans la pitlane où une autre voiture de Drift, une BM cette fois, fini son show très chaud ! Et notre cher Soheil reprend la piste! Avant de revenir dans la voie des stands. Juste le temps de me jeter au sol pour capter cette merveilleuse lumière que nous offre régulièrement le Val de Vienne. F1 & Soleil couchant, il n'y a pas qu'à Abu Dhabi qu'on voit ça ! 😍 Il repartira pour un dernier petit tour mais cette fois-ci il retournera directement au paddock. Je n'aurais pas mieux que la photo ci-dessus mais ... cela pouvait-il être mieux ? Au delà des photos, entendre le V8 Cosworth hurler dans la campagne dans une ambiance des plus calme est absolument exquis ! 21h45, direction le paddock pour quelques photos d'ensemble au soleil couchant. Il faut se dépêcher car cela ne dure vraiment que quelques minutes ! Puis le village Les Greens une fois le soleil définitivement derrière l'horizon. Il est 22h, je commence à avoir faim, les 2 parts de tarte aux pommes de cette après-midi semblent bien loin ! Par chance, tout le monde a eu faim avant moi et la file d'attente à la buvette est moindre. C'est en bonne compagnie que je déguste donc une bonne barquette de frite ! Le bloc de béton me servant à la fois de banc et de trépied de fortune pour profiter de l'heure bleue ! 22h30, Nuit noire, la base de la photographie étant la lumière il est temps de retourner au Speedy et rentrer à la maison. Encore 1h40 de route, levé depuis 5h30 ce matin, ça fait une bonne journée. Et puis peut-être que je reviendrais demain, au moins pour la Temerario et la Collection des F1 Renault que je n'ai pas pu voir et qui manquerait cruellement à un reportage que je souhaite le plus exhaustif possible. A moins que ... 😎
  8. 5 points
    Vidéo géniale à bord de la Ferrari 312P au Le Mans Classic 2025 ! Quel son ! Quel moteur ! Quel coup de volant !
  9. 5 points
    Bonjour, Très discret jusqu'à maintenant sur le forum, j'ai eu la chance de posséder une Dino 246 GT magnifique pendant plus de 10 ans, que j'ai vendue en 2005 pour acheter une entreprise ... Après 20 ans d'abstinence, j'ai récemment rechuté en offrant à mon épouse, une 308 GT4 de 1977, la mal aimée (car le dessin de Gandini était à l'époque une rupture totale), mais assurément bien plus amusante à conduire que la 246 dont le petit V6 avec ses 195 CV avouait vite ses limites. Vous comprendrez comme je l'ai expliqué à mon épouse que pour être totalement cohérent, après les 6 et 8 cylindres, je n'avais d'autres choix que de miroiter un 12 cylindres. Et voilà, je suis le futur heureux propriétaire de cette belle Testarossa qui injustement peinait à trouver un acheteur, belle rencontre humaine avec Grégory qui a su offrir à cette voiture d'exception une restauration mécanique de grande ampleur. C'est assez drôle, en lisant les commentaires, Grégory a noté cette pédale d'embrayage qui mérite un réglage, c'est la seule remarque que j'ai pu trouver sur la mécanique de la bête après essai. Vous devriez en parler de nouveau à ACS 🙂 ... Alors oui elle va rejoindre Nantes dans quelques jours, et bien évidemment par la route, de telles voitures se doivent de rouler et même si elles ont dépassé les "affreux" 100 000 km des collectionneurs de jouets statiques !!! Grégory, il me reste à finir ce que vous avez initié en lui offrant une restauration esthétique de haut niveau, et vous serez le bienvenu quand vous voudrez pour rouler. Quant aux membres de ce forum je vous remercie de votre accueil et serait aussi très heureux de vous croiser avec nos jouets. PS : J'adore cette photo que je me suis permis de vous emprunter Grégory pour illustrer mes propos.
  10. 4 points
    Déjà une star cette XX!!😅 https://stillmotion.art/blogs/editorials/ferrari-sf90xx-stradale-in-rosso-f1-2004-a-collectors-racing-tribute
  11. 4 points
    dans notre beau pays , on deplace les ecoles pour ne pas perturber le commerce des dealers , on te met en taule si tu tentes de recuperer ton logement squatté , on condamne les policiers et pas les deliquants on offre des salles de sport et des sorties educatives aux detenus on te pique presque la moitié de ce que tu gagnes honnetement , et le type qui vit des diverses aides et se leve à 10h00 du mat a quasiment le meme reste à vivre en fin de mois que le couillon qui se leve à 5h00 du mat pour aller gagner son smic . mais si toi tu depasses de 50kmh la limitation , tu es un delinquant a qui on peut piquer sa voiture , normal , puisqu'on te pique aussi ton permis et ton pognon , normal , tu bosses et tu es "solvable" , et solvable ça veut dire qu'on t'en laisse encore trop .
  12. 4 points
    et voici la petite dernière, tout juste sortie de l'atelier et comme d'habitude pour les plus curieux 😊: https://ma-collection-ferrari.blog4ever.com/photos/f430-scuderisee
  13. 4 points
    bonjour à tous j ai résolu mon pb de clim. le pb était bien que l'embrayage du compresseur de clim ne s'enclenchait pas car il n'y avait pas assez de tension. En me plongeant dans le circuit électrique de la clim, j 'ai pas tout compris, mais au final je suis arrivé au niveau du pressostat. Il y a une arrivée de deux fils orange/noir et un départ vert/noir qui commande directement l'embrayage de la clim. Evidement sur le schéma électrique il n'y a qu'un fil orange/noir qui arrive... En regardant les tensions elles varient beaucoup en position de la position du ventilateur (c'est pas très sain) et il y a des "pertes en ligne" du style 9,8V au départ du vert/noir et 8,7V à l'arrivée au compresseur. Bref un circuit électrique de Mondial avec des fuites un peu partout. j'ai donc ajouté un relais (branché directement sue la batterie qui n'est pas loin) qui commande l'embrayage de la clim à partir de la sortie du pressostat. Le schéma est le suivant : le fil orange/noir doit être la consigne de demande de clim qui sort du calculateur de clim. Il passe toujours par le pressostat (par le fil jaune) pour les sécurités min/max pressure (et probablement la commande du gmv de clim) . En sortie du pressostat il est envoyé sur la commande du relais du compresseur (fil rouge). La tension est suffisante pour commander le relais et le 12v batterie (fil rouge vers le klaxon) est envoyé sur le fil vert/noir qui va au compresseur (le fil vert). Et ça marche! L'embrayage s'enclenche et le circuit de clim se met sous pression. Par 35°c l'évaporateur soufflait un air à 12°C ce qui parait très honorable. J'ai fait la dérivation avec des connecteurs AMP achetés chez Classic Auto Elec donc tout est réversible
  14. 4 points
    Récemment installé en Nouvelle Aquitaine, il a fallu trouver un professionnel pour entretenir mon auto un peu spéciale (Préparation Novitec Bi compresseurs) Trouver un nouveau mécano est source de stress, je pense que vous me comprenez. J'ai rencontré Nicolas, garage Briago à Latresne, situé à 10mn de la gare de Bordeaux Saint-Jean Vous connaissez sans doute ses vidéos sur nos autos, Ferrari et Maserati. (récemment une Shamal extrêmement rare) Il y a pas mal de bricoleurs présents sur les réseaux sociaux et il y a les Pros, c'est une différence énorme. Nicolas est un professionnel qui mérite un coup de projecteur pour la qualité de son travail. Très sympathique, super compétent techniquement, Nicolas travaille avec un sens du détail poussé et avec un grand respect de l'auto tout en pensant au portefeuille du propriétaire Je n'ai strictement aucune action dans ce garage, mais je suis satisfait d'avoir trouvé "le mécano qu'il me faut" en Aquitaine
  15. 4 points
    J'ai profité d'être tout seul à la maison pour "enfin" peindre le plafond du garage. Quel chantier.
  16. 3 points
    Chers amis, Certains me connaissent en dehors de ce forum. Je m’appelle Matthieu, je suis l’heureux propriétaire d’une 430 GT3 (ex sofrev) avec laquelle je roule depuis près de 10 ans. J’ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombre d’entre vous au Vigeant. Aujourd’hui j’ai pris la douloureuse décision de me séparer de ma 360 spider en boite mécanique. Elle est de 2001 et totalise 79000 km. VIN ZFFYT53B000125700 Rosso corsa, capote noire, intérieur noir surpiqures rouge et moquettes noires Carnet complet, housse de protection, trousse à outils complète Je l’ai achetée en 2016 à 52949 km Entretien régulier chez Fiorano et Vintage Valley (atelier qui gère ma 430 GT3) Embrayage refait à 61 820 km Distri faite en octobre 2018, novembre 2022, et novembre 2024 Pneus neufs, rien à prévoir. Toutes les factures sont disponibles évidement. Concernant l’épineux du prix j’ai décidé de la proposer à 110 000 €. Je sais d’avance que certains d’entre vous vont se jeter sur ce message pour m’expliquer que pour telle ou telle raison elle devrait être à un prix différent. Avant que vous le fassiez, je voudrais que vous preniez en considération que lorsque l’on est vendeur, on souhaite toujours tirer le meilleur prix d’une auto (comme lorsque l’on est acheteur). Ce prix n’est pas sorti d’un chapeau mais a été établi en fonction de ce que l’on peut trouver sur le marché et de l’état excellent de l’auto, des nombreuses factures d’entretien. Gardez en mémoire qu’un jour peut être vous serez comme moi dans la situation d’un vendeur qui doit se séparer à contre cœur de son auto. Je suis toujours disposé à étudier les offres de gens vraiment intéressés. Voici quelques photos (d'autres dispos si besoin)
  17. 3 points
    Bon déjà j'en ai trouvé une suite à ton pseudo 🤣😁
  18. 3 points
    Superbe en TDF, j'adore cette couleur sur les féfé 🤩 Dommage que nous n'en sachions pas un peu plus sur tes belles dans ton garage, tu as trop parlé, ici on est curieuse, faut "balancer" 😁 not' @Stradale56 (kani56) nous met bien les photos des camions qui lui livrent ses féfé en paquet de 12 😅🤣
  19. 3 points
    Y’a la Mito aussi, c’est une italienne également ; j’aime bien la mito 😁😁🤣
  20. 3 points
  21. 3 points
    Vont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien. Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. Bon ben voilà, j'suis un vieux kong 😅😁
  22. 3 points
  23. 3 points
    Pour vos fêtes nationales, événements hexagonaux, commémorations et autres manifestations françaises, notre modeste flotte est à votre disposition ! 😂😂 Photo amusante après que ma femme ait remarqué, par un pur hasard, que nos trois voitures sont bleu, blanc, rouge.
  24. 3 points
    Merci beaucoup. Ma Giulia 🙂
  25. 3 points
    Vous connaissez la vitesse d’une Cagouille environ 3 m par heure 😅 tout ça pour dire que nous sommes dans la dernière ligne droite avec la gestion pas très rapide des surprises de dernière minute. On va vous faire suivre différents mails pour le côté administratif notamment mais également des petites suggestions pour agrémenter votre séjour en terre charentaise 😇 À vos mails 🤪
  26. 3 points
    Haute Savoie...the morning drive.
  27. 3 points
    Merci pour vos réponses. Je comprends que je sois nouveau ici, c'est pourquoi je vais ajouter quelques informations ici. Je suis passionné d'automobile (j'ai maintenant 50 ans) et j'ai déjà possédé de nombreuses autres voitures. Avant la 308, j'ai possédé une Alfa SZ (ES30) par exemple, mais aussi des Porsche classiques (comme la 2.4T et la 3.2 Carrera). J'ai aussi possédé une Simca 1000 (semi-automatique) et une Triumph TR6. Je possède toujours une Alfa Giulia de 1966 (moteur 1750) et ma voiture de tous les jours est une BMW M2 (F87). Après 12 ans de possession de la 308, j'ai décidé qu'il était temps de changer de voiture.
  28. 3 points
    MAJ 2025 : Un tournant et un retour aux sources programmés. J’avais décidé de m’offrir la dernière 296 spéciale, enfin ça c’était avant : Avant que mes fils me disent qu’il ne fallait pas que je pense à eux pour la récupérer plus tard et que je me fasse plaisir parce qu’à part leur ordinateur sur roues… Avant que mes potes déjà propriétaires d’une 296 me disent combien ils avaient été emmer.dés avec des problèmes récurrents et plus ou moins importants de batteries de démarrage avec immobilisation ainsi que du fonctionnement de l’hybride qui se mettait en rade quand ils tapaient trop dedans et le poids, loin d’être à la marge dans mon type d’utilisation. Avant que je regoute en connaisseur au merchandising version 2025 de Ferrari. Alors je m’en doutais un peu pour l’avoir vécu avec la quête de la Scud mais là, on a atteint des sommets : Entre le mépris et le foutage de gu.ule, je ne vais pas développer car ça n’est vraiment pas intéressant et surtout pas d’un niveau qu’on est en droit d’attendre des représentants d’une marque comme Ferrari. Mais en gros, pour résumer : « Passion vous dites ? Non, aucun intérêt, cryptos M’sieur ! » Et vraiment, je n’ai pas le niveau de servilité tant financière qu’intellectuelle pour accepter leurs conditions. Je décide donc de passer mon tour sans regret. Ce n’est tellement pas grave mais leurs attitudes m’ont laissé tout de même un arrière-gout désagréable et s’avèreront participer au déclenchement de mes décisions salutaires à venir. Pour achever le tableau, vient le dernier S&C où je veux faire plaisir à des amis pour leur quarantième anniversaire en leur confiant la Scud pendant que je venais avec un autre pote et la McLaren. Alors c’était cool de voir les bonnes tronches de Colin et de sa femme ou d’Eric355 et de passer la journée ensemble mais comme un relent de ma récente expérience, on s’est tous dit avant de se quitter qu’on ne reconnaissait plus tout ce qui faisait cette manifestation. Cela étant, les temps changent mais pas l’esprit de tous heureusement et vu que la cause est belle, on reviendra au S&C mais, et je ne le savais pas encore, plus en italienne. On décide alors de rentrer, quasi aucune circulation (finale de foot), on échange les voitures et j’ai confirmation que je suis décidément fou de la scud britonne bien plus que de mon premier grand amour automobile italien qui est devenu depuis deux ans un peu un doublon magnifiquement symphonique il est vrai mais moins puissant moins rigoureux et moins polyvalent. Je prends d’ailleurs systématiquement l’anglaise dès que j’arrive à m’évader. L’idée est alors venue de m’en séparer alors que jamais j’aurais imaginé la vendre un jour car je la voyais unique… Le hic, c’est que je ne connaissais pas encore la 675 LT Spider qui s’avère être un OVNI incomparable. En conclusion de tout ce qui précède, c’est que quelques jours après, j’ai décidé de tout changer sur un coup de tête - réfléchi et, c’est apparu comme une évidence, sous-jacent depuis très longtemps- et un seul coup de fil. C’était écrit car en me remémorant la manche du ROSCAR, je revois le mécano de Christophe Tinsseau qui vient dans notre box inspecter le énième moyeu éclaté de la 458 après la course et qui me regarde droit dans les yeux en me disant : Stop ! Retourne Maison… Un devin bienveillant cet homme ! Aujourd’hui, c’est fait et j’ai rajeuni de 20 ans, je roule à nouveau avec un magnifique et monstrueux outil atmosphérique (sans piles) dédié au pilotage en courbe, pas en ligne droite vu le déficit de puissance et l’aéro, et à la piste sans logistique car arrivant et repartant par la route comme j’en rêvais (qui est quand même bien casse bonbons niveau place, ne serait-ce que pour emmener un casque). Mais surtout, je vais pouvoir utiliser la bête comme je l’entends sans arrière-pensées de freins ou de moyeux qui auraient précédemment pu m’envoyer ad Patres et ça, ça n’a rien de léger ni de subjectif. Vincent aurait des tas de choses à raconter, par exemple sur des Pista éclatées à cause de leur maître cylindre, des coupelles qui se retournent et des plaquettes qui se délitent… Pour en revenir à la Scud et nos 15 ans de vie commune, j’ai eu un peu les boules de la laisser mais tout comme la 458 CE, il n’est si bons amis qui ne se quittent et il en restera de belles rencontres, de chouettes souvenirs. Elle va rejoindre mon panthéon automobile avec sa grande sœur la 458 CE, la 964 RS et la 993 SuperCup qui reste pour le moment, toujours mon graal. Mais tout reste ouvert avec la dernière… MTC
  29. 3 points
  30. 3 points
  31. 3 points
    Je vous présente enfin ma belle GTC4 Grigio ferro met/Cuio toscano livrée vendredi et déjà 400km de bonheur à son volant. Elle a été livrée neuve en 2017 chez Niki Hasler à Bâle et j'en suis le troisième propriétaire. Pourquoi une Lusso vous me direz, une 4 places, pas une vraie Ferrari... D'abord j'adore sa ligne de break de chasse, la 456 devient un peu trop exigüe pour voyager loin avec mes grands enfants et surtout je veux pouvoir concilier mes deux passions, les Ferrari et le vélo, qui rentre facilement dans le coffre en démontant juste la roue avant. Prochainement direction les Alpes italiennes pour y découvrir les cols. Faire chanter le V12 le long des parois rocheuses c'est le bonheur absolu!🤩
  32. 3 points
    😁 c’est ça, ils se sont dit, pépère il en a 25, il peu attendre un peu quoi🤭😅😂😂
  33. 3 points
    Bon petite déception et encore plus d’attente!! Ça se mérite cette XX!! Retard de chargement à Maranello, lundi férié et contraintes de planning… livraison décalé afin d’être réalisé dans de bonnes, très bonnes conditions … au 22 juillet!! Ahh l’attente va être longue pour la découvrir! Probablement les premières photos à la descente du camion, mercredi soir ou jeudi.
  34. 3 points
    les lois et les sanctions existent sauf que certains magistrats interpretent et les appliquent à leur façon pour que l'insecurité cesse , il faut etre deux , les forces de l'ordre et les magistrats et d'evidence ils ne parlent la meme langue , ou plutot ils ne votent pas pareil pas plus compliqué que ça
  35. 3 points
    Tant que tu ne mettra pas 10 ans ferme, cela continuera. Le premier responsable de l'état de délabrement actuel de la france est le laxisme de la justice d extreme gauche !
  36. 3 points
    Merci @Laurent 34 @Loucho57 @rosso ferrari @Enzdbl @joel 🙏 Suite de la journée = Direction le Val de Vienne. Ils ont prévu un plan de circulation spécial, une voie réservée pour les participants du rallye et moi ... je mets Waze comme un débile sans tenir compte de cela. Forcément on arrive du mauvais côté, coincé à des kilomètres de l'entrée, à cramer sous le soleil en voyant l'heure tournée. Quand on arrive à la voie sens unique, on reste côté "public" car pas sûr que la voie de gauche soit à sens unique. Le flèchage est... approximatif. Finalement, encouragé par un copain qui me klaxonne lorsqu'il me double, on prend la file participant/média. Garé à l'entrée du circuit, reste 20 min avant la 499P, j'ai encore mon accréditation photographe à récupérer et rejoindre un spot en bord de piste. Ça va le faire. Finalement, après un ultime sprint sous un soleil de plomb, j'arrive à l'épingle du fond et aux Esses du sanglier alors que la 499P entame son 1er tour. Ouf ! 🥵 Seule et unique occasion de la voir en piste, j'essai de multiplier les angles/styles sur les 20 minutes. La mélodie n'est pas folle folle mais quel charisme ! Dans cette série, elle est accompagnée d'une SP3 et d'une Daytona... Difficile de définir une thématique mais j'aime les 3 ! Prochain plateau : Le Mans 1. Les anciennes... pas mon truc. Mais le départ en épi est plutôt un moment cool. Je file vers la pitlane – j'aurai bien voulu traverser la piste pendant l'interruption mais un commissaire m'a bien fait comprendre que c'était absolument pas envisageable ! 🤣. Tous les pilotes n'ont pas le même sens du Sprint 😄 Ou alors c'est un remake de Ickx au départ du Mans 69. Pour la suite je tente une approche un peu artistique. Finalement, j'aime beaucoup celle ci de la Ferrari 735S Spider Scaglietti #0556MD. Mais dans les '50s, il y en a une en particulier qui me fait de l'oeil. Amoureux de la Birdcage ! Suivront une parade des voitures du Concours d'état Ferrari Une démonstration Renault F1. Annoncée en grande pompe depuis des mois, la Renault V10 ne roulera pas... mloteur cassé lors du GP de France Historique un mois plus tôt 😭 Faute de V10, on se console avec des Turbo bien mené par Victor Jabouille et Alain Serpaggi. On reste en F1 pour le plateau suivant. Plus de monoplace que d'habitude, c'est cool. Mais on retrouve souvent les mêmes habitués, Alors je me suis concentré sur cette inédite – pour moi – Tyrell 006 pilotée en son temps par François Cevert et Jackie Stewart. Fan de la prise d'air haute de cette époque. UN peu moins bien intégré chez certains autres ! Suivant, les Ferrari de course. C'est la fête du V8, des challenges et autre GT3. Et au milieu ... 2 V12 dont celui de la GTO de @Stradale56 (kani56) dont la mélodie est sans pareille. La légéreté du V12 à prendre des tours est absolument folle. Et quelle mélodie !! Accompagné par une SP2 toujours aussi élégante ! Pour le plateau suivant, direction la ligne droite arrière pour en prendre plein les oreiles avec le plateau Le Mans 2. Et plein les yeux avec un soleil que je m'amuserait à utiliser en contre jour. Je crois que c'est la première fois que je comprends l'engouement histérique autour de ce V12 Matra, quel son !! Et puis avec Pesca au volant, ça rajoute une dose d'authenticité. Face à la Matra, un duo de Ford MKIV/GT40 à la sonorité très différente ! Sans transition, on passe aux Ferrari de série. J'ai toujours trouvé que visuellement, une voiture de route sur circuit, ya un truc qui cloche. Alors je me suis surtout appliqué à réussir un style de photo bien particulier avec ce filé 3/4 face au grand angle. C'est tombé sur une F8 Tributo que j'apprécie tout particulièrement ! Réussi également avec une Pista dont elle partage une parti des dessous si j'ai bien suivi. 18h30, il commence à faire faim depuis le pti dej ce matin à 6h lorsque je suis parti de la maison. A manger, au coeur du circuit, à cette heure ci ? Oui oui, 2 bouts de tarte au pomme dégusté en regardant le concours d'élégance ! 😍 Retour en piste avec l'heure des baptême, comprendre "plein de voitures différentes en même temps!". Sympa à regarder, à priori plus galère à rouler à cause des rythmes/trajectoires différentes suivant les montures et l'expérience du conducteur. Et là encore, je tente de jouer avec le soleil à contre jour ! Et bim, faut que l'une des plus réussie tombe sur une Lambo 🙃 Mais ça marche aussi pas mal avec @Olivier Scud Mon coup de cœur du plateau va à cette monstrueuse Corvette GT1 ayant courue en Asie. Voilà, l'action en piste est en passe de se terminer et j'ère sans but dans l'espace "populaire" est quasiment déserté ... Pour autant, c'est à cet instant précis que débutent mes moments préférés à Sport et Collection : le soleil décline, le public s'en va mais il y a de nombreuses opportunités à ne pas manquer, pour peu d'arriver à être "au bon endroit au bon moment !" On en reparle un peu plus tard ! 😉
  37. 3 points
    Je pense que nous n'avons pas la même relecture de ce (mon) topic Je reste campé sur les compétences/sérieux/passion des (de mes) Mécaniciens : - Roland d'ASM à Châteaurenard (retraité) - Marc d'ARS à Signes pour GR - Y/O de Panasport à Fontaine (merci @mimix) Je précise n'avoir été nullement arnaqué par aucuns d'eux cités ci-dessus Je les remercie une fois encore pour leur professionnalisme et sympathie à mon égard Je reste campé pour les mêmes raisons des Ferrarista (je ne vais pas tous les citer car assez nombreux) qui disposent ici de connaissances hyper pointues leur permettant de réaliser la mécanique par eux mêmes avec un pont, du matériel, du temps,... Toutefois je réitère qu'à mon humble avis il vaut mieux pour un futur acquéreur @Tib_O (à l'initiative de ce fil de discussion) de Ferrari (même ancienne) de privilégier des Pros compétents à défaut de pouvoir la déposer chez @michel3482 @Toscano et bien d'autres qui ont en outre l'amabilité de nous faire partager leurs connaissances Évidemment vive Ferrarista et (re) merci à @Franck
  38. 3 points
    On a détesté Schumi, Nando, Finger, Liwiiis avant qu'ils viennent... On se ferait très bien a superMax.🙄 Au moins ce ne serait pas la faute des pilotes, même si le problème ce n'est toujours pas les pilotes,... je radotte, mais bon... Leclerc par contre, plus le temps passe... et moins il va gagner. Dimanche il a ete calamiteux, comme souvent quand les conditions sont difficiles. Gasly et Ocon après exemple sont meilleurs que lui dans ces conditions, vu de mon fauteuil.😉 Il est bon fonctionnaire youtubeur maintenant. La belette, le cleps, les polos à chier, les futals XXXL, et la sp3 black séries sous le soleil de Monaco, il est parfait pour concurrencer GMK....
  39. 3 points
    Ferrari 360 Challenge Stradale in South of France
  40. 3 points
    « Baleine sous caillou » il est bien du 38 celui là😂😂😂 En tout cas dans l’38 il y a une Olive moisie 😜 Venez mon fils, venez vous confesser, dans le 38 vous devez avoir plein de chose à confesser 🤭😂😂 Je suis tout ouïe 😁
  41. 3 points
    Salut les copains . Aujourd'hui quelques nouvelles . Apparement c'était bien ce problème de relais qui posait problème pour mes soucis de démarrage. Le message défaillance alarme qui revenait souvent correspondrai à des soudures qui déconnent dans le plafonnier qui serait à changer si j'ai bien compris. Par contre je leur ai demandé de jeter un oeil sur l'ensemble de l'auto et là c'est pas parfait . Il y aurait une patte cassée sur le pot à ressouder et changer les silent bloc de fixation et apparement du jeu dans les rotules avant .Pour le reste c'est en jolie état m'a t'on dit.... Je ne sais pas si je dois être content ou malheureux. Demain on m'enverra la note de ce qui a été fait et des devis pour ce qui est à faire ...
  42. 3 points
  43. 3 points
  44. 3 points
  45. 3 points
    Superbe édition, des merveilles partout, une superbe ambiance. Et un emplacement Ferrarista hyper bien placé. Encore un week end qui passe bien trop vite
  46. 3 points
    Tu ne signes JAMAIS ! Tu présentes évidement les papiers. Et si es pris à +40, faudra bien que tu sortes de la voiture, sauf si tu veux camper 7 jours dedans à la fourrière 😁. L'avocat t'es pas obligé de l'appeler sur place. Pour moi le plus difficile est de rester courtois. C'est même pas possible du tout, puisque quand ils me disent "vous savez pourquoi on vous arrête ?", je réponds des trucs du genre "parce que vous étiez mauvais à l'école"...
  47. 3 points
    Du coup t’as payé en grosse… coupure 😁😁
  48. 3 points
    Vive la fraîcheur de la montagne par ces temps caniculaires!
  49. 2 points
    Choix cornélien entre une mondial et une 599 GTO … pas vraiment ; des projets et objectifs très différents selon les voitures que tu énumère. Les utilisations et attentions portées n’ont rien de comparable. Si tu as le budget pour rouler une GTO , il y’a d’autres modèles à mettre en face mais certainement pas une mondial ou une California
  50. 2 points
    Merci à tous pour vos photos, cette fois je n’y suis pas 😥… un peu de frustration pour moi 🙁, profitez bien!! Je pense déjà à l’année prochaine…